Micro polyvalent chant/batterie

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Melomane
Sound check...
Messages : 180
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Micro polyvalent chant/batterie

Message par Melomane »

Bonjour,
Si je viens aujourd'hui poster dans cette section du forum c'est qu'il m'a pris l'envie il y a quelques temps de m'acheter un micro tout comme mes deux guitaristes. En effet, l'un possède un Shure PG58 (que son père a acheté assez récemment) et l'autre un Audio Technica AT9150 (assez ancien car récupéré de son père). Ils ont également chacun un ampli Ibanez de la série Troubadour (l'un un peu moins puissant que l'autre) et les utilisent pour brancher micro et guitare en simultané. Et lorsque l'on joue tous ensemble, le son du micro est littéralement caché par celui de la guitare ce qui pose un réel problème car l'on n'entend pas le chant. Si quelqu'un aurait une solution à ce problème, je veux bien l'écouter parler :D !
Bon, revenons à mon problème personnel ! J'assure parfois les choeurs avec l'un des deux guitaristes mais n'ayant que 2 micros je suis obligé de faire sans. Ce que j'aimerai, c'est un micro qui pourrait me servir autant au chant qu'à la batterie. Qui dit micro dit également ampli ! J'aurai donc aimé trouver un petit ampli assez sympa et pas trop cher pour l'utilisation que j'en ferai.
J'ai donc commencé à faire des recherches sur internet et à regarder du côté des Shure. Le SM57 a l'air assez intéressant pour une utilisation polyvalente comme la mienne mais en examinant les commentaires, beaucoup font la comparaison de ce micro avec l'AKG D5. Moins cher et bien mieux parait t'il. Je vous demande donc votre avis là dessus mais reste également ouvert sur toutes autre propositions car même l'AKG reste un micro relativement cher.
J'espère que vous aurez compris mon problème.
Merci d'avance !
Melomane

P.S : Si l'on me demande d'utiliser la fonction rechercher du forum, j'en suis désolé, mais je l'ai déjà fait et je n'ai pas trouvé réellement ce que je recherchais. De plus, de nouveaux micros ont dû apparaître depuis, vu l'ancienneté de certains post.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Ton micro, tu voudra qu'il serve à quoi sur ta batterie ?
GC ?
CC?
Tom ?
Cymbales ?
Ce ne sera pas les mêmes micros selon l'utilisation que tu veux en faire sur ta batterie.
Tu ne peux pas chanter dans un micro de GC, à moi que tu ne veuilles inaugurer un nouveau concept.

Le Shure Beta 56 est souvent utilisé par les batteurs pour le chant.
Si il est trop chère pour ton budget, le PG 56 conviendra aussi.
Ces sont des micros qui pourront te servir sur ta batterie pour les toms ou la CC.

Il y a surement d'autres modèles similaires dans d'autres marques mais je ne les connais pas.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Melomane »

Pas mal comme idée de nouveau concept :mrgreen: !
Je pensais plus utiliser mon micro pour ma caisse claire et mon charley lors de rythmes assez basiques. Pour bien faire il aurait fallu que je prenne également un micro pour la grosse caisse ou même pour chaque élément mais chaque chose en son temps. Merci de ton aide et de tes conseils :) !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Mup »

Pour le micro il y a http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=15&t=17750 et pour l'ampli je verrais plus une petite sono

Edit : Déjà fait le D112 en chant, pas le top mais ça dépanne.

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Ne vous faudrait il pas une sono avant toute autre chose? Parce que les micros chants des guitaristes dans leurs amplis ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

Edith! Mug, nous sommes d'accord.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Melomane »

Excusez moi de l'ignorance mais quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre une sono et un ampli :P ? Parce que je crois que on en a surement besoin :D !

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par alfred.dixon »

Pour vous constituer une sono de base, il vous faudrait un ampli (mais pas un ampli du style de celui qu'utilisent les guitaristes par exemple, plutôt qqch du style de celui que tu trouves sur une chaîne hi fi), deux enceintes et une petite table de mixage afin d'y brancher vos micros.

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Melomane »

Ok, merci bien de ton aide :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Mup »

Oui Alfreg.dixog, donc la sono est soit

- une table de mix amplifiée avec des enceintes
- une table de mix avec des enceintes amplifiées
- une table de mix avec un ampli et des enceintes

Après il existe des amplis "all in one" genre icube 302, 502... de chépluki en 2.1 (la mixette + l'ampli sont dans le caisson basse), ou certains amplis clavier genre kb100 peavey (un peu juste en puissance mais mieux que rien).

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Melomane »

Ok, merci de votre aide ! Pfiou, avec la musique on en a pour le porte-monnaie !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Mup »

Eh oui, sauf à disposer d'un porte monnaie super poids lourd, il vaut mieux user d'un porte feuille bien garnis :bellal'irish:

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Melomane »

J’adore ta réplique :+1!: !
:rock:

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par alfc »

Salut,

J'ai découvert un micro chant excellent et à petit prix qui devrait te convenir, il a quasi les mêmes caractéristiques du Shure SM58 mais il coute 3 queues de cerises c'est le PRODIPE TT1 ou TT1 pro! Je suis habituellement fidèle aux grandes marques mais la il n'y a plus qu'a s'incliner... ma fille fait du chant depuis quelques années et elle a pu comparer les 2, elle a préféré celui ci pour foultes raisons (chaleur du son, sensibilité +, directivité+ pour éviter les larsens etc.) et en plus elle l'a payé la moitié du prix d'un SM58. C'est pas du bas de gamme c'est juste une bonne affaire :wink:

Essai de le tester en boutique tu devrais être surpris :cocktail:

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Melomane »

Merci du conseil, je n'hésiterai pas à le tester :) !

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: Micro polyvalent chant/batterie

Message par Gazpacho »

le RE20 est le micro le plus polyvalent que je connais.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »