Casque fermé et préampli casque (demande d'avis)

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Je pense que "bon + isolent + 60 € = compromis", tu nous diras comment l'AKG K81 se situe (rapport isolation / son).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
steph*
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 2 juin 2009, 11:00
Matos : Td9/Pearl ?
Localisation : S&L

Message par steph* »

il y a trop de casques , qu'est ce que tu veux faire un choix :lol: , apres pour les avis on peut pas vraiment s'y fier ,surtout au niveau son .
a un moment il faut faire un choix , on verra bien , je pense que ce casque peut etre sympa .



EDiT : mup tu parlais de quel DT770 ? il y en a 2 ou 3 (on ne sait jamais , si le pere noel sait pas quoi m'apporter en fin d'année :lol: )

et tu connais le RH200s de roland ? j'ai pas trouvé d'avis sur ce casque là , 99euros c'est pas la mort si il est bien )

Mulger
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : lun. 8 déc. 2008, 17:42

Message par Mulger »

J'aimerai connaître votre avis:

Je cherche un casque qui me permettrai d'avoir une prise jack et une prise pour mp4/ipod/ordinateur.

J'aimerai qu'il me protège bien les oreilles mais en même temps il me faut garder un très bon son.

Je joue du métal et les bouchons d'oreilles ca craint un peu XD donc j'aimerai passer a quelquechose de plus serieux qui isole de manière a garder un bon son fidèle à la batterie

Merci d'avance!!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Bon, je me suis un peu renseigné. La plus grosse différence se situe au niveau de l'isolation vis à vis des bruits extérieurs (et du prix).

18 db pour le Pro
35 db pour le M

Le pro vise donc plus le mix, la batterie électro et le M la prise de son en milieu bruyant (ou en concert).

Après je suppose que le Pro est un peu plus confortable et que son son est un peu plus agréable.

La grande majorité des casque dispose d'une fiche jack 3.5 et d'un adaptateur jack 3.5 vers jack 6.35. Les DT770 ne dérogent pas à la règle.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
joellamouk
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 11 août 2007, 16:51
Localisation : Montpellier

Message par joellamouk »

Suite aux différents conseils que l'on m'a apporté via ce topic, j'ai donc acheté l'extreme isolation ex-29.
J'ai effectué cette semaine un petit comparatif avec les casque que je possède dans mon home-studio.

ATH-PRO5 V : Casque possédant une bonne dynamique, basse trés bien restitué, plage des fréquences trés étendue, agréable à porter, cependant pas adéquat pour l'enregistrement en batterie (casque ouvert, pas d'isolation, trés bien pour écouter le mix).

ATH-D40fs : Casque possédant une bonne dynamique, basse trés bien restitué, plage des fréquences trés étendue, agréable à porter, peut-être utilisé pour l'enregistrement de batterie car c'est un casque fermé.
Cependant il ne convient pas au batteur possédant une grosse frappe car l'isolation des bruits exterieur est moyennement éfficace.

EXTREME ISOLATION EX-29 : Bonne restitution des basses, prédominance des médium. Agréable à porter, trés bonne isolation (-29 db).
Adapté pour les batteurs.
Le EX-29 est vraiment excellent pour effectuer ses prises batteries en studio, live.
L'isolation est tout simplement énorme. J'utilise des protections auditives, ce qui n'est pas pratique quand j'enregistre en studio car il faut enlever constament les bouchons pour aller écouter les prises, les remettre pour éffectuer les prises etc.
Avec ce casque oubliez ce problème, vous pouvez l'utilisé pour protéger vos oreilles du son de la batterie et régler aux petits ognions le son de votre retour sans qu'il agresse vos oreilles, quelque soit la source sonore (click, instru etc...).
Comme casque d'écoute il est un peu moins neutre que les Audiotechnica que je possède, il flatte beaucoup plus les medium et les basses.
Je conseil donc ce casque à tout les batteurs recherchant une isolation efficace aux bruits exterieur afin d'enregistrer en toute sérenité. De plus grace à l'isolation il n'y a aucun risque de repique du son émis par le casque dans les micros autour de la batterie.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Y'a un truc qui m'échappe...

Message par =M.T= »

Pourquoi tout le monde cherche des casques isolés pour faire des prises batterie en studio. C'est pour éviter la repisse ?

Pour ma part je ne supporte pas d'entendre mon jeu dans le casque et je préfère avoir juste un click, avec un casque ouvert pour entendre ce que je joue vraiment... suis-je normal ou ne me reste-t-il plus que quelques jours à vivre ??
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
joellamouk
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 11 août 2007, 16:51
Localisation : Montpellier

Re: Y'a un truc qui m'échappe...

Message par joellamouk »

=M.T= a écrit :Pourquoi tout le monde cherche des casques isolés pour faire des prises batterie en studio. C'est pour éviter la repisse ?

Pour ma part je ne supporte pas d'entendre mon jeu dans le casque et je préfère avoir juste un click, avec un casque ouvert pour entendre ce que je joue vraiment... suis-je normal ou ne me reste-t-il plus que quelques jours à vivre ??
Dans mon cas, la casque isolé me permet de mieux entendre les instru témoin (basse, guitare etc).
Je ne l'utilise en aucun cas pour avoir ma batterie en retour.
Le volume sonore étant important l'isolation du casque me permet de protéger mes oreilles de l'instrument en lui même et me permet d'éviter de monter trop le volume du retour.
D'autre part l'isolation empêche une quelconque repisse du son retour dans les micros.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Ok, je comprends bien mieux. Mais c'est vrai que je fonctionne pas tout fait pareil. En général j'ai peu de chose comme ligne témoin et je préfère entendre ce que je joue pour affiner ;)
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Ben moi c'es piste témoin, click et retour batterie... Ca me permet à la fois de mieux entendre les défauts et d'avoir une idée du rendu final (c'est peut-être parce que je suis mon propre ingé son).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Message par Will Karling »

DarkAngel a écrit :slt

moi j'utilise le sennheiser HD280 Pro

http://www.thomann.de/be/sennheiser_hd2 ... hoerer.htm

c'est de la balle, excellente atténuation et très bon son

si ca peut t'aider :D
+1!!!
il est top! m'en faut d'autre pour le stud!!!
j'aimerais bien comparer avec le DT 770 tiens!

Avatar de l’utilisateur
MrFaby
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 17 oct. 2007, 10:50

Message par MrFaby »

Salut je compte investir moi aussi dans un casque, par contre j'hésite entre le ex-29 et le sennheiser hd280 pro. ya quand même pas mal de différence niveau prix mais le sennheiser m'inspire plus confiance niveau atténuation/confort/fiabilité, par contre il envoie moins en puissance accousque semblerait il. Pour l'utilisation c'est pour jouer avec un clic ou sur des pistes audio sur une accoustique et utiliser avec une electro voir ptet un peu d'ecoute eventuellement.
shivers!

Xav'
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 20 août 2007, 17:24

Message par Xav' »

J'ai commander à la fin de l'été l'ampli casque berhinger 4700ha, j'en suis super content pour le moment. Les boutons sont un peu cheap, j'imagine qu'il faudra pas trop les brutaliser mais le son est bon et il a été bien pensé au niveau de la connectique et des possibilités de réglages.

jichu34
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : mer. 3 mai 2006, 21:39

Message par jichu34 »

ben moi quand je veux avoir un retour casque et une bonne isolation du son extérieur pour enregistrer la batterie... et pour pas un rond... je prends le premier casque intra-oriculaire venu que je place normalement et je rajoute un casque de protection auditive style "chantier" par dessus !!!!
8)

et le tour est joué... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Message par Will Karling »

et tu arrive a sortir une grosse caisse de 26 pouces a fort niveau dans ton intra-oriculaire? :twisted:

jichu34
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : mer. 3 mai 2006, 21:39

Message par jichu34 »

puisque tu es bien isolé de l'extérieur (truc dans les oreilles + casque de chantier) t'as pas besoin de pousser le volume !!! en plus c'est mieux pour nos ptites oreilles ! :wink:

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »