[CD] King Crimson - In the Court of the Crimson King
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ce qui me plait chez eux c'est qu'on a toujours l'embarras des préférences; "the court" ok, "the wake" forcément,"lark's tongue" yep je veux; "Starless"; Ah! starless , "Red" irremplaçable, "USA": 'foiré!, "discipline" éléphantesque, les bleu et jaune traversés de fulgurances pas rances, "thrak" un broyeur industriel et "the construction of light" superbement mûri et spontané: p'tting ça joue et ça fait pas semblant;
un gros kyste;
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Mince, tu connais M.G.Plate ??? Tu es l'un des rares avec Soft, à mon sens... j'ai leur premier album sur une vieille cassette... franchement, je les trouve extrasvince a écrit : comme je le disais plus haut c'ets le manque de spontaneiter qui fait que j'accroche pas , surtout a cette epoque , ou il y as une chiasse d'album de rock progressif (comme les jelly bean bandit , phamton , Q , les moving gelatine plate, .....).
Désolé de te contredire mais c'est bien Giles qui joue sur Epitaph. Bruford est arrivé précisément en décembre 72'Mc YoYo a écrit :je restais persuadé que c'était Bill Bruford à la batterie sur Epitaph...
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tu ne me contredis pas! la lecture de ton premier post m'avait déjà prouvé mon erreur.c'est pour cela que je précisais que je "restAIS" persuadé! en tout cas ce Giles fait du très bon boulot d'ambiante sur epitaph et I talk to the wind!
par contre Starless, c'est bien Bruford à la drum!!!
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Re: [CD] King Crimson - In the Court of the Crimson King
Après avoir lu cette chronique, je me suis empressé de me procurer cet album.
Génial ! Merci Ellipse !
Par contre c'est vrai qu'il est assez déprimant dans l'ensemble, je sais pas si c'est le mellotron ou la voix du chanteur qui fait ça.
D'ailleurs pour ma culture, quelqu'un sait comment ça marche un mellotron ?
Un ptit lien d'un concert récent, avec un certain Michael Giles à la batterie (ça joue...) :
Enjoy !
Génial ! Merci Ellipse !
Par contre c'est vrai qu'il est assez déprimant dans l'ensemble, je sais pas si c'est le mellotron ou la voix du chanteur qui fait ça.
D'ailleurs pour ma culture, quelqu'un sait comment ça marche un mellotron ?
Un ptit lien d'un concert récent, avec un certain Michael Giles à la batterie (ça joue...) :
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Voilà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellotron
Dans le registre mélancolique et tourmenté, les productions du batteur de Soft Machine sont magistrales, tels "Matching Mole" -album éponyme, "Rock Bottom"... si tu as l'occasion d'écouter...
Tiens, un échantillon de "Rock bottom" :
Cette composition me bouleverse chaque fois que je l'écoute...
Dans le registre mélancolique et tourmenté, les productions du batteur de Soft Machine sont magistrales, tels "Matching Mole" -album éponyme, "Rock Bottom"... si tu as l'occasion d'écouter...
Tiens, un échantillon de "Rock bottom" :
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Adios L4, adios L5,.........................
oui: mal:jbbatteur a écrit : D'ailleurs pour ma culture, quelqu'un sait comment ça marche un mellotron ?:
j'ai tourné avec un orchestre méllotronisé et je peux te dire que c'est d'abord très lourd et que quand il faut le hisser sur une scène c'est assez destructeur pour le célèbre duo "L4 L5";
le principe est celui d'un magnétophone mono multiplié par le nombre de touches: tu as une longueur courte de bande magnétique qui se déroule devant une tête de lecture; comme la lecture commence mécaniquement toujours au début de l'échantillon il se produit une usure de la couche magnétique et un affaiblissement de l'attaque, ce qui fait que pour napper court ça va encore, mais en rythmique ou pour des pêches c'est "au secours"; comme l'usure des bandes est inégale les accords ont une vie dynamique intérieure très riche et certaines notes ressortent plus que d'autres;
pour couronner le tout les moteurs avaient besoin d'une alimentation ultra régulée, faute de quoi on glissait facilement vers les subtilités harmoniques de la musique sacrée du Baloutchistan, et comme dans l'option "bal musette" la stabilité d'une ligne électrique dépend directement de la consommation de la trayeuse à vaches ou du séchoir à garouille, ben les shows c'était globalement exotique
il me semble que pour leur mellotron les Moody blues avaient fait enregistrer chaque note par le London Symphony Orchestra; la durée d'un accord ne pouvait excéder celle de la bande, alors pour les nappes bien nappées il fallait ruser velu
Syrian a sans doute très bien connu ces monstres herbivores d'un autre âge et pourra vous en parler mieux que je n'ai su le faire
Ah qu'est-ce qu'on a pu rigoler dans les années soixante dix!
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Re: Adios L4, adios L5,.........................
En attendant le commentaire de notre ami Syrian... un très grand merci pour ces explications, mon cher Soft... te lire est toujours aussi enrichissant... SoftEncyclopaediauniversalissoft a écrit : Syrian a sans doute très bien connu ces monstres herbivores d'un autre âge et pourra vous en parler mieux que je n'ai su le faire