Les differents modèles d'Ear Monitors

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par Drumatic »

Salut Yves, regarde chez Soluxon, une petite boîte Française. 550€ les 3 voies avec moulage sur mesure, relativement imbattable.

Perso j'en suis très content, mais je n'ai pas de point de comparaison si ce n'est mes Shure SE215 (beaucoup beaucoup plus de basses et de précision avec les SLX)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par R316 »

Tout dépend de ton budget : perso, j'ai des écouteurs à 100€ sur lesquels j'ai fait rajouter un moulage (re-100€).
J'en suis très content, maintenant je n'ai jamais essayé de solution > 500€...

Avatar de l’utilisateur
YVES
Sound check...
Messages : 167
Inscription : ven. 20 déc. 2013, 08:03
Matos : bois & bronze
Localisation : 38850
Contact :

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par YVES »

Drumatic a écrit :Salut Yves, regarde chez Soluxon, une petite boîte Française. 550€ les 3 voies avec moulage sur mesure, relativement imbattable.

Perso j'en suis très content, mais je n'ai pas de point de comparaison si ce n'est mes Shure SE215 (beaucoup beaucoup plus de basses et de précision avec les SLX)
Merci drumatic, tu t'en sers en enregistrement ? Scène ? Moi c'est pour rec en mettant la batterie dans les retours, j'ai un bon casque mais c'est le bordel dans les basses ...
ça boum ?

Avatar de l’utilisateur
YVES
Sound check...
Messages : 167
Inscription : ven. 20 déc. 2013, 08:03
Matos : bois & bronze
Localisation : 38850
Contact :

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par YVES »

R316 a écrit :Tout dépend de ton budget : perso, j'ai des écouteurs à 100€ sur lesquels j'ai fait rajouter un moulage (re-100€).
J'en suis très content, maintenant je n'ai jamais essayé de solution > 500€...
Merci ...
ça boum ?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par Drumatic »

YVES a écrit :
Drumatic a écrit :Merci drumatic, tu t'en sers en enregistrement ? Scène ? Moi c'est pour rec en mettant la batterie dans les retours, j'ai un bon casque mais c'est le bordel dans les basses ...
Je m'en sers pour les enregistrements et la pratique avec des backing tracks, comme toi je voulais des basses mieux définies pour pouvoir progresser et mieux analyser le son, et restituer un son plus précis du kit également. Je les ai aussi acheté dans l'optique de faire de la scène, mais c'est encore un peu tôt.

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par adyan »

Bonjour à tous,

Suis équipé depuis plus de 4 ans en ears (cosmic ears), rien à dire c'est top mais ce n'est pas l'objet de mon post : j'ai acheté sur Internet des ears non moulés de marque KZ acoustic (KZ ES4 pour être précis - 18€) car je cherchais une paire de ears en spare.
J'ai été bluffé par la qualité du son en comparaison avec des Shure 215...

Quelqu'un sur le forum a-t-il essayé cette marque ?
Yan

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par Barbabouk1 »

adyan a écrit : mar. 27 nov. 2018, 14:52 Bonjour à tous,

Suis équipé depuis plus de 4 ans en ears (cosmic ears), rien à dire c'est top mais ce n'est pas l'objet de mon post : j'ai acheté sur Internet des ears non moulés de marque KZ acoustic (KZ ES4 pour être précis - 18€) car je cherchais une paire de ears en spare.
J'ai été bluffé par la qualité du son en comparaison avec des Shure 215...

Quelqu'un sur le forum a-t-il essayé cette marque ?
Pour déterrer le sujet, j'ai acheté récemment des KZ AS10 pour 55 € sur Amazon, notamment car j'avais vu ton avis sur ces écouteurs.
Et ben, je suis bluffé par le son, claire défini, complet, mais pas trop modifié (j'ai toujours écouté la musique avec des écouteurs les plus neutres possibles), une bonne spatialisation. :+1!: :+1!:

Je les ai essayé très rapidement, ils isolent un peu, on peut jouer de la batterie avec, mais c'est juste, donc j'ai essayé avec les écouteurs + casque vic firth, ça le fait bien, même s'il y a un peu de basse qui passe.
Cela permet d'écouter le backing track à un volume largement raisonnable sans avoir à tendre l'oreille, ni me défoncer les oreilles.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par MattBatt »

Barbabouk1 a écrit : mar. 23 févr. 2021, 18:01
adyan a écrit : mar. 27 nov. 2018, 14:52 Bonjour à tous,

Suis équipé depuis plus de 4 ans en ears (cosmic ears), rien à dire c'est top mais ce n'est pas l'objet de mon post : j'ai acheté sur Internet des ears non moulés de marque KZ acoustic (KZ ES4 pour être précis - 18€) car je cherchais une paire de ears en spare.
J'ai été bluffé par la qualité du son en comparaison avec des Shure 215...

Quelqu'un sur le forum a-t-il essayé cette marque ?
Pour déterrer le sujet, j'ai acheté récemment des KZ AS10 pour 55 € sur Amazon, notamment car j'avais vu ton avis sur ces écouteurs.
Et ben, je suis bluffé par le son, claire défini, complet, mais pas trop modifié (j'ai toujours écouté la musique avec des écouteurs les plus neutres possibles), une bonne spatialisation. :+1!: :+1!:
:+1!:
J'en ai aussi des KZ, ca glop !

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par LT be drums ! »

Je prends note dans mes fiches pour le futur :wink: ...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par Barbabouk1 »

J'ai réécouté un peu de son avec les KZ AS10, toujours satisfait, à l'exception du fait qu'il est un peu trop généreux avec les bas mediums (aux alentours de 300 Hz), rien de très gênant en soit, mais il vaux mieux le savoir :wink:


[HS on]
Dans tes notes, si tu cherches un casque pour une écoute critique je te conseil également le casque Mackie MC 250, un super son neutre, bien défini pour pas trop cher, un vrai plaisir d'écouter du son dessus, par contre il ne pardonne pas les erreurs. :mrgreen:
A l'inverse, il n'isole quasiment pas du bruit ambiant. :wink:
Autre avantage, le câble est long (3 m).
Je m'en sers pour enregistrer tout ce qui n'est pas batterie et fréquemment pour valider les mix, ce qui a été souvent ensuite confirmé par l'écoute du morceau dans la voiture :wink:
https://www.thomann.de/fr/mackie_mc_250.htm
bref, j'en suis super content!!
[HS off]
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par LT be drums ! »

Bah... -réponse tardive- c'est pas tellement l'idée que je me faisais d'un casque "in ear", wouaf ! :mrgreen:

J'ai un peu délaissé cette partie du projet au profit d'autres + urgents, je m'y re-consacrerai le temps (re)venu.
Sinon, en casques traditionnels, malgré ceux que j'ai prêtés et jamais revus, je suis encore presque sur-équipé :mrgreen: .
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par JoXIII »

Pas sûr que Soluxon existe encore, en tout cas sous forme d'un site web.
Je n'ai pas trouvé.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par LT be drums ! »

J'essaie tant bien que mal de raccrocher les wagons mais pour le coup, Jo, je t'avoue que je ne te suis pas du tout :mrgreen:

Céki -céoù - cékan - cékoi ?
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Xavbatt
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : mar. 6 janv. 2009, 11:01
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par Xavbatt »

Bonjour,

Je me permet de déterrer cet excellent topic mais qui date un peu malheureusement...
Je suis à la recherche d'In Ear moulé en silicone (je suis assez sensible) mais malheureusement dans les références données, il n'y a pas de marque française. Est-ce que vous en connaissez une par hasard qui fait cela ?

Merci bien
Écoute gratuitement notre musique :)
bazarduson.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les differents modèles d'Ear Monitors

Message par boomfred »

https://www.earcare.fr/

Je vais aller me faire mouler les conduits, pour des bouchons seulement dans mon cas, par les gars de cette boite lors d'une session à la Rock School locale.

Accessoirement, je me suis pris les KZ ZSN pour essayer.
De mon point de vue de bourrin planteur de clous, l'isolation est insuffisante. Pour jouer. Pour ne plus entendre ma femme, c'est super, mais c'est pas l'objet.
En revanche, le son est très correct : les basses sont un peu bizarres (très infra) mais le reste me paraît équilibré.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »