Micro pour batteur/chanteur

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Flabadafru
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 juin 2008, 02:51
Localisation : Yvelines

Micro pour batteur/chanteur

Message par Flabadafru »

Tout d'abord, je ne veux pas tomber sur un :rechercher: .

J'ai pourtant bien chercher et j'ai pas trouvé de sujet par rapport à ça. (sauf erreur de ma part et à ce moment là, je m'excuse par avance).

Le souci:

Je joue dans un groupe de variété depuis deux ans. La recette du concert-spectacle est reversée entièrement aux restos du cœur.

A cœur vaillant rien d'impossible, je chante sur certains morceaux. (c'est pour la bonne cause hein! :D )

Vu que je prends des cours de chant cette année je souhaite continuer dans le chant, tout en jouant de la batterie. :D

Je cherche donc un micro casque ou serre-tête de bonne qualité, mais je n'ai aucune idée de quel modèle choisir. :?

Pas de budget spécial, faut juste que ça reste raisonnable.

Avez-vous des idées les amis? :D

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

ça :

http://www.playback.fr/beyer-opus_54-09_sc-4571.html

Il y a mieux, mais c'est (beaucoup) plus cher. Il y a moins cher mais c'est (beaucoup) moins bien.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

julbat
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 5 févr. 2006, 11:01
Localisation : Avignon

Message par julbat »

pourquoi pas un bon vieu SM58 sur pieds ?
http://www.myspace.com/sonobatteur

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12655&start=0][size=117][b][u][color=black]Mon KIT Old SchoOL[/color][/u][/b][/size][/url]

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Moui, mais c'est toujours ultra chiant à placer pour pouvoir manoeuvrer sans se contorsionner pour rester au contact du micro....et puis pour peu quil y ait pas mal de pids de cymbales bonjour le casse tête.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Flabadafru
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : ven. 27 juin 2008, 02:51
Localisation : Yvelines

Message par Flabadafru »

Capitaine Caverne a écrit :'est toujours ultra chiant à placer pour pouvoir manoeuvrer sans se contorsionner pour rester au contact du micro...
Vous avez les mots justes Captain. :D

Merci pour le lien.

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Capitaine Caverne a écrit :Moui, mais c'est toujours ultra chiant à placer pour pouvoir manoeuvrer sans se contorsionner pour rester au contact du micro....et puis pour peu quil y ait pas mal de pids de cymbales bonjour le casse tête.
Moi ça m'a jamais géné... Pis avec un casque "serre-tête" on entendrait tous les grognements que je fais quand je chante pas, pas cool... Plus moyen de parler aux autres en privé non plus (genre: "hé ton violon est débranché, j'entends plus rien!" ou "on n'a plus le temps on zappe tel morceau").

Flabadafru
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : ven. 27 juin 2008, 02:51
Localisation : Yvelines

Message par Flabadafru »

Et heureusement l'ingé' son est là pour rectifier tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Il y a quelques années j'ai pratiqué le micro casque (un électret AKG dont je n'ai plus la référence Gertrude : finalement si, C410 + alim B9). C'est ce qu'il y a de plus pratique pour chanter et jouer, mais ça te cloues encore un peu plus derrière ta batterie et c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que tu dis. Pour le pied de micro, le plus simple est de le mettre derrière toi et d'ajouter un flexible/col de cygne au bout de la perche, mais bon... j'aime moins et on n'a pas toujours la place de caser un pied derrière soi.

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Flabadafru a écrit :Et heureusement l'ingé' son est là pour rectifier tout ça.
Je comprends pas ce que tu veux dire?.. L'ingé-son n'ouvre ton micro que lorsque tu dois chanter, c'est ça? Et il le shunte sur les morceaux où tu n'interviens pas?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

C'est aussi ce que j'ai compris. Ca suppose que tu tournes avec ton ingé son et qu'il connait bien les morceaux... mais si t'as pas de bol tu tombes sur un plaisantin :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par AEnima »

Bonjour et hop là, déterrage de topic :D

Je vais essayer de faire les coeurs donc je vais devoir investir dans un micro et un pied.

Je ne veux pas un micro/casque je trouve ça ridicule, je sais c'est idiot mais ça me repousse.

Je pensais à un sm58 mais j'ai peur que mon charley, ma caisse claire et mes crashs repissent dedans... on m'a parlé d'un Beta 57 qui avait un champ de prise moins étendu mais là c'est l'inverse, j'ai peur de devoir me coller dessus sinon on ne m'entendra pas...

Sachant que j'investis un peu pour faire un test, je ne veux pas mettre trop de thunes... 150-180€ disons.

Avez vous des modèles en tête et un placement de micro à me suggérer pour éviter de prendre tout le kit ?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par carlosdubrazil »

AEnima a écrit : Avez vous des modèles en tête et un placement de micro à me suggérer pour éviter de prendre tout le kit ?
Un pied e micro derrière toi avec un flexible.
La dessus tu y colles un Beta 56.
Tu sera le roi des Choeurs :ouui:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par AEnima »

carlosdubrazil a écrit :Un pied e micro derrière toi avec un flexible.
La dessus tu y colles un Beta 56.
Tu sera le roi des Choeurs :ouui:
Je croyais que le beta 56 c'était pour les caisses claires ?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par carlosdubrazil »

Y'a pas de formalités.
Sur les caisses claires, j'y colles un SM57 ou un SM58.
Des fois un Beta 56, ca dépend.
Mais beaucoup de batteur utilisent le Beta 56 car il a un champ réduit (ce que tu cherches il me semble) et il est très pratique de par son ergonomie.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Micro pour batteur/chanteur

Message par AEnima »

carlosdubrazil a écrit :Y'a pas de formalités.
Sur les caisses claires, j'y colles un SM57 ou un SM58.
Des fois un Beta 56, ca dépend.
Mais beaucoup de batteur utilisent le Beta 56 car il a un champ réduit (ce que tu cherches il me semble) et il est très pratique de par son ergonomie.
Non mais si tu penses que ça peut prendre du chant, je te fais confiance parce que j'y connais que dalle en micro. Il n'est quand même pas trop réduit son champ de prise ? Si je suis à 10-15 cm de la capsule, on m'entendra quand même ?
Je vais quand même confirmer avec mon ingé son, je vais zieuter si je peux en trouver un d'occaz, sinon sur Thotho ça fait dans un peu moins de 150 avec un cable 9 m et un pied cheap donc ça serait pas mal...

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »