Micro pour batteur/chanteur

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

L'a raison carlos

Message par boomfred »

C'est avec un col de cygne et un (ptit) beta 56 que tu te feras le moins chier.
Essaie donc un micro normal (qu'on te prête, genre celui de ton chanteur) qui arrive jusqu'à toi avec sa perche juste au dessus de ton épaule...
Et ensuite essaie de ne pas mettre des coups dans la perche en jouant. :wink:

Par contre, 10-15 cm de tes lèvres, nope, ou alors tu gueules, tu chantes pas. :nop:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: L'a raison carlos

Message par AEnima »

boomfred a écrit :C'est avec un col de cygne et un (ptit) beta 56 que tu te feras le moins chier.
Essaie donc un micro normal (qu'on te prête, genre celui de ton chanteur) qui arrive jusqu'à toi avec sa perche juste au dessus de ton épaule...
Et ensuite essaie de ne pas mettre des coups dans la perche en jouant. :wink:

Par contre, 10-15 cm de tes lèvres, nope, ou alors tu gueules, tu chantes pas. :nop:
Un col de cygne ? L'expression est imagée, je vois ce que c'est mais ça s'appelle comment si je veux acheter ça sur Thomann par exemple ?

Merci pour tout vos conseils, a priori le beta 56 c'est validé par notre ingé son live !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Cou d'oie en fait

Message par boomfred »

Gooseneck qu'y disent les angliches.

Et dites ! :

Image

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Cou d'oie en fait

Message par AEnima »

boomfred a écrit :Gooseneck qu'y disent les angliches.

Et dites ! :

Image
Tankiou, je vais donc réfléchir à l'achat en sus d'un cou d'oie (c'est plus joli en frenchy)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

News

Message par boomfred »

Le cou d'oie, le cou d'oie !

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par AEnima »

Je tenais a remercier Boomfred et CarlosduBrazil, j'ai donc acheté chez nos amis Teutons un beta 56 et un gooseneck et le résultat est nickel !!!

On entend a peine la caisse claire, je me suis débrouillé pour l'orienter le mieux possible pour que rien ne repisse.
Le seul défaut à noter c'est qu'il n'y a pas de bouton on/off mais bon c'est un détail.

Maintenant il ne reste plus qu'a prendre le coup de main pour chanter et jouer en même temps, je commence à me débrouiller mais si le break est un peu chaud c'est déjà une autre paire de manche... et puis aussi trouver une position optimale pour que je puisse lever le bras bien haut pour garder un jeu visuel.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Optimal position

Message par boomfred »

Fastoche, à la Eels, par dessus.


Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par AEnima »

Eels c'est pas un mec avec une grosse barbe normalement ? Parce que quand je mets mes lunettes on me dit parfois "Tu me rappelles le mec de Eels avec ta barbe et tes lunettes"...

Bah sinon je vais y réfléchir pour cette position parce que je bouge la tête aussi... alors à voir si je ne cogne pas...

Au fait c'est fragile un beta 56 ou bien c'est costaud comme les SM 58 ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Mets des coups de front tu verras bien qui saigne le premier... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par toF3000 »

Tiens je re-déterre ça.
J'ai attaqué le chant ( lead ) avec la batterie il y a trois ans.
J'ai d'abord acheté un micro serre-tête Shure un WH20, qui me donnait globalement satisfaction.
J'en ai ensuite eu marre du serre-tête car il est trop difficile de gérer la distance avec le micro.
J'ai donc investi dans un SM58 HF sur pied ( qu'il soit sur pied ou sur flexible cou de pintade :lol: il reste "fixe" ). Le HF c'était pour ne pas en plus avoir le cordon, et me ballader avec facilement sur les morceaux où je ne joue pas la batterie.

Et puis je suis vite revenu à mon serre-tête. Sûrement kitsch et ridicule, mais au niveau du rendu ça n'a rien à voir car au moins je chante toujours dedans, et je me sens bien plus libre de mes mouvements. Le micro sur pied je ne recommencerai jamais, trop contraignant. Si c'était juste pour les choeurs sur deux trois morceaux ok, mais là non...

J'ai à côté de moi une petite table de mix, elle même branchée sur la table principale de la sono. Mon micro est branché dessus, je peux gérer le volume et le mute de ma place, et y coller un casque pour les moments où le retour chant est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est vraiment une préférence personnelle, ça, et selon l'usage et le degré de professionnalisme.
Là plus qu'ailleurs le blabla de forum doit être mis en perspective... chaque solution ayant avantages et inconvénients comme déjà dit au long de ce thread.

Le micro serre tête est presque idéal, mais nettement plus "professionnel" ds les réflexes à avoir... N'est pas Peter Gabriel ou Phil Collins qui veut :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par Rick »

Moi je rejoins tof3000 et Syrian, je trouve que le Kit Mains libres c'est ce qu'il y a de plus pratique, à condition toutefois d'avoir conscience qu'on le porte, car si c'est pour dire un petit "et meeeeerde" quand on fait tomber sa baguette, tout le monde l'entend ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

+1 pour le Shure (ex)Beta 56

Message par coyote stick »

Perso je préfère en rester au micro sur pied avec un flexible.

J'ai opté à mon tour pour le Shure PG56 (qui remplace me semble-t-il le Beta 56). C'est vraiment de la bonne came,sans compter que ça peut aussi servir en studio comme micro tom ou CC vu qu'à la base c'est fait pour ça....
C'est un micro qui n'est pas très sensible au larsen, et avec lequel on n'a pas trop de problèmes de repisse.
Un choix économique et pratique.

Les membres de mon groupe ont approuvé. 8)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

coyote stick a écrit :le Shure PG56 (qui remplace me semble-t-il le Beta 56
:nop:
La série PG est une série "d'entrée de gamme", c'est censé être moins bien que les beta (connais pas en vrai).
Mais si t'es content c'est que ça va.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par coyote stick »

Effectivement tu as raison. Le PG56 vaut moitié moins cher que le Beta.
Mais il rend également d'excellents services comme micro chant.

J'en profite pour te remercier car c'est un peu grâce à ton post que j'ai fait ce choix.

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »