Enceintes Monitoring pro ?!

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Enceintes Monitoring pro ?!

Message par A2C »

Bonjour ! Je cherche des enceintes monitoring d'une qualité on va dire semi-pro (voir pro ??) ! Je ne connais pas beaucoup de modèle voir aucun !

Pouvez-vous m'en conseiller ? Je ne me rend pas compte des prix donc pour le moment pas trop de budget fixe (faudrait essayer de ne pas dépasser les 500-600€ ;))

Merci ;) !!

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Jette un coup d'oeil du côté de Adam et Genelec... là tu vas déjà chercher dans de la (très) bonne gamme... par contre avec ton budget tu n'auras peut-être pas les "meilleurs modèles"... mais ce seras qd même du très bon (de réputation).
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Ok je vais voir, merci :) !!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

=M.T= t'a donné d'excellentes références... je t'en propose d'autres : KRK, Dynaudio, Tannoy... très bonnes marques également... mais ça devient tout de même coûteux.

Et puis tu as les incontournables M Audio, Samson... nettement plus abordables et très convenables.

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Merci ellipse!!

Tout compte fait ça thune pas mal ! Je vais rester dans une un moyen début / moyen de gamme c'est à dire dans les 300 € !

J'investirai plus dans de bons micros :P !!

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Dans ce cas regarde peut-être du côté de prodipe pour les monitoring... on m'a dit (dans un magasin qui distribue la marque donc à prendre avec des pincettes, d'autant plus au regard de la polémique qu'il y a avec les micros salmieri, bref...) que les Pro 5 pour moins de 300 euros étaient le meilleurs rapport qualité/prix dans la gamme. Cela dit les Pro 8 sont dans les 350 euros.........
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Bon, alors je te propose de te renseigner sur les M Audio AV 40 : http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_st ... 7201b9cb2f l'image stéréo est superbe et le prix... vraiment très abordable. Ce sont des enceintes de proximité actives et pour ma part, je suis comblé :)

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Merci ! Je vais aller faire un tour dans mon maga de musique voir si elles y sont !! ;)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Dans le même ordre de prix -et certainement pour une qualité relativement analogue- tu as les Samson Resolv 40 a.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

A ellipse : il me semble que tu as utilisé les Samson Resolv 40A à moment donné (c'est celle que j'ai), trouves-tu les M Audio AV 40 meilleures ??? Merci mon cher :)

Si non pour info, les Genelec sont assez flatteuses dans les basses alors que les Adam sont très "cruelles".... après les unes comme les autres sont des grosses références de studio so....


Edit : sieur ellipse m'a grillé, il clavine plus vite que son ombre ;)
Dernière modification par =M.T= le ven. 13 févr. 2009, 15:48, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Ecoute, je dirai que les deux produits sont d'excellentes qualités... maintenant, je t'avoue que plus je travaille avec les M Audio, plus j'y trouve mon compte ; l'image sonore est décidemment superbe, il y a un petit boost pour compenser une éventuelle faiblesse dans les graves mais je t'avoue ne jamais m'en servir car j'estime que le rendu est vraiment excellent... non, vraiment, pour le même budget, c'est sans hésiter que je referais ce choix...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Pro

Message par Syrian »

Ah, ça parle pro, ici. Alors je réponds : Studer A5 en cabine, et A3 en prox.
(A2C oublies l'étiquette... :wink: )
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Lol :lol: !

Sinon j'ai été en tester différent modèle avant, dont des Prodipe entrée de gamme que je n'ai pas trouvé super, et les mieux niveau rapport qualité prix que j'ai trouvé était des Samson A5 ! Bon pêche, aigus assez cristallins et bien définits !

Quelqu'un connait ce modèle / marque ?

j'ai pas encore acheté, j'attend d'en voir d'autre ! (ils étaient ~ 450chf soit ~ 300€)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

des oreilles !

Message par Syrian »

A2C a écrit :Lol :lol: !
Sinon j'ai été en tester différent modèle avant, dont des Prodipe entrée de gamme que je n'ai pas trouvé super, et les mieux niveau rapport qualité prix que j'ai trouvé était des Samson A5 ! Bon pêche, aigus assez cristallins et bien définits !
Quelqu'un connait ce modèle / marque ?
j'ai pas encore acheté, j'attend d'en voir d'autre ! (ils étaient ~ 450chf soit ~ 300€)
Bon je jokais, ceci dit, c'est ce que j'ai, A5, A3, et VOTh. Mup et d'autres ici ont entendu les A3, à l'époque... Bref

Fais moi plaisir, avec tes Samson, là... Files d'abord écouter les Dynaudio et Klein & Hummel ds ton budget.
faut vraiment tout leur dire... :lol:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Pourquoi, pas bien les Samson ? :P C'est ce que j'ai trouvé le mieux dans le budget et ce que y'avait dans le magasin.

Oui je vais essayer de les tester, s'ils les ont en magasin biensûr !

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »