Ear monitor SHURE 425

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
asousras
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 20:59

Ear monitor SHURE 425

Message par asousras »

Bonsoir à tous et à toutes (euh, l'inverse en faite...)

J'ai achete une 'oreillette" shure 425 comme utilisation "retout de scene" et le son manque cruellement de grave...

meme en equalisant, la vande passante semble 'limité"

Quels sont vos avis, faut il changer de modele (525 ou autre ear)

J'ai encore possiblité de changer

merci pour vos retour (sans jeux de mots lol :lol: )

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par mandubien »

Hello !

Je pense que ton souci vient simplement de la position de l'écouteur dans l'oreille. Mon chanteur utilise celles livrés avec le PSM200 et il a de bonnes basses.
J'avais acheté des Shure E5 (le top il y a quelques années) et pareil, j'avais un son pire que dans les écouteurs livrés avec un iPod (c'est dire.....). Ils étaient simplement mal placés ^^

Changer l'embout peut aider (je prenais celui en forme d'une boule souple, il y a 3 tailles normalement), mais surtout au début quand on n'a pas l'habitude de les mettre, bien suivre leur mode d'emploi : pour mettre celle de droite par exemple, attrape le cartilage du haut de l'oreille avec la main gauche (en la faisant passer derrière la tête) et tire le vers le haut. Et avec la main droite, mets l'oreillette dans l'oreille. Le plus dur c'est de trouver la position pour que tu sentes que ça fasse ventouse avec le conduit auditif. Et seulement là elle sera bien mise.

Pour être sûr, il suffit de mettre de la musique, et demande à quelqu'un de te parler en même temps. Si tu l'entends, elles ne sont pas bien mises. Si même en parlant fort tu ne l'entends pas, c'est ok !

En espérant avoir pu t'aider ;)

asousras
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 20:59

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par asousras »

merci pour ta réponse,

le blème c'est que je les mets correctement...
je vais essayer de changer de mousse...

masi j'ai comme l'impresssion qu'ils ne descendent pas... :roll:

j'utilise des embout en caoutchoux fournis d'origine...pas de raison pour que cela ne fonctionne pas..

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Il est impossible pour quiconque à distance, d'affirmer que "tu mets correctement" tes intra
Condition sine qua non pour une bonne écoute et des performances optimales
Par ailleurs le choix d'embout est si personnel qu'il m'appert impossible d'en débattre.
Surtout vain.
Tu essayes, tu dois trouver le compromis entre isolation et relatif confort, le reste n'est que littérature.
Tirer sur les oreilles, why not, disons que le truc des pros est d'ouvrir la bouche et gesticuler des mandibules pendant le placement :wink:

A partir de là, c'est un produit Shure, donc d'une certaine gamme déjà, et dont la couleur connue est davantage vers les medium, voire aigu.

Mais
ce genre de jugement en appelle à une culture personnelle (ou une inculture), à savoir que ns vivons ds l'univers du trop de sel ds la bouffe, et des basses bodybuildées pour faire passer la coquille vide
As tu une oreille éduquée ?
pas de prob. côté audiogramme ?
A quoi s'ajoutent tous les facteurs psycho-physiologiques

l'emm... ds la démarche d'achat de ces choses là, c'est que tant que l'on n'a pas essayé, et ds de vraies bonnes conditions à tt point de vue, on ne sait pas.
On achète donc un âne ds un sac
"les temps moderne" disait Léo

asousras
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 20:59

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par asousras »

Non mais il ya pas 10 000 manières se mettre des ecouteurs!
C'est quand même pas compliqué de mettre 2 morceaux de caoutchoux dans deux trous...
J'ai tout essayer, donc je t'affirme, oui ils sont bien introduit, et non ya pas de grave...(d'ailleurs il est tellement bien mis , que j'entends rien de l'exterieur)
ca manque cruellement de basse, et pour ma part les mediums sont un peu "dure"...et les aigues "pissent un peu)
J'ai comme reference un 770 beyer qui fonctionne autrement!

ma culture muscicale : miles davis, bjork, sting, donc plutot "varié"
J'ai fabriqué également ma paire d'enceinte monitor "TAD" avec filtre bss366, du mc2 en ampli ect...
et accessoirement j'ai une console "LAfont producer" d'une trentaire de voies
...donc j'ai une petite idée de ce qui fonctionne quand même :roll:

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par mandubien »

les embouts montés d'origine sont supers durs à mon gout. Essaie les souples, voir carrément les "triple flange", ce sont ceux qui isolent le mieux, à défaut d'être confortables.

Sinon, c'est peut-être aussi un défaut de fabrication ? Ca peut arriver je suppose aussi avec les oreillettes... Est-ce que tu as pu en essayer d'autres par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

tiens

Message par Syrian »

Ce n'est pas tt le monde qui me parle de Laffont, qqun que je connais...
Depuis, suis chez SSL. Qd à TAD... c'était mon métier, notamment sur les BSS FDS366 Omnidrive, puis sur XTA
MC2 c'est un choix.
Et Miles Davis :wink:
bon, on pourrait causer : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 79#p447779" onclick="window.open(this.href);return false;

Verdict : oublier Shure et rester chez Earsonic, Westone etc. (prévisible)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par loorenz »

Les IEM Shure 425 et 535 sont plutôt réputés pour avoir une réponse très linéaire, alors que de beyer 770 est "basseux" (j'ai le 770pro, j'ai eu le 770M)
Franchement difficile de comparer. Les Shure on des basses plutôt discrètes, mais bien définies, mais comme dit Syrian c'est plutôt dans le registre medium que s'expriment les ES425, et si tu n'est pas habitué à ce type de rendu, ça peut effectivement te sembler s'apparenter à un manque de basses, et un son pas très "flatteur".

Après si tu reste persuadé qu'il y un soucis au niveau de tes IEM :
- tu testes à nouveau tranquillement TOUS les embouts avec une source digne de ce nom, car il y aura surement un embout qui s'adaptera à la morphologie de tes conduits auditifs, parfois il faut mettre un embout différent pour chaque oreille.
Comme tu as l'air de savoir de quoi tu parles, je ne t'apprends pas que le bon placement des "in ears" dans ton conduit auditif couplé aux bons embouts va représenter une proportion majeure dans le rendu du son et plus particulièrement l'équilibre graves/aigus.
D'ailleurs certaines personnes ne trouvent pas et/ou ne s'habituent pas au son des in ears, et préféreront un casque fermé.
Je ne sais pas si c'est purement morphologique (dans ce cas il faut du moulé sur-mesure) ou une question de perception auditive.

- sinon ce sont tes Shure qui ont un défaut, et là tu n'a pas le choix, c'est retour vendeur et garantie.

asousras
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 20:59

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par asousras »

Ben en faite,
L'erreur que j'ai faite c'est de choisir "hativement" ce ear..
J'aurais du testé, quel c**!

maintenant, va falloir que je me bouge pour le changer.
Pour le registre medium, ok ...mais en ce qui me concerne, on peut avoir un registre medium"prononcé" ...mais avec des basses existentes!!

D'ailleurs c'est faux de penser que l'EQ va resoudre ça!!
Si les basses n'exitent pas, on les inventent pas!

Pour un batteur l'assise du grave est très importante, surtout dans des musique on s'assoit sur du 1 et 3!

(ex : j'ai testé avec ma demo td20 avec des basse grosse caisse à gogo...y a rien qui sort!!

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par mandubien »

Si tu as les moyens, je te conseillerais vivement de te tourner vers le sur mesure. C'est plus cher, mais ça vaut clairement l'investissement !

asousras
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 20:59

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par asousras »

Je ramène le 425 et vais prendre le Earsonics début de gamme
Le s2 je crois... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par Jul »

Désolé de remonter ce sujet mais c'est le seul que j'ai trouvé dans lequel je pourrai poser ma question.

Actuellement je joue avec un casque Vic Firth SIH1 insonorisé (-22 dB je crois) mais j'envisage de le remplacer par une paire de Shure SE315 (la gamme juste sous les SE425, la qualité sonore importe peu c'est simplement pour passer un clic).

Ma question est simple : l'insonorisation sera-t-elle la même avec les SE315 qu'avec le casque Vic Firth ?
Ça parait stupide mais j'ai peur d'avoir une insonorisation totale (un peu comme avec des in-ear monitor pro moulés) et donc de devoir sonoriser ma batterie afin de pouvoir l'entendre.

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
magicremy
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:57
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par magicremy »

Salut
J'ai les 315 depuis plus d'un an, donc j'ai eu le temps de les tester dans plusieurs situations (toujours en filaire, jamais en HF); live, répetition, ecouteurs quotidiens, et mêmes en tant que bouchons (débranchés)
Evidement, ce n'est pas sont utilisation premiere, mais ça fait son taf, bien que le son sois altéré (que des basses), mais tout de même bien diminué.
Le son des écouteurs est un poil plat, mais on n'est pas dans du haut de gamme, les aigus, les mediums et es basses s'accordent bien; et le combiné isolation/écouteurs est bon aussi. Je pense que ça isole autant qu'un casque VicFirth.
Sinon le tout est livré avec différents embouts de différentes tailles (une 15aine) et une petite pochette.

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par Jul »

Merci beaucoup pour la réponse !
Je vais les commander.
Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
kenvi348
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : lun. 14 mai 2012, 08:20
Matos : Tama Starclassic Maple ANB (Antique Natural Burst) 7 fûts.
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ear monitor SHURE 425

Message par kenvi348 »

Put-etre ont ils un défaut ? Mon chanteur a les 425 et le son est sensiblement identique à mes 535 que je trouve parfait pour du monitoring en répete, en studio ou en live !

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »