choix clavier midi

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mandubien
Sound check...
Messages : 167
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

choix clavier midi

Message par mandubien »

Hello guys !

Je vais me mettre pour les besoins de mon groupe aux commandes des claviers pour nos enregistrements studio. Le but étant d'ajouter des effets, des sons d'ambiance etc... Rien de bien compliqué donc (encore qu'il va me falloir apprendre les accords).
Je suis sur Logic Pro version 9, et je souhaite donc utiliser un clavier midi pour utiliser mes 50 Go de banque de son. Je pense qu'un 49 touches me suffira amplement pour commencer.
Comme je n'y connais pas grand chose, je fais appel à vous pour m'aider à en choisir un.
Notre budget est de maximum 100-120€, neuf comme occasion.

Je sais qu'il en existe avec des potentiomètres, des pads ou je sais plus trop quoi, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert tout ça. Donc n'hésitez pas à me préciser à quoi ça peut servir pour m'aider dans mon choix.

Merci à vous !

PS : ne pas hésiter à déplacer le sujet, je l'ai mis ici car c'est pour de la MAO donc...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

J'ai ça :
Acheté d'occase 40 d'euros.

http://fr.audiofanzine.com/clavier-mait ... Radium-49/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Ben ça fonctionne, mais ça ne sort pas de l'Annexe donc solidité tout ça, à voir.
Par ailleurs, les boutons mettent pas longtemps à se barrer et les sliders forcent un peu.

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: choix clavier midi

Message par mandubien »