Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par zoobab »

Hello,

Je cherche des idées ou astuces pour me faire ou même acheter un genre de flight case pour trimbaler mon matos qui me sert au son electro.

Je m'explique. J'ai besoin de trimbaler un macbook pro 13", une petite mixette, une interface M-audio fast track pro, et mon module de son alesis trigger. C'est à chaque fois un peu galère à trimbaler et à réinstaller à coté de la batterie. entre le cablage, les alims, et trouver un support pour poser tout ca à bonne hauteur...compliqué et perte de temps.

Donc j'aimerais avoir le maximum dans un flight, rack ou valisette alu, ou tous (sauf le mac) seraient montés et près à faire feu. Je pensais un peu à quelques choses genre les pédales board de guitariste, ou les pédales d'effets restent toutes branchées. C'est super pratique.
L'idéal serait donc quelques choses que je n'ai juste à ouvrir, brancher l'alim reliée à l'ensemble, me brancher sur la sono et relier les triggers et pads et roule... A voir aussi comment avoir l'ensemble (ainsi que le mac) à hauteur correcte pour que ça reste accessible entre les morceaux.

J'avais vu quelqu'un ici avec une batterie électro DIY qui avait quelque chose un peu dans cet esprit mais impossible de retrouver le post.

Je recherche donc des idées ou des exemples qui pourraient convenir. Peut être qu'il y a des racks de sono qui existent pour ce style d'utilisations, mais je n'ai rien trouvé. En espérant que mes explications sont assez compréhensibles.

Je n'ai pas peu de bricoler et de pourquoi pas me faire un truc maison.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

The must have : http://www.woodbrass.com/sac-et-flight- ... 83322.html" onclick="window.open(this.href);return false;
existe aussi chez Thotho et ailleurs.

Existe aussi en housse "souple" siapuchéqui j'ai lâché l'histoire depuis lulure mais ça existe.


Après, si tu veux du fly comme le mien, SKB gamme military 6U cadre rigide interne double suspendu par silent blocs et étanche, c'est mille boules voire davantage.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par Mup »

La version housse souple se trouve entre autre chez Gator (GSRW 2U). Par contre c'est seulement 2U + emplacement ordi portable et trou passe câble (entre l'espace ordi et rack). Vu que j'ai je peux donner un avis :

- parti ordi assez grande pour un portable 15 pouces voire un peu plus s'il est fin, la protection est plutôt mieux qu'une housse d'ordi standard (et largement mieux qu'une basique) mais pas au niveau d'un truc en dur
- ouvertures par tirettes classiques, si on force pas ça dure longtemps (concerne ouvertures rack et ordi)
- accès aux branchements dans le rack est difficile (ouverture 2U devant et derrière, c'est tout), mieux vaut faire les branchements avant d'insérer les équipements dans le rack
- truc à roulettes un peu cheap mais facilement démontable et remontable

Après ils ont aussi des versions en dure (dans la série GRC), en 2 et 4U et d'autres trucs genre rack + table de mixage mais ça beaucoup le font.

Dernier point, fais gaffe au poids. Même si tu fais un truc à roulettes, il y a toujours un escalier qui traîne quelque pars. Je dis ça parce qu'au local on a un mix/rack 9U bois. Seul il pèse déjà son poids alors quand il faut le bouger sans ses roulettes, on le fait à deux (faut dire qu'il est plein).

Gertrude > J'oubliais, la partie ordi portable du 1er peut servir à autre chose si c'est peu épais et qu'il n'y a pas de truc fragile sur le dessus (bouton rotatif par exemple).

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par zoobab »

Ah pas mal et pas trop cher ce type de matos.

C'est bien, mais le problème c'est que je n'ai rien de rackable. Mon module alesis trigger et mon interface audio fast track c'est pas très gros donc ca va nager la dedans. Ou alors il faut que je bricole pour adapter tout cela.

Je pensais plutot à un genre de fligh mais plus ou moins adaptable et configurable pour adapter des trucs avec des tailles non standard.

je pense que je vais finir pas vraiment être obligé de me faire un truc maison. C'est dommage, impossible de retrouver qui avait fait un truc dans ce genre là et que j'avais vu dans un post sur sa batterie electro DIY.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Là je ne saurais pas te dire, la section électro, pas ma cuisine :nop: m'intéresse pas du tout
après, tu peut tjs aménager un genre de mallette "photo" ou "pour outils" qu'on trouve en GSB etc.
Il y en a toutes sortes selon fournisseur et ce à tous les prix pour différents usages, tailles...
pour mon métier et mes micros (en fait pour tout) j'ai depuis 25 ans une "Atelier33" en résine blanche renforcée fly-case®, indestructible sauf à faire rouler un bull dessus. Tjs comme neuve et pourtant elle en a vu, houlala 8)

avec un peu de démerde et qques intercalaires, genre planchettes pour caler/fixer ton vrac tu dois tout rentrer
pas facile de dire, vu d'ici, conais pas tes bidules

falloir ruser, à toi de jouer.
un lien pour te donner des idées : http://www.mister-arthur.com/achat/index.php?catid=87" onclick="window.open(this.href);return false;
"mallette flycase" ds google images et tu fouines
etc.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par Mup »

Ahh, chez gator ce serait plus une housse GPT (j'aime le nom, me demande pourquoi ?), ou pedalboard, rockboard... en dur chez la concurrence. fais gaffe aux adhésifs, ils ne tiennent pas super, vaut mieux trimballer à plat. Sinon il y a le flight table de mix + mousse pour caler. C'est pas le même prix qu'une valise lambda mais le couvercle s'enlève.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Pour ça que je lui ai balancé le lien des "divers"
prendre des idées
je pensais au fly de DJ "pour platine vinyle" genre... avec un peu d'astuce ds les intercalaires, et couvercle qui s'enlève.

Quoiqu'il en soit, un bon fly, ou rien qu'une bonne mallette fly-case® c'est cher, et je devine déjà la réponse.
Mais perso, je ne joue plus avec des caisses en cagette home made, trop lourd, trop moche, trop... cher pour ce que c'est à la finale : temps perdu à bricoler l’infamie, ça se revend pas.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par Mup »

Effectivement, j'avais pas le temps de zieuter le lien hier soir, ya largement de quoi faire.

Alors zoobab, as-tu trouvé ta solution ?

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par zoobab »

Ba pas vraiment encore, mais déjà j'ai avancé sur le fait que ce que je veux, tout fait ca n'existe pas.. :lol:

J'ai fouillé le net, vu beaucoup de truc de DJ et compagnie donc pas mal d'idée exploitable.

Je pense qu'il va falloir que je me bricole une sorte de valise alu (j'avais déjà intégré un PC de bureau la dedans quand j'étais plus jeune...) et que je me demerde pour au moins intégrer l'ensemble et le mac sera posé dessus...

Je pensais aussi réutiliser un pied de cymbale costaud pour y fixer le tout à bonne hauteur et que ca soit facilement repliable et transportable.

Bref je cogite toujours tout ca. Je vous montrerais dès que j'aurai attaqué.

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par Local_Hero »

Tu as combien de budget? Parce que si tu as, tu t'en fais faire un sur-mesure.

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Rack/flight pour matos electro à coté de la batterie

Message par zoobab »

Je n'ai pas de budget particulier, mais quitte à faire un truc sur mesure, je me le fais moi même.

Faut que je fasse des plans de ce que je veux exactement.


EDIT>>>> Bon je vais finalement plus avoir besoin de tout cela finalement...le monsieur avec qui je collaborais sur ce projet continue sa route tout seul, ce qui n'est pas plus mal pour moi, plus que très occupé en ce moment. J'aurais au moins fait une télé et une belle scène, ce qui m'aura au moins servi à voir la problématique de trimbaler tout ce bazar electro.... Bref merci pour les infos, ça me servira bien au moins un de ces jours....

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »