May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
thomhi
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par thomhi »

salut les gars !
J'ai une ou deux questions à poser à ceux qui ont ce système. J'ai une DW performance avec la peau d'origine qui possède 6 petits trous. Donc ce système m'intéresse vraiment. Mais je me demande si avec ce système, le micro ne chope pas les vibration du fût dû à la fixation rigide sans silent bloc pour isoler le micro du fût ?? si c'est ça c'est pas terrible ka même !!
Et mon autre question est par rapport au pod du micro. Le fait que la plaque soit attachée seulement par les vis d'une seule coquille n'est pas dangereux pour le fût ? Le poids du micro, déporté qui plus est, n'engendre pas un couple trop important et ne risque pas de déchirer le bois ?? Lors de transport de la GC par exxemple ?
Vous n'avez jamais eu ce genre de soucis ?
Merci de vos réponse et très belles batteries messieurs....

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par AC2N »

Personnellement, je te conseil d'utiliser ton AVC-2 avec le système KELLY SHU. L'alliance de ces deux systèmes t'assurera aucun bruit de vibration... :wink:

Pour te donner une idée de montage, j'ai fait un sujet dessus. Va voir ici : Montage KELLY SHU

La balle est dans ton camps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Will Karling »

+1

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par thomhi »

oui j'avais vu c'est vrai que ce système me paraît être le mieux. Par contre il ne vendent pas la prise à fixer dans l'évent donc il faut le rajouter en plus... un peu relou et l'opération devient un peu chère du coup.
A ce propos, où as-tu acheté le kelly shu et le may AVC2 ? J'en ai vu sur ebay mais c'est en import je crois... http://cgi.ebay.fr/Kelly-SHU-Composite- ... 20bdbc6f66" onclick="window.open(this.href);return false;
kelly shu à 38 et quelques et frais de port à 17 et quelques. Pas trop chère ceci dit.
A la limite je peux passer le cable par l'évent et le fixer avec des coliers sur un des pied grosse caisse. Qu'en pensez-vous ?
C'est quoi ta batterie ? une performance série ? Moi c'est ce que j'ai et je voulais savoir si avec le beta 52 le son est bien ? peau de réso d'origine ?
Merci de vos réponses.

edit : c'est pas une performance que t'as autant pour moi il suffit de lire ton profil... ;-)

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par AC2N »

Re,

En fait, le AVC-2 contient :
- le câble XLR pour ton micro
- la prise XLR à fixer an lieu et place de ton évent et son jeu de rondelle et écrou
- le support métallique pour fixer à l'intérieur de ta GC

Le KELLY SHU contient :
- les anneaux de fixation à l'intérieur de ta GC (sur les vis de fixation des coquilles)
- les crochets de fixation sur le "fer à cheval"
- l'élastique (découpable selon tes besoins) qui relie les fixations au "fer à cheval"
- le "fer à cheval" qui tient ton micro

Pour l'AVC-2 je suis passé par un site américain : ICI
Pour le Kelly Shu, je suis passé par un pote qui tient un magasin de batterie à montpellier, si tu veux que peux te donner son tel par MP pour voir avec lui combien il le vend.

:wink:

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par thomhi »

Merci pour les details et le lien.
Je crois que je vais essayer d'en fabriquer un parce des tendeurs ça coute 3 euros les 4... et le fer à cheval n'est pas vraiment compliqué à faire même s'il n'a pas cette forme là et un morceau de fer ne coute pas bien cher non plus.
Je ferai des photos pour vous montrer ce que ça donne (si je n'ai pas trop honte du résultat final...) !
Voici une vidéo où on voit un mec qui en a fabriquer un. " onclick="window.open(this.href);return false;

Et du coup, le beta 52 te convient ? Il y a assez de bas et d'attaque ?

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Will Karling »

roh c est moche!
par contre pour le micro essaye avant!
moi perso le BETA 52 c est pas mon truc du tout, je le laisse dans la valise alors que les 602 ou D112 la j prends mon pied :)

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par thomhi »

c'est clair que ce qu'il a fait c'est moche. Je vais essayer de faire mieux ! lol
Merci pur ton avis sur le micro. Je vais faire des test et je verrai bien. Par contre ça va être ch.. parce qu'il faudra que je démonte à chaque la peau pour modifier la position et tout... bon faut passer par là je sais bien...
Avez-vous fait des test sans la peau de résonnance en premier ? Je me dis que permet de se rendre compte de l'attaque et le bas déjà non ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Sinon, y a un truc qu'est pas mal : c'est le cutter.
Un trou dans la peau et hop, t'es même plus obligé de laisser ton micro en permanence dans le bazar...
:bellal'irish:

Oui, je sais, je suis taquin.

Plus sérieusement, le réglage poil-de-cul-esque de l'orientation de la capsule survit-il aux déplacements autoroutiers ? (parce que je fais peu de concert dans l'Annexe en fait)
Vraie question, hein, non parce que je doute, y a des contre-écrous dans tous les sens ou bien ?

Plus sérieusement (?), au pire Will, ton 52 tout pouri, je t'en débarrasse si tu veux...

Avatar de l’utilisateur
AC2N
En plein show
Messages : 566
Inscription : mar. 7 avr. 2009, 12:51
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par AC2N »

Pour les micros, c'est purement une question de gout... Il n'y a que toi qui pourra en juger.

J'aime bien le B52 dans mon morceau de bambou :lol:

Sinon pour te répondre Boomfred, j'ai pas mal trimbalé ma GC depuis que j'ai installé tout le bouzin et, ma foie, ça n'a pas bougé depuis... Les élastiques assurent un bon encaissement des vibrations causées par les déplacements et si tu serres bien ton micro sur le fer à cheval, ça bouge pas.

Donc, aucun soucis pour moi au niveau du son, malgrès les déplacements de ma GC ;)

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Cyril75 »

AC2N a écrit :Pour les micros, c'est purement une question de gout... Il n'y a que toi qui pourra en juger.

J'aime bien le B52 dans mon morceau de bambou :lol:
Oui et une question de GC... et de son réglage... ;)

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par thomhi »

"Un trou dans le bazar" (une peau percée quoi) fonctionne beaucoup moins bien que la peau d'origine avec 6 petits trous. Et ça me fait chier d'avoir une grosse moins bonne en acoustique pour pouvoir y mettre un micro. Je ne ferais que des gros plateaux avec super retour là je me poserais pas la question mais je fais aussi des caf conc' et même des bars de temps à autre et aussi des répètes accessoirement. Pas envie de perdre mon gros pied !
Ok pour le transport donc. cool. Je vais essayer plusieurs micro qu'on va me prêter et je verrai bien ce qui fonctionne le mieux.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par alfc »

Salut,

je déterre le mail, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si le Kelly Shu change le son (à micro équivalent) par rapport à un positionnement classique sur pied à l'entrée, ou rentré dans l'évent de la peau de résonance? Si oui, de quelle manière :wink:
merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Mup »

J'ai pas bien compris ta question, en dehors du coté pratique (pas de pied de micro) l'intérêt du truc, c'est d'avoir un micro dans le fût, sans percer la peau de réso. Si t'utilise une réso percée et que tu place le même micro au même endroit, ça devrait sonner à peu près pareil. Cependant, comme le disait Syrian en début de sujet, gare aux transmissions solidiennes (et pas que, relis) : le Kelly Shu étant fixé au fût, même si le système absorbe, il peut subsister un truc qui perturbera ou pas... et comme toujours, à pondérer par l'acoustique de la salle, le système de diffusion (pas dit qu'on sente une différence sur une sono 1er prix), du style de musique (pas dit qu'on fasse une grosse différence au milieu de guitares sursaturées)...

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: May Internal Miking ( system pour micro dans le fut)

Message par Will Karling »

alfc a écrit :Salut,

je déterre le mail, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire si le Kelly Shu change le son (à micro équivalent) par rapport à un positionnement classique sur pied à l'entrée, ou rentré dans l'évent de la peau de résonance? Si oui, de quelle manière :wink:
merci à vous
t es pas au bon endroit pour ca!
c est ici qu on parle du SHU:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... =kelly+shu" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »