Coup de GUEULE - Earsonics (EM3-PRO)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Coup de GUEULE - Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par Local_Hero »

jbprog a écrit : Sinon, à mon petit niveau ; en répét ou lors de concerts "bruyants" (souvent le cas, malheureusement), je suis très content de mes bouchons moulés Pianissimo (à refaire, j'aurais juste plutôt opté pour une atténuation de -15 dB que -25 dB).
.
Si jamais tu peux acheter juste le filtre -15 db, en tout cas c'est ce que j'ai fait et je peux changer -15 et -25

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Coup de GUEULE - Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par carlosdubrazil »

Local_Hero a écrit :
jbprog a écrit : Sinon, à mon petit niveau ; en répét ou lors de concerts "bruyants" (souvent le cas, malheureusement), je suis très content de mes bouchons moulés Pianissimo (à refaire, j'aurais juste plutôt opté pour une atténuation de -15 dB que -25 dB).
.
Si jamais tu peux acheter juste le filtre -15 db, en tout cas c'est ce que j'ai fait et je peux changer -15 et -25
Je confirme, c'est possible de changer les filtres.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Coup de GUEULE - Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par A2C »

Oui.. Ou peut-être on t'il suffisamment de renommée et de gros clients pour ignorer le client lambda ? Bien que cela soit aussi une demande et un besoin professionnel...Je ne sais pas.. Mais ça m'ettonerai qu'ils réagissent comme ça face à une 'star' française, par exemple..

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Coup de GUEULE - Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par Blocos »

Je profites de ce post pour faire un petit retour concernant mes SM3 V2!!

Au bout d'un mois j'ai fait faire des embouts moulés car je trouvais l'isolation des embouts mousses un peu limite.
Et finalement je ne trouves pas l'isolation des embouts moulés spécialement meilleur que les mousses bien enfoncés et bien expansés dans le conduit auditif.
Je ne peux pas comparer à des 100% moulés, mais à priori Jelly qui a des EM3 est lui est parfaitement isolé!

Par contre au niveau fiabilité, aucuns soucis je n'ai jamais débranché un des câbles, et pourtant je m'accroche souvent en ne faisant pas attention, au pire c'est mon jack qui se défait de la rallonge..
Sinon les SM3 v2 m'ont l'air assez solide, à moins de marcher dessus la coque ne devrait pas bouger!!

J’espère que ton problème va se résoudre rapidement, moi qui pensait passer un jour à des EM3 voir EM4, ça me refroidit un peu ton histoire.. :?
Tiens nous au jus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

jbprog a écrit :Continue stp à nous tenir au courant, car ton problème (et la réaction du fabricant) m'intéresse !
En effet, je lorgne sur un casque audiophile SM3 v2 (étant équipé actuellement d'intra Etymotic ER-4P).
sans doute un excellent choix... surtout après des ER 4 Ety :wink:
bonne progression
jbprog a écrit :Sinon, à mon petit niveau ; en répét ou lors de concerts "bruyants" (souvent le cas, malheureusement), je suis très content de mes bouchons moulés Pianissimo (à refaire, j'aurais juste plutôt opté pour une atténuation de -15 dB que -25 dB).
je suis content de lire ça, car pour avoir eu divers -25dB (-23 et -29 aussi), je n'utilise plus que des -15
amplement suffisants (et mm déjà parfois pénalisants - Pianissimo sur mesure, mm si Insono n'existe plus) car je ne conçois pas de jouer d'un instrument DE MUSIQUE, et de dialoguer avec un compère musicien en me bouchant les oreilles comme si je devais faire du marteau piqueur tte la journée :shock:
il est qd mm question de ... musique, non ?
à la base.
Sais pas, suis très inquiet, tant pour les styles considérés que pour la santé mentale de certains qd je les entend ns en parler :shock:
MU-SI-QUE les gars.
:shock:

jbprog a écrit :PS : mais quand même (et tu l'as dit), la réputation de la marque, et de leur service client, n'est plus à faire (ton problème doit donc être un cas isolé (sans mauvais jeu de mot :D)).
j'ai largement tendance à le penser, cette marque étant largement plébiscitée et pas par marketing interposé
en revanche, le traitement du problème semble attester d'une forme de légèreté, c'est surprenant, mais on sait tous que c'est là qu'intervient tjs le facteur humain, la relation personnelle/le lien crée, le moment (mal aux dents, pas eu sa pipe du matin, pas la bonne personne au tél...), la conjonction astrale qui fait qu'un relationnel sur UN cas isolé peut entacher, surtout sur un forum :roll: , un SAV pourtant globalement performant ? (à ce qu'on en sait, et de l'aveu de bon nombre de pros que je croise)
Pas facile...
Bon courage pour la résolution du souci (des soucis, si j'en juge, ce qui est d'autant plus... surprenant)

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re:

Message par HannibAlan »

Syrian a écrit :
jbprog a écrit :Sinon, à mon petit niveau ; en répét ou lors de concerts "bruyants" (souvent le cas, malheureusement), je suis très content de mes bouchons moulés Pianissimo (à refaire, j'aurais juste plutôt opté pour une atténuation de -15 dB que -25 dB).
je suis content de lire ça, car pour avoir eu divers -25dB (-23 et -29 aussi), je n'utilise plus que des -15
amplement suffisants (et mm déjà parfois pénalisants - Pianissimo sur mesure, mm si Insono n'existe plus) car je ne conçois pas de jouer d'un instrument DE MUSIQUE, et de dialoguer avec un compère musicien en me bouchant les oreilles comme si je devais faire du marteau piqueur tte la journée :shock:
il est qd mm question de ... musique, non ?
à la base.
Oui c'est de la musique, mais qui peut aussi être vécue comme une activité très occupée en nombre d'heures par semaine, et sur le long terme. Oui plus on atténue le volume, moins on peut entendre précisément certaines fréquences. Mais il convient aussi de se protéger sur le long terme. Cela dépend aussi du style que l'on joue, qui peut nécessiter plus ou moins d’atténuation. Vouloir se protéger + ne veut absolument pas dire pour moi vouloir moins faire de musique.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

wé wé vivre jeune et mourir con, on sait

Message par Syrian »

Quand à s'installer ds la durée, j'ai 50 balais passés, j'ai commencé la batterie à 7 ans, outre 25 ans d'ingé son, et j'entends encore très bien. Ceci pour te faire une réponse directe et claire :cocktail:
Et je garde mes -15dB, point barre.

Le seul moment où j'utilise des bouchons de chez bouchons qui bouchonnent sera pour travailler du pad à "sur la claire" les intensités forte etc., et développer gestuelles et frappes appuyées sur l'instrument ds le cadre du travail, d'un moment de gymnastique pure destiné à bosser énergie, respiration et mouvement. Ce qui ne représente que qques poignées de minutes quotidiennes au sein de tout un cursus diversifié d'entrainements.
Hors cela : no chance que j'accepte d'altérer un de mes 6 sens (au delà de tout, l'ouie c'est la survie, l'équilibre, des perceptions de pressions atmosphériques, de localisations, une foultitude d'informations ô combien précieuses que j'ai appris à utiliser et dont je ne souhaite pas me passer à tout instant. Ça peut être aussi une survie...)

Sinon, ce débat a déjà eu lieu, je laisse ceux qui font du bruit, pardon musique, avec un casque de chantier par dessus les bouchons ds les oreilles appeler ça comme y voudront et défendre leur liberté d'expression au nom de je ne sais quelle revendication voire justification.

C'est un peu comme baiser et faire l'amour, ça. Chacun ses addictions, et surtout ses justifications, on n'en sortira pas.

Je persiste à vouloir rester ds des proportions de pression sonores acceptables, et de dispositions et dispositifs favorisant le dialogue et l'expression, résultant en une "agréabilité" envers autrui, ainsi protégé de toute atteinte et lésion :bellal'irish: (au delà du débat, un truc en rapport avec le respect d'autrui aussi, accessoirement)

Surtout sur scène, car mm si je voulais abonder ds le sens des extrémistes des choses bruyantes, à la limite il y a un truc qui s'appelle la sono..., constituée de "haut parleurs" (littéralement "parler haut", ce qu'ils font pour vous, c'est LEUR fonction, et on y distingue le plateau de la diffusion, chacun sa fonction derechef.
A méditer...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: wé wé vivre jeune et mourir con, on sait

Message par okkosx »

Syrian a écrit :Quand à s'installer ds la durée, j'ai 50 balais passés, j'ai commencé la batterie à 7 ans, outre 25 ans d'ingé son, et j'entends encore très bien.
C'est sûr, mais rappelons qu'on est pas tous égaux. J'ai plusieurs couches d'acouphène en étant qu'un bête amateur jouant au pire 2heures semaines avec ma frappe de mouche dans une belle grand salle, en utilisant des bouchons depuis le début (malheureusement des bêtes ear en mousse au début). Je n'ai pas de soucis pour suivre une conversation avec des moulés -25.
Alors musique musique, ok, mais les acouphènes c'est encore plus chiant que la musique d’ascenseur.

Juste un petit "warning" hors sujet.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Coup de GUEULE - Earsonics EM3-PRO ou EM6 ?

Message par A2C »

Bonjour à tous, je reviens pour les (minces) nouvelles..

Je pensais peut-être que leur service allait remonter dans mon estime.. et en faite non.. Après plusieurs mail échangés avec M. Larroche, je dois donc attendre de rentrer, pour les appeler et qu'on discute ensemble du problème..

Je les appèle donc quand je rentre, seulement, M. Larroche est absent.. Du cou je parle à Christophe, quelqu'un de très gentil qui apparement travaille au labo (entre autre celui qui s'occupe de la création des in-ears il me semble). Je lui explique bien tous les problèmes rencontrés et il me dit de renvoyer les oreillettes et que si il y a visiblement de gros problèmes, il m'en refabriqueront des neuves sans problème..

J'envoi donc aussitôt que possible les in-ears.. quelques jours plus tard Earsonic m'avertit qu'ils ont bien reçu mes oreillettes et qu'elles seront transférées au labo dans 1 à 2 jours et qu'un technicien me contactera aussitôt pour faire le point avec moi... Tu parles.. (j'attend toujours son coup de fil).. J'attend 1 bonne semaine, sans aucune nouvelle.. Je mail donc M. Larroche pour savoir ou ça en est.. (à savoir que je les avais prévenu que je partais 3 semaines plus tard en tournée à l'étranger).. Il me répond que les oreillettes seront expédiées aujourd'hui ou le lendemain (mercredi passé) ...

..

Ok ? Et que s'est-il passé ? On me les a réparée ? Refabriquée ? Monsieur le technicien va m'appeler ? Je n'en sais rien.. Toutes ces questions n'ont toujours pas eu leur réponse et ne les auront probablement jamais..

Je décide donc de les attendre.. et me voilà une semaine plus tard, à ne les avoir toujourds pas reçue... je mail Earsonic, pas de réponse.. le lendemain je remail, idem.. Je commence à m'inquiéter !
j'attend encore, puis me décide à les rappeler.. Monsieur Larroche est de nouveau occupé mais il me mail dès qu'il a le temps..

Le soir même je reçois un mail de ce dernier me disant brièvement que mes oreillettes seront expédié le lendemain en express et que je les aurais à temps. Point.

(Et je ne sais toujours pas si je dois m'attendre à recevoir des in-ears toute neuves, ou encore un rafistolage bizzare..)

(...)

-

Tout ça pour vous donner mon avis :

Soit on n'est pro jusqu'au bout, soit on ne l'est pas. Je ne doute pas de leur professionnalisme lorsqu'il faut servir un Christophe Maé ou David Guetta.. Mais s'ils ne sont pas carrés avec tous le monde, ce n'est pas être pro, je suis désolé.

Donc, pour tous ceux qui souhaitent se faire faire des oreillettes moulées.. Réfléchissez bien à deux fois chez qui vous allez.. Je suis peut-être un cas isolé, n'empêche que ça m'arrive, et que je suis bien embêté, et que ça peut vous arriver aussi..

La marque a peut-être assez de gros clients pour être moins (beaucoup moins) serieux avec le client lambda.. très bien..

J'ai entendu parlé de deux autres marques par Jelly du forum, qui a, apparemment, lui aussi eu des probs avec Earsonic : c'est Insono ou alors Variphone..

Jettez-y un coup d'oeil, ça à l'air fort sympathique !

Voilà, à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je ne connais personne ayant eu des soucis chez Earsonic, mais ton feedback est inquiétant.

Insono, ya longtemps que le père François Estassy a plié les gaules et disparu ds un nuage opaque et... bref...
ceci dit, c'était les produits Interson-Protac, cherchez vous trouverez :wink:
L'autre cité, connais pas.

Une alternative se trouvera chez Westone. Evidemment.

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Coup de GUEULE - Earsonics (EM3-PRO)

Message par Local_Hero »

Bon ben moi qui envisageait gentiment, (mais sûrement) l'idée de m'en faire, ça me laisse bien dans le doute... Ah ces forums, ça vous veut du bien, et finalement ça vous apporte plus de questions que de réponses parfois.... 8)

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re:

Message par A2C »

Syrian a écrit :Je ne connais personne ayant eu des soucis chez Earsonic
Peut-être parce que justement tu connais les personnes de la Haute... ou alors ont-ils tout simplement pas eu besoin d'un SAV.. Car je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité.. j'ai sûrement eu de la malchance avec ma paire d'EM3-pro (la preuve que je ne suis vraiment pas de mauvaise..).. mais c'est le service et le relationnel qui est très mauvais..
Local_Hero a écrit :Bon ben moi qui envisageait gentiment, (mais sûrement) l'idée de m'en faire, ça me laisse bien dans le doute... Ah ces forums, ça vous veut du bien, et finalement ça vous apporte plus de questions que de réponses parfois.... 8)
C'est sûr, on peut pas toujours se faire une réelle idée sur le net.. et puis, avant mon coup de geule, je n'avais pas lu d'avis négatif quant à Earsonic sur internet.. Il en fallait bien un.. :twisted:
Je raconte juste l'expérience vécu.. Va voir peut-être du côté de Westone ou Variphone (je crois que Francky de Dagoba utilise un de leur modèle).. Et après à toi de voir..

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Coup de GUEULE - Earsonics (EM3-PRO)

Message par Majyk Oyster »

j'ai une paire de EM1 dual depuis quelques années (qui ne se fabriquent plus apparemment, c'est con c'était plus accessible). j'ai eu le problème de câbles qui se font la malle, le système de broches est vraiment nul. pour que ça tienne à peu près, faut clipser les câbles au niveau du col de chemise, avec du mou, en tordant les broches en Y pour les rentrer en force, et même là ça peut toujours se débrancher. et pour avoir expérimenté plusieurs fois, au moment où un côté commence à se débrancher, l'autre se met en rideau aussi, me laissant pendant une dizaine de secondes comme un couillon. très pratique quand on est en plein concert au clic avec des samples derrière, en plein dans les mesures composées avec un changement de tempo qui arrive (testé pour vous: ECHEC)... bref, j'ai réglé définitivement le problème: un petit point de colle de chaque côté, bouge plus :nop:

j'avais contacté le SAV par mail à ce sujet, et au bout de facilement 2 mois j'ai eu un message à côté de la plaque, qui ne m'avançait à rien. même pas essayé de répondre.

mis à part ça, ça fonctionne bien, pas grand chose à redire. venant d'une longue lignée de sourdingues, et constatant bien que je n'entends plus comme à 20 ans, je préfère être isolé trop que pas assez. j'ai une petite mixette avec moi, en répé comme en live, avec le chant, les instrus en direct (vive les amplis à modélisation, les grateux me filent leur câble direct, pas besoin de compter sur un tiers pour me faire le son), plus la batterie pour récupérer les fréquences perdues (mix complet ou overhead + kick, suivant les possibilités du moment). je me fais mon petit mix pas trop fort, bien confortable, et roule. j'entends même les autres mieux qu'avec des wedges, pour peu que le mec qui gère les retours m'envoie un son de batterie propres, j'ai l'impression d'être dans mon salon à écouter un disque, ça c'est le pied. après en dehors de ce contexte, que ça soit pour composer, bœufer, jouer d'autres styles de zik (mon ex-projet math/stoner par exemple), je préfère forcément jouer avec des filtres gentils.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Coup de GUEULE - Earsonics (EM3-PRO)

Message par A2C »

Ah.. Je suis peut-être pas si seul que ça..! C'est quand même grave d'avoir un système d'attache et un SAV aussi, n'ayons pas peur des mots, pourris.. pour ce prix !!..

Edit 27 avril :

J'ai enfin reçu le colis ... Je l'ouvre et vois une petite boite blanche en plastique.. Je me dis que c'est peut-être bel et bien une nouvelle paire... Puis je vois quelques traces sur les oreillettes.. eh non pas de chance ce sont bel et bien les même.. par contre le câble a été changé... Bon.. Tout ce temps d'attente pour ça.. (2-3semaines) alors que ça leur avait prit 10 jours à me les fabriquer + me les envoyer...

Je pensais en avoir fini avec ces boutades... Lorsque je découvre une feuille A4 au fond du colis... une facture.. mais pas une facture à 0.. Une facture ou l'on me facture 40€ de câble neuf (ah bon sont malins.. ils savent que leur produit c'est de la M****, alors ils ne mettent pas de garantie sur les câbles..) et... (vous allez peut-être rire).. 15€ de frais d'envoi.. Cela fait une semaine et demi qu'ils doivent me les renvoyer (comme ils me l'avaient dit par e-mail) pour que je les reçoive avant ce week-end, date limite avant mon départ (et ça ils le savent depuis plus d'un moi et demi..) .. Sauf que, une fois de plus, ils n'ont pas donné signe de vie ni fait leur boulot..Ils ont donc été obligé, m'envoyant le colis la veille, de l'envoyer en Collissimo.. mais à mes frais !!? De qui se moque-t'on ??

Il est clair que je ne vais pas payer cette facture... Je ne vais même pas user de mon énergie pour leur envoyer un mail.. je vais les laisser mijoter, dans l'attente, comme ils ont su si bien le faire avec moi.. et essayer de faire passer le mot sur internet le plus possible, comme quoi ce sont des incompétents, malpolis, et que cette boite ne devrait pas avoir la renommé qu'elle a aujourd'hui.. ni même exister.. Oui c'est le vase qui déborde... je suis loin d'être de mauvaise.. mais y'a un moment donné ou ça passe plus..

lacrymoboy
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 28 août 2009, 09:28
Localisation : aix-en-provence
Contact :

Re: Coup de GUEULE - Earsonics (EM3-PRO)

Message par lacrymoboy »

Punaise A2C ... Je suis vraiment désolé pour toi !

Bonjour à tous.
Je m'incruste dans ce post car je suis en train de me renseigner pour choisir la bonne marque/le bon modèle pour des eau-monitor.
Et je vous demande votre aide.

J'ai toujours jouer avec des protections et j'ai actuellement des earsonics (earpad moulés). Pas de problème avec.

Donc si je résume mes infos :

les Earsonics EM2-ifi ... mais après ton aventure j'avoue, ça me tente moyen ...,

les Earback® Music 2 voies d'Interson : quelqu'un d'autre les a ?

Avez-vous des infos/retours sur les marques Variphone et Weston ?

Puis il y a les Ultimate Ears dont un ingé-son est très content mais là, pareil : je n'arrive pas à trouver d'info.

NB : ne parlons pas de prix (ça va faire mal) mais plutôt confort et qualité(s) demandée(s) pour un batteur.
(NB : pour vous donner une idée de situation : c'est pour jouer à fort volume avec instruments, voix + loops en retour).

Merci d'avance pour vos retours ... C'est le cas de le dire !!!

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »