Votre matos home-studio

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

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Mup
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Message par Mup »

ellipse a écrit :
jeremy1 a écrit :Enfin, MT, tu dis : ''Le soft c'est une version "allégée" du logiel : Cubase LE 4 est le soft de Cubase SX.... Me trompe-je''
Ben oui... "le" Soft, c'est aussi un batteur libre de tout logiciel, à la verve endiablée, bref... pas du tout une "version allégée" d'un horrible complexus informatique...

:arrow:
En effet, d'autant que software (qui est le nom complet) est en terme Anglais et qu'en Français on lui préférera logiciel :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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jeannot-shaker
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Message par jeannot-shaker »

Salut.

Alors moi, mes guitares (passées d'abord par mon KORG G3) entrent dans une petite console PHONIC AM440. Départ depuis le REC OUT vers les entrées 1/2 de ma M-AUDIO QUATTRO.

Pour monitoring (casque branché sur PHONES de la console) le son repart des sorties 1/2 de la QUATTRO.

Il m'arrive d'envoyer le son vers mon SU V500 TECHNICS et mes JM-LAB SYMBOL6 en guise de moniteurs.

Sinon ma basse suit le même chemin que les guitares, sauf qu'elle passe d'abord par un PreSonus TubePre.

Le PC ? Un vieux PIII 933 MHZ sous W2K avec 512 Mo et enregistrement avec Sonar3.

J'ai pris goût à enregistrer ma Takamine à la fois branchée sur la console et en même temps repiquée par un AKG PERCEPTION170. Ensuite PAN à 30/30 voire 40/40

Voilà c'est tout pour moi. C'est simple mais ça marche bien.

Par contre c'est dommage de n'utiliser que 2 entrées et sorties de ma QUATTRO qui, comme son nom l'indique, possède 4 entrées et 4 sorties.
Donc je pense que dans un avenir certain je lâcherai la console pour prendre un ampli casque comme le PreSonus HP4 par exemple. Il sera branché sur les sorties 1/2 et l'ampli technics sur 3/4.

@+ :cool:
Finalement je suis frappé

Hi Jack
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Message par Hi Jack »

Mon home :

Console Berhinger UB 2442 FX PRO
super pour les possibilités de routing mais qualité super bof (j'aimerais bien remplacer par une Mackie )

Enregistreur 8 pistes Tascam DA38

Moniteur Yamaha HS 50 M

Ampli Onkyo pour les bains de pieds qui sont des grosses bouzes

2 Shure SM58
Il n'y a que 2 espèces de musique : la bonne et la mauvaise !

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cayoin
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Message par cayoin »

Micros:
- SM57: caisse claire, ampli guitare 100€
- Audio Technica AT4041 x2: overhead, guitare acoustique 490€(les deux)
- Audio Technica AT3035: voix, guitare acoustique 190€
- Shure Beta 52A: grosse caisse 180€

Carte son:
- Presonus Firepod 450€

Logiciels:
- Cubase Studio 5: mixage 359€
- Superior Drummer 2.0 / Metal Foundry SDX: batterie électronique branchée dessus pour m'entrainer et enregistrer 368€
- Waves: plugins pour mixage 2850€
- Wavelab: mastering 300€
[url]http://www.myspace.com/sphericalvoid[/url]
Mon kit: [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26670[/url]

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Kishiba
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Message par Kishiba »

Pour ma part, je m'y suis lancé il y a très peu de temps grâce au matos que j'ai hérité de mon père.

- Pack Prodipe Salmieri DM8
- 2X Shure SM58

- Table de mixage Inter-M MX1424

- Interface Audio Behringer U-PHONO UFO 202

- Un piano Yamaha DGX-630
- Une Roland TD6

Le tout relié à mon ordi avec Audacity, Ableton Live, Cubase.

J'aimerai par la suite me trouver :
Une carte son de 8 entrées de type M-Audio Fast Track
Une paire de moniteur de studio
Une surface de contrôle
Et un compresseur.

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tasmar
Sound check...
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Message par tasmar »

* Matériel d'enregistrement :

- Une carte son Présonus Firestudio Tube 16 ( 8 entrées XLR )
- Micro Toms : 2 Samson Q tom
- Micro CC : 1 Samson Q snare
- Micro GC : 1 Shure Beta 52A
- Micro Overheads : 2 Samson CO1
- 1 caméra Samsung Smx F34 sur trépied
- 1 caméra Canon Légria fs200 sur trépied
- 1 MacBook pro 17" ( Cubase et Garageband ainsi qu' Imovie )
- 2 enceintes de monitoring Prodipe

Voilà pour moi !

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Kala
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Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
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Message par Kala »

Mon Home Studio:

MacPro 8-core inter Xeon avec 4giga de ram

Sequenceur:
Cubase Studio 4
Logic Express

Plusieurs plug'ins:
spectrasonics, trilogy, rmx,
komplete 5, Réal Guitare 2, etc....

Interface:
Motu 828 mk2 firewire

PréAmp:
SPL Channel One

Enceintes:
Mackie HR824

Micro:
Audio Technica at4040
T-Bone SC-450

Casque:
Beyerdynamic DT770

Controller midi:
Presonus Faderport

Clavier Maitre:
Akai MPK49

Batterie Électrique:
Roland TD9KX

et beaucoup d'idée :!: 8)

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Shyver
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Re: Votre matos "home-studio"

Message par Shyver »

Samson 7kit pour les tom et la CC
Shure beta 52 pour la grosse caisse
Rode nt5 pour les OH

Imac G5 avec leopard

Alesis multimix 16usb 2.0 avec cubase fournit avec gratuitement.

voici la premier essais http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... sdrum.html

Je ne suis pas satisfait de micro samson pour les tom mais bon, je vais faire plusieurs essais et différents règlage. Je trouve qu'il y a trop d'harmoniques
C'est un essais en une seul prise et c'est la seule que j'ai fait donc pas de critique sur mon jeu :P

Matos:
Batterie ACD en signature
CC Tama en bronze
Cymbales full zildjian (A custom, K et K/Z)

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jeffrey31
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Re: Votre matos "home-studio"

Message par jeffrey31 »

Mon matos à ce jour, un peu different de ce que je voulais au début. J'avais vu un peu gros et j'en avait pas l'utilité.

Ordi: AMD Athlon 64 3800+ 1 Go de mémoire vive, 2 disques de 160 Go et écran 22"
Carte son MOTU 2408 MK3 (8 entrées + 8 sorties anal) (je parle pas des autres en ADAT, pas besoin)
Enceintes monitoring Mackie HR824
Logiciel Cubase SX3 + plugs.... (je mixe dans Cubase)
Console Soundcraft K1 (8 entrées mono, 2 stéréo, 4 sous groupes) (depuis aujourd'hui)
Micros Shure Beta 52, 2 SM 57, Sennheiser E902, 4 E 904, 2 E914, 2 AKG C3000B, Tbone SCT2000

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3singes
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Localisation : Ariège
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Re: Votre matos "home-studio"

Message par 3singes »

Ordi : MacBook Pro 2,2 Go quadricoeur i7, 8 Go de RAM, SSD
Carte son : Metric-Halo ULN-8 et MOTU 896MKIII
Micros : AKG D12, couple appairé Coles 4038, Royer R-121, Neumann U87ai, couple appairé AKG C 214, AKG C535, Beyerdynamic M201TG, Audix I5, Shure SM57, Sennheiser E906, Sony ECM 959 DT x4
Préamps : Mercury M72s/1, Neve 1073 DPA x2
Monitoring : PSI Audio A17M x 2
Dernière modification par 3singes le dim. 15 avr. 2012, 09:31, modifié 2 fois.

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Syrian
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Message par Syrian »

Ah le voyou, il m'a écouté, le 3Singes, avec ses PSI :wink:
bravi :cocktail:
Allez, à mon tour, let's go :
(la config n'est pas finie, manque qd mm une console full analo, genre Soundcraft Delta8 / Jade, ou Amek Mozart, Midas Venice...)

>>> PARC MICROS
- Violet Design : black finger
- Beyer : M88TG
- Electro Voice : RE20
- Shure : SM57
- AKG : C451B
- 2 X Sennheiser : MD421
- 2 X Neumann : Couple appairé KM184MT sur suspensions
- 2 X Rode : NTK (à lampe, classe A / + supensions)
- Brauner : Valvet
- Heil Sound : PR 40 (+ suspension)
- 2 X Superlux : S 241 (+ suspensions)


>>> DAW stations
- En Fixe :
MAC PRO octo cœur 2x 3ghz sous Mac OS Snow Leopard
RAM 20 Go / HDD system 1 To / HDD datas 2To
HDD externes LaCie quadra 1To
Clavier ALU / Logitech VX nano bluetooth / 2 écrans Samsung 22 " wide
2 HubSwitch 8 ports Netgear GS108 v3.0

- Mobile :
MacBookPro 15 " Hdd 320 Go / 4Go RAM / MacOS Lion



>>> SOFTWARE (sur les deux Mac)
- Digital Performer 7.21 (MOTU)
- Pro Tools HD 9 complet
- BPM 1.6 (MOTU)
- Peak Pro 6 (BIAS software)
- iZotope RX (iZotope)
- Audacity / - Fuzzmeasure / - Audio Explorer / - Movie converter Studio
- Voltaïc / - All2MP3 / - Quicktime Pro / - Perian
et ... plein que j'oublie de citer :roll:


>>> CONTROLEURS
- SMART Tango (en projet)


>>>CAPTURE DU SON
- 2 unités carte son METRIC HALO ULN 8 sur firewire et AES/EBU, DSP internes
- Patchbay NETWORKSOUND UDB DB25 Mamba + 5 DigitalSnake DIGIDESIGN
- Patch Neutrik BANTAM + câblage
- Multipaires 32 + 10 + 4 (10m câble " Canare ") + boite patch Neutrik

- Convertisseurs supp. SSL Alphalink qd besoin (SOUND STUDIO LOGIC)
- MOTU Traveler


>>> EFFETS
- EVENTIDE Eclipse (multi effets)
- D.W. FEARN VT7 (compresseur)


>>> PLUG IN
- Altiverb 6 XL (Audio Ease)
- MOTU (intégrés Digital Performer 7 + effets guitare natifs)
- iZotope RX
- Pro Tools natif

>>> PLUG IN avec hardware DSP dédiés
- SSL DUENDE > X Comp - X-Eq - X-Verb - X-Channel - VocalStrip - DrumStrip - BusCompressor
- UAD 2 QUAD (Universal Audio)
- DSP internes ULN8 Metric Halo + soft. MIO & plugins dédiés


>>> MONITORING
- Contrôleur général monitoring
CRANE SONG " Avocet " (late version Avocet rev7)

-controleur multicanaux + décodages processing
LEXICON MC12B (specs MC12 option "Balanced")


>>> ENCEINTES
- Kit Altec Lansing 2.1 (ATP3)
- STUDER A3 (id à PSI 21, mais en gris granité et badgées Studer, les précurseurs de la gamme)
- STUDER A5 "PSI A25 - Black Edition" (finition noire)
- PMC SPEAKERS - MB2-SA séries "monitor pro"
- ALTEC LANSING "Voices Of Theater" + Pav. Mantaray / Mot. 299A + Tw 2404H JBL
- TAD 2x 1631A en apolito autour pav 2" selfmade sur comp 4000 TAD


>>> CASQUES
- SONY 7406 > écoute + monitoring musico
- 2 X AUDIO TECHNICA ATH-M30 > batterie (playback/recording)
- 2 X AUDIO TECHNICA ATH-M40 > batterie (playback/recording)
- AUDIO TECHNICA ATH-M50 > monitoring / mix
- 2 GRADO : SR80 & RS1
- SENNHEISER HD205 (playback/recording)
- SENNHEISER HD650 (monitoring + écoute audiophile)
- SENNHEISER HD800 (écoute audiophile)


>>> AMPLIS casques
- Pure Class A intégré à l'Avocet CRANE SONG
- Little DOT II++ avec tubes Soviet. military grade
- AUDIOFOLIA " Shaman "
- SAMSON S-Phone – réseau casques (pour monitoring musiciens/playback)


>>> SOURCES
- Lect DVD DENON A11
- Lect DVD DENON DV3300
- SONY DAT 1000
- CD ORPHEUS LABS : Orpheus Zero Player + DAC One
- HD-DVD JVC
- PIONEER CLD 950
- TASCAM 122 MKII
- Plat. Vinyl EMT 950 / cellule Grado


>>> DIFF/SONO salle cabine pour répés + syst. ecoute audiophile
- Système auto amplifié numérique
4 X RCF séries ART715 A + caisson RCF ART Pro 8003 AS
- 4 Amplis LPS "Digital 2"
- AUDIO RESEARCH VT55 + VT 100 (amplis tube)
- 2 BSS FDS 366 Omnidrive Plus
- XTA DP448
- EQ KLARK TEKNIK DN330
- EQ S231 S Curve SAMSON


>>>ALIM + Filtrage
- FURMAN – Symétriseur /transfo isolation IT 2315 F
- FURMAN – Filtre RF/LF + Sequenceur allumage 3 voies PS8-RE
- FURMAN - Conditionneur Filtre RackLight PL PRO DMC


>>>ACCESSOIRES
:shock: beaucoup de câbles...
Bureau régie DiY (sur base de bureau de direction complet, modifié)
Rack QuikLok + 2 Baies EUREX + Flycases SKB Shockmount + forêt de pieds K&M
et encore davantage de fourbis divers et variés " non listables "...


>>>TRAVAUX
Aménagement du local de 67m2 (depuis un s/sol brut béton, sain, non aménagé)
Travaux : plomberie + élect. + câblages divers + Isolation + peintures
+ traitement AURALEX / RT60 / Sonatech
inc. chauffage central, VMC tempérée, etc.
Eclairage sur diodes en cours (économie + silence de fonct. absolu)


TEMPS : jamais assez, article en rupture permanente :D
COUT : nettement trop ! Si ce n'était l'œuvre du temps, de la passion et du métier, tout cela serait évidemment impossible.
PLAISIR : immense ! Enfin un truc qui ne se chiffre pas ! OUF ! :wink:
Pas listé les instruments, tant batteries qu'autres...

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Mup
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Re: les potards hurlants

Message par Mup »

Syrian a écrit : 2 HubSwitch 8 ports Netgear GS108 v3.0
C'est quoi s'te matos d'amateur ? :wink:

Bon, chez moi aussi il y a de la mise à jour.

Ordi & Cie
1 fixe Athlon XP 2800 avec cubase SE1 (pour d'anciens projets qui trainent)
1 fixe ADM 64 6 Ghz avec cubase SE3 et Reaper 3.xx (la version est régulièrement mise à jours)
1 portable Dual corps 1.4 Ghz avec Reaper 3.xx (comme ci-dessus)

Tous ont 2 Go de RAM et un disque à 7200 rpm

Carte son
1 Tascam fireone qui sert parfois de commande à distance
1 vielle RME qui dispose d'une entrée/sortie adat, et sp/dif
1 Alesis Multimix 16 Firewire Vendue
1 MOTU 8 pré (qui remplace dans 99 % du temps toute les autres)

Micros
1 AKG D112 (mon 1er micro de qualité, je le garde plus par sentimentalité)
2 Sennheiser BF 504
3 Sennheiser e604
2 AKG C430
1 Beyer TGX80Z (un micro chant qui s'avère très efficace sur la grosse caisse)
2 Revox M3500 (version light du Beyer M201, a sonné la fin du D112 sur ampli basse)
1 Studio Projects B1
2 Telefunken TD26 (dommage que le niveau de sortie soit très faible, sinon le look 70 est excellent et le son pas si mal)
1 Realistic PZM (euh... bon ça me fait un pzm mais bon)
1 shure SM57
1 shure SM58
1 Electro Voice Co4

Ecoutes
1 paire de phonic P8 + sub euh... Pioneer les phonic servent parfois de retour cabine et le sub est dans le salon
1 paire de Sentry 30 Electrovoice + sub8 silver Adam
1 paire de satellites infinity (pour vérifier que le mix passe bien sur un système basic) dans un carton
1 casque sennheiser HD265
...

Divers
1 table soundcraft folio racpac
1 table fostex VM88
1 préampli à lampe mindprint Envoice
1 DI BSS + DI ADI-Q Peavey
...

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Capitaine Caverne
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Re: les potards hurlants

Message par Capitaine Caverne »

Syrian a écrit : - Digital Performer 7.02 (MOTU)
- BPM 1.6 (MOTU)
- Peak Pro 6 (BIAS software)
- iZotope RX (iZotope)
- Audacity / - Fuzzmeasure / - Audio Explorer / - Movie converter Studio
- Voltaïc / - All2MP3 / - Quicktime Pro / - Perian
Tiens, marrant, ça fait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un bosser sur DP. Pourquoi pas PT ou même Logic ? Par fidélité ?

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Syrian
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Message par Syrian »

Capitaine Caverne a écrit :Tiens, marrant, ça fait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un bosser sur DP. Pourquoi pas PT ou même Logic ? Par fidélité ?
En qque sorte, et parce que longtemps DP aura surclassé Logic. Le moteur de rendu audio est probablement le plus abouti (depuis longtemps), les fonctions de timestretch etc.
PT c'est BCP trop cher pour ce que ça fait, outre que les périph annexe, sont.... couteux/merdeux (Digicommand etc. foutage de gueule à ce tarif - c'est du Focusrite - , mm les Icon D etc.)
l'interface de Logic a longtemps été kaka, il n'est que récemment que ces softs sont plus au coude à coude.
Enfin, j'ai été formé sous DP, qui est d'une puissance phénoménale et ce depuis lulure, par des gens anti PT et anti hégémonie.
MOTU est qd mm aussi plutôt sérieux en démarche / SAV / réactivité.
Par ailleurs, j'ai switché sur MAC et aime le natif :wink: (qu'on ne me parle plus de PC ni Windows, j'aurai assez perdu de temps et d'argent)
Outre qu'un PT rame en comparaison de DP, et exige une puissance machine énorme pour accoucher d'une souris.
Last raison : the price, en adéquation avec un project studio/home studio. Un PTHD ne fait rien de plus, pour plus de 10 fois le prix. Et ne parlons pas des plugs :roll: (je préfère de l'UAD et du DSP dédié) outre que tous les studs ne balancent pas le hardware ! Think..

... Mais tout cela est très politiquement incorrect. Je connais des studs qui ont DP, et hors de question ne serait-ce que de le dire...

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Lovequest
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Re: Votre matos "home-studio"

Message par Lovequest »

C'est ici la section "je parle chinois"?...

bon ok, je sors... :roll:

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