Votre matos home-studio
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Re: Votre matos home-studio
NikoMiko : "Supapawa" : morceau ébouriffant; il nous sort définitivement de l'ère Luis Mariano, Tino Rossi, Jean Sablon et consorts.
Je n'ai pas actuellement du matériel performant à disposition mais je trouve a priori le mp3 hyper-trop riche "high" en fréquences.
Et c'est vraiment coupé "cut", à la fin.
Ca n'altère pas intrinsèquement la qualité du travail fourni mais ça plombe pas mal le plaisir de l'écoute; je trouve ça un peu dommage.
Barba' : Sauf effet d'optique, sur tes guitares je n'avais encore jamais vu que tu montais tes micros aussi près des cordes.
Ce qui te met à l'abri du problème évoqué juste avant
Je n'ai pas actuellement du matériel performant à disposition mais je trouve a priori le mp3 hyper-trop riche "high" en fréquences.
Et c'est vraiment coupé "cut", à la fin.
Ca n'altère pas intrinsèquement la qualité du travail fourni mais ça plombe pas mal le plaisir de l'écoute; je trouve ça un peu dommage.
Barba' : Sauf effet d'optique, sur tes guitares je n'avais encore jamais vu que tu montais tes micros aussi près des cordes.
Ce qui te met à l'abri du problème évoqué juste avant
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
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Re: Votre matos home-studio
Le slip, tu veux dire le porte-monnaie?
Sauf si tu mets tes sous dans ton slip? pis de toute façon je met que des caleçons.
bref, tout n'a pas été acheté récemment, pour les guitares cela s'est fait petit à petit...
Bah, ils sont près mais pas collés aux cordes, c'est surement une illusionLT be drums ! a écrit : ↑dim. 12 sept. 2021, 02:21 Barba' : Sauf effet d'optique, sur tes guitares je n'avais encore jamais vu que tu montais tes micros aussi près des cordes.
Ce qui te met à l'abri du problème évoqué juste avant
D'ailleurs ta reflexion n'est pas fausse, cette habitude me vient d'il y a longtemps, je montais pas mal mes micros pour avoir plus de niveau de sortie et saturer plus rapidement, vue que je jouais beaucoup avec la disto à fond.
Faudrait que j'essaye un peu moins haut, mais d'un autre côté je suis habitué à ce son.
Par contre, le niveau de sortie de la Harley Benton est moins fort que celui de la Gibson, donc quand je change de guitare il y avait une petite différence de niveau que j'ai compensé.
Tiens la hauteur de la Gibson et celle de la Harley benton, qui doit être proche du "réglage" d'usine
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Re: Votre matos home-studio
Oui, c'est vrai : vus sous cet angle, les positions n'inspirent pas la déconne.
Et quand ça marche, autant ne pas se compliquer la vie.
Toutefois, si tu en as a possibilité, peut-être pourrais-tu à l'occasion tenter de redescendre le double du chevalet de ta Harley : tu devrais récupérer un peu + de sustain naturel à travers ton Randall.
Mais d'abord enregistre, le tout tel quel.
Note le nombre de 1/2 tours de tournevis (pour revenir, le cas échéant, à ton réglage initial si ça te convenait moins). Ré-enregistre et compare.
Après tout, s'il y a moins de "pèche" avec les micros loin des cordes, il y a notamment le potard volume de l'ampli qui est, précisément, fait pour ça
PS. Je garde toujours mes réglages notés dans les étuis, dates de réglage/changements de cordes etc.
Et quand ça marche, autant ne pas se compliquer la vie.
Toutefois, si tu en as a possibilité, peut-être pourrais-tu à l'occasion tenter de redescendre le double du chevalet de ta Harley : tu devrais récupérer un peu + de sustain naturel à travers ton Randall.
Mais d'abord enregistre, le tout tel quel.
Note le nombre de 1/2 tours de tournevis (pour revenir, le cas échéant, à ton réglage initial si ça te convenait moins). Ré-enregistre et compare.
Après tout, s'il y a moins de "pèche" avec les micros loin des cordes, il y a notamment le potard volume de l'ampli qui est, précisément, fait pour ça
PS. Je garde toujours mes réglages notés dans les étuis, dates de réglage/changements de cordes etc.
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(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
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Re: Votre matos home-studio
Merci du conseil, je vais voir à l'occase, mais je joue et j'enregistre, malheureusement, peu souvent sur les amplis, 90 % du temps j'enregistre directement sur la carte son avec le simulateur d'ampli pour plus de facilité et de discrétion (car faut avouer que faut quand même pousser un minimum l'ampli pour que le son soit bon et l'enregistrer correctement et que c'est peu compatible avec le sommeil d'un petit garçon à l'étage ).
Néanmoins, je me suis rendu compte qu'avec l'ampli on peut jouer avec le volume de la guitare pour avoir plus ou moins de gain, ce que ne rend absolument pas le simulateur d'ampli , donc j'ai envie de rejouer sur les amplis!
Pour les réglages, je suis pas assez carré pour les noter ou marquer la date de changement des cordes, c'est quand je vois qu'elles sont rouillées et ne sonnent plus
Néanmoins, je me suis rendu compte qu'avec l'ampli on peut jouer avec le volume de la guitare pour avoir plus ou moins de gain, ce que ne rend absolument pas le simulateur d'ampli , donc j'ai envie de rejouer sur les amplis!
Pour les réglages, je suis pas assez carré pour les noter ou marquer la date de changement des cordes, c'est quand je vois qu'elles sont rouillées et ne sonnent plus
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Re: Votre matos home-studio
C'est un peu dommage, je trouve. Honnêtement, même en tenant compte de tes contraintes et de l'aléatoire des périodes de prises, tout ce que j'ai entendu est d'un niveau qui mérite, précisément, de commencer à s'occuper de ce genre d'attention.
Je ne parle pas ici de caprice de star, hein, mais juste de quelques détails qui vont encore préciser (et pouvoir, de fait), amplifier ton jeu et simplifier encore tes mix's. Surtout si tu peux, parfois, capter en + des sons d'amplis.
Mais avant ça, un jeu de corde fraîchement déballé et une guitare bien réglée, mine de rien, ça change beaucoup de choses sur un enregistrement, quelqu'il soit.
Je ne parle pas ici de caprice de star, hein, mais juste de quelques détails qui vont encore préciser (et pouvoir, de fait), amplifier ton jeu et simplifier encore tes mix's. Surtout si tu peux, parfois, capter en + des sons d'amplis.
Mais avant ça, un jeu de corde fraîchement déballé et une guitare bien réglée, mine de rien, ça change beaucoup de choses sur un enregistrement, quelqu'il soit.
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Re: Votre matos home-studio
Ne t'inquiète pas, je fais attention aux cordes et j'en prends soin.
Sincèrement, l'avantage de la prise directe sur la carte son facilite l'enregistrement par petit bout sur différentes périodes et la simulation d'ampli me convient pour l'instant.
Mais j'ai aussi tout ce qui faut pour faire du réamping, sauf que j'ai malheureusement pas le temps d'en faire.
De même enregistrer les prise directement sur l'ampli serait un luxe que je ne peux pas me permettre pour l'instant. En outre, il faudrait aussi que je sois beaucoup plus carré pour réussir mes prises en peu de fois et il faut bien être réaliste, je ne suis pas assez bon pour cela, mais peut être qu'un jour ça viendra...
ET merci de ton avis, d'ailleurs faudra que je t'envoie une nouvelle reprise pour écoute
Sincèrement, l'avantage de la prise directe sur la carte son facilite l'enregistrement par petit bout sur différentes périodes et la simulation d'ampli me convient pour l'instant.
Mais j'ai aussi tout ce qui faut pour faire du réamping, sauf que j'ai malheureusement pas le temps d'en faire.
De même enregistrer les prise directement sur l'ampli serait un luxe que je ne peux pas me permettre pour l'instant. En outre, il faudrait aussi que je sois beaucoup plus carré pour réussir mes prises en peu de fois et il faut bien être réaliste, je ne suis pas assez bon pour cela, mais peut être qu'un jour ça viendra...
ET merci de ton avis, d'ailleurs faudra que je t'envoie une nouvelle reprise pour écoute
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Re: Votre matos home-studio
Avec grand plaisir.
Tout le reste, c'est la constance dans le travail.
"Je sais, je sais", disait Gabin... Mais si tu es un sportif intelligent alors, comme le stipule ta signature, l'effort ne sera pas vain
Tout le reste, c'est la constance dans le travail.
"Je sais, je sais", disait Gabin... Mais si tu es un sportif intelligent alors, comme le stipule ta signature, l'effort ne sera pas vain
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(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
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Re: Votre matos home-studio
Encore pas mal de changements au niveau de mon matos home studio. Notamment des effets sur mon pedalboard guitare/basse !
Remplacement de mes bons et loyaux Shure16A par une paire de Rod M5 plus petits et mieux adaptés à mon home studio de 9m2 et bas de plafond.
Voici ma modeste liste pour l'enregistrement de mes nuisances sonres :
GUITARS & BASS : Jackson SL1, Gibson SG, Burny LP, Norman B20 Folk, Fender JazzBass
AMPLIFICATION (guitar & bass): Soldano Astroverb, Hotone Mojo Diamond, Blackstar Fly, Ashdown Studio
EFFECTS : (guitar & bass) AMT S-Drive, MXR Micro Amp, HB vintage overdrive, TC Electronic ditto looper, Way Huge Aqua-Puss, Nux Monterey Vibe, Mooer the wahter, Nux Solid Studio; TC Spectra Comp, DOD FX25, Boss OC5, Tech 21 YYZ,
DRUMS : Tama Rockstar Custom, CC Tama S.L.P Black Brass & Matte figured Maple, Istanbul cymbals
MICROPHONES : Shure (SM57 -> CC bottom), Sennheiser (E602 -> GC, E604 -> Toms), Audix (D4 -> TB 16") Rode (M5 MP, OH), Lewitt (MTP 440DM ->CC Top), The t.bone (SC400 -> Room, MB75&CD55 -> Bongos),
KEYBOARDS : Yamaha reface CP
RECORDING & MIXING : Tascam 2488, KRK Rokit Power 5, Beyerdynamic DT-770 M & Pro, Soundcraft EPM6, Focusrite solo, Reaper
Remplacement de mes bons et loyaux Shure16A par une paire de Rod M5 plus petits et mieux adaptés à mon home studio de 9m2 et bas de plafond.
Voici ma modeste liste pour l'enregistrement de mes nuisances sonres :
GUITARS & BASS : Jackson SL1, Gibson SG, Burny LP, Norman B20 Folk, Fender JazzBass
AMPLIFICATION (guitar & bass): Soldano Astroverb, Hotone Mojo Diamond, Blackstar Fly, Ashdown Studio
EFFECTS : (guitar & bass) AMT S-Drive, MXR Micro Amp, HB vintage overdrive, TC Electronic ditto looper, Way Huge Aqua-Puss, Nux Monterey Vibe, Mooer the wahter, Nux Solid Studio; TC Spectra Comp, DOD FX25, Boss OC5, Tech 21 YYZ,
DRUMS : Tama Rockstar Custom, CC Tama S.L.P Black Brass & Matte figured Maple, Istanbul cymbals
MICROPHONES : Shure (SM57 -> CC bottom), Sennheiser (E602 -> GC, E604 -> Toms), Audix (D4 -> TB 16") Rode (M5 MP, OH), Lewitt (MTP 440DM ->CC Top), The t.bone (SC400 -> Room, MB75&CD55 -> Bongos),
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Re: Votre matos home-studio
Mon setup pour l’audio, la photo et la vidéo
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• Fractal Design Define 7 Compact Case
• MSI Z490 Tomahawk Motherboard
• Intel I9 10850K CPU
• Noctua NH-D15 Cooler
• Western Digital SN550 1TB NVMe SSD (2x)
• XPG Gammix D10 3200MHz 32GB Memory
• ZOTAC GeForce GTX 1050 Ti OC Edition
• Gigabyte GC-Titan Ridge (rev. 2.0) Thunderbolt Card
• Asus ROG Strix 850W PSU
• Arctic P12 PWM PST Fans (4x)
Audio
• PMC Result6 Studio Monitors
• Antelope Audio Discrete 8 Synergy Core
• Arturia Audiofuse 8pre (2x)
• Arturia Keylab MKII Keyboard Controller
• Grado RS1 Headphones
• Graham Slee SRG II Headphone Amplifier
• Graham Slee Novo Headphone Amplifier
Microphones
• Audio Technica AT3035 (3x)
• Cascade Fat Head II with Lundahl Transformer (2x)
• Earthworks SR25 (3x)
• Electro-Voice RE20
• Shure Beta 56 (3x)
• Shure Beta 52
• Shure Beta 98H/C (5x)
• Shure Beta Amp (3x)
• Shure SM-57 (2x)
• Shure SM-81 LC
DSLR
• Nikon D810
• Nikon D7200
Lens
• Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM
• Sigma 50mm F1.4 DC HSM
• Sigma 85mm F1.4 DC HSM
• Sigma 105mm F2.8 EX DG MACRO OS HSM
Video Recorder
• Atomos Ninja 2
• Atomos Ninja Blade
Headphones
• Grado RS-1
Software
• Cockos Reaper
• Adobe Lightroom Classic
• Adobe Photoshop
• Davinci Resolve 17
• Steinberg WaveLab Elements 10
• Arturia Analog Lab
Plugins
• Acustica Audio Amber, Cream, Cola, Gold, Honey, Ivory, Navy, Pink, Sand, Titanium, Ultramarine
• Amplesound Metal Eclipse, Metal Ray, Bass Upright III, Bass Jaco Fretless III, Bass Yingyang III, Guitar Semi Hollow, Guitar TC, Guitar SC.
• Antelope Audio A-Tuner, BA31, BAE 1073MP, BBD Chorus, Blonder Tongue Audio Baton, ClearQ, Diode 609, FET-A76, Filtek MK3, Gyraf G14, Gyraf IX, Impresser, Power X, Power Gate, PowerFFC, Stay-Levin, UK-69, VCA160, VEQ-1A, VEQ-55B, VEQ-HA32C, VEQ-HLF, VMEQ-5, X903.
• Arturia FX Collection 2
• SIR Audio Tools StandardCLIP
• Slate Digital All Access Pass
• Sonnox Oxford Drum Gate
• Waves Puigchild 660 & 670, Signature Series Bass and Drums
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Drum Room 01
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Re: Votre matos home-studio
Tiens, un autre utilisateur de Davinci Resolve,
Je trouve ce logiciel vraiment bien notamment pour la synchronisation vidéo/son.
Par contre, il est pas forcément simple à prendre en main, mais il y a la possibilité de faire tellement de choses avec, c'est juste dingue pour un logiciel gratuit!
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Re: Votre matos home-studio
Beaucoup de beau matériel par chez vous. Je suis passé tout récemment du côté obscur de la force avec l'achat d'un petit setup permettant d'enregistrer sommairement la bête avec un Zoom H4n acheté d'occasion avec tous les accessoires (alimentation, adaptateur micro, cablerie). Je l'ai utilisé seul au départ mais ça manquait cruellement de kick et la bestiole étant équipée de deux entrées auxiliaires (XLR/jack), j'ai fait l'acquisition de deux micros Superlux pour la GC et la CC qui ont le bon goût d'être peu chers et d'être plutôt pas mal niveau qualité d'enregistrement.
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Re: Votre matos home-studio
Attention, quand on commence à mettre le doigt dans l'engrenage
C'est pour s'amuser, faire des covers, ou pour des démos? L'étape suivante, c'est l'acquisition d'un DAW pour pouvoir gérer et faire sonner correctement tes enregistrements.
J'ai également un Superlux BA218B qui me sert à sonoriser un tom basse de 14" et j'en suis super satisfait, il sonne bien avec beaucoup de bas.
Si les autres micros sont à la hauteur, ça promet!
Amuse toi avec tout ça!
C'est pour s'amuser, faire des covers, ou pour des démos? L'étape suivante, c'est l'acquisition d'un DAW pour pouvoir gérer et faire sonner correctement tes enregistrements.
Les Superlux sont de de bons micros avec un super rapport qualité/prix.Mathieu lourdot a écrit : ↑jeu. 21 mars 2024, 15:13 j'ai fait l'acquisition de deux micros Superlux pour la GC et la CC qui ont le bon goût d'être peu chers et d'être plutôt pas mal niveau qualité d'enregistrement.
J'ai également un Superlux BA218B qui me sert à sonoriser un tom basse de 14" et j'en suis super satisfait, il sonne bien avec beaucoup de bas.
Si les autres micros sont à la hauteur, ça promet!
Amuse toi avec tout ça!
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Re: Votre matos home-studio
C'est uniquement pour m'amuser et quelques covers, pas d'enregistrement "sérieux" à prévoir.
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Re: Votre matos home-studio
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Oriollo Bakar Spun Copper Drums: 22X14, 13X9, 16X14
Joyful Noise Classic Standard Snare 14X6.5
UFIP Cymbals
Bass Drum (In): Shure Beta 91A
Bass Drum (Hole): Shure Beta 52A, Daking FET III
Bass Drum (Out 1): Antelope Edge Solo with Earthworks KickPad KP1
Bass Drum (Out 2): Solomon LoFReQ Sub-Mic
Snare: Earthworks SR25, Daking FET III
Toms Top: Shure Beta 98H/C
Toms Bottom: Shure Beta 98AMP
Overheads: Earthworks SR25 (2x)
Room Stereo: Cascade Fat Head II with Lundahl Transformer (2x)
Hi-Hat: Shure SM81
Wurst Mic 1: Electro-Voice 635A
Wurst Mic 2: Placid Audio Copperphone
Preamps: Cadac E Type 36 Channels Sidecar Analog Console
Interfaces: Antelope Goliath HD, RME Madi FX.
Home Studio
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Joyful Noise Classic Standard Snare 14X6.5
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Bass Drum (Hole): Shure Beta 52A, Daking FET III
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Bass Drum (Out 2): Solomon LoFReQ Sub-Mic
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Wurst Mic 1: Electro-Voice 635A
Wurst Mic 2: Placid Audio Copperphone
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