[test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec sons )

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: [test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec so

Message par loorenz »

Into The Light a écrit :au fait, il y a une réponse au comparo quelque part?
ça serait intéressant...

:ouui: Sur le forum AF :
Bon allez pour ceux que ça interesse le resultat des tests
la Pearl Master custom:
1-PR20 HEIL SOUND
2- OPUS 88
3-SM57
4-AUDIX I5
5-SEINHEISER e904

Peavey Radial 501
1-AUDIX I5
2-SEINHEISER e904
3-PR20 HEIL SOUND
4-OPUS 88
5-SM57

Pearl Marvin smitty Smith
1- OPUS 88
2-SM57
3-SEINHEISER e904
4-PR20 HEIL SOUND
5-AUDIX I5

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: [test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec so

Message par Mup »

Gazpacho a écrit :le 201tg pour une snare. J'ai pas trouvé mieux, mais attention il y a un point précis ou le placer
Pareil, pour la caisse claire et les amplis guitare, j'aime beaucoup le M201TG de Beyer et comme c'est un hypercardio, on prend la caisse d'un peu plus loin. Cela dit, j'ai la version revox (M3500) qui n'a pas la même impédance ni le filtre de lissage des haut médiums.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: [test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec so

Message par Into The Light »

le opus 88 sonne drôlement bien, bien mieux à mes oreilles que le sm57, et c'est la réflexion que je mettais faite après avoir un peu enregistré avec un sm57 :/ j'aimais pas trop quoi que je fasse, pourtant c'est le plus commun pour la snare.

Gazpacho
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : ven. 4 oct. 2013, 09:55
Matos : Yamaha Stage Custom 22, 16, 12, 10, caisse claire Yamaha d'origine
Localisation : limoges

Re: [test comparatif] 5 micros pour caisse claire ! (avec so

Message par Gazpacho »

Josselin a écrit : Et on entend certaines différences qui ne sont sûrement pas dues à un placement 5cm à côté de l'autre. ;)
Et puis t'façon moi les micros de proximité maintenant ça me gonfle, les 3/4 du temps les "ingés" les ouvrent à fond plutôt que s'en servir juste comme appoint pour les over, c'est ridicule... (notes les guillemets à "ingé" hein...) ^^ et puis ça fait plein de cables en plus, tout ça pour quoi, plus de temps de montage et de mixage ^^ vive le couple OH / Kick point barre.

Bô journée
SI je t'assure crois moi, à un centimètre près un micro sonne complètement différemment. C'est d'ailleurs là toute la prise de tête qu'il peut y avoir pour un preneur de son qui sait exactement ce qu'il veut. Pour les guillemets à "ingé", je vois ce que tu veux dire. Le mot est un peu exagéré pour certains preneurs de son que tu auras pu croiser. Je ne me sens pas du tout concerné puisque j'ai de sérieux bagages scientifiques et techniques. D'ailleurs je n'ai aucun mérite puisque j'ai étudié pour et je n'ai donc pas la science infuse. Je voulais simplement que les gens d'ici sachent que je m'y connais dans un but purement d'échange. C'est ma monnaie. Je peux donner de très sérieux conseils en acoustique, en prise de son, en mixage et en mastering, en échange de quoi je suis ravi de recevoir des conseils de batteurs. Pour en revenir au choix du micro, selon l'endroit ou tu places une sourdine ou un patch sur ta peau, on est d'accord que le son est totalement différent..eh bien pour les placements de micro c'est exactement pareil!

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »