[CD] FFF Vivants

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[CD] FFF Vivants

Message par vince »

On ne connait un artiste, qu’apres l’avoir vue sur scène …
La je vous propose une claque énorme dans vos c***.

« FFF est dans la place »

Image
Et oui le seul et unique album live de la fédération française de fonk est simplement une pure merveille.

D’abord le son brut, sal, qui sent la sueur et le sang mais surtout c’est un ouragan musical, une orgie sonore qui s’offre a vos oreilles.
La bande de Marco après avoir sorti deux album très bon smais au son ne reflétant pas le SON FFF , arrive avec son troisième album (énorme album) , et s’en suit une gigantesque tournée (plus d’un ans a travers la France , l’amrique du sud, …).

Seul témoignage scénique de cette tournée (et du groupe enfin officiellement) l’album « Vivants » enregistré telle que au eurockenne de belfort.
Pour avoir vu (et accessoirement ouvert) le groupe durant cette tournée, je peux vous dire qu’après on se sent petit.

Revenons au disque , loin des lives aseptisés , retravaillés à coup de re re , protouller a mort, vivant apparait comme un témoignage de la fureur scénique du groupe , 1 heures de rage durant lequel krishou martèle ses fûts et cymbales pour nous livrer des score de dingue , Marco hurle , crie et susurre mais il est toujours la au cœur de la tornade orchestré par nktus et yarol , qui tour a tour font gronder leur instruments telle des miliers d’épée de d’amoclès au dessus de nos têtes.

Etes vous prèt a l’aventure ???

Si vous ne connaissez rien à FFF ,évitz ce disque comme la peste nettement trop chargé d’électricité pour vous préférer le 3 album (sans titres).
Pour les autres vous le connaissez forcement, alors faites moi plaisir glissez la galette dans le lecteur, augmentez le volume et fermez les yeux ...

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

Le groupe existe-t-il encore ?
J'ai adoré le 3ème !

Avatar de l’utilisateur
Nicko McBrain
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 11:14
Localisation : nice

Message par Nicko McBrain »

je ne connais pas mais ta chronique ma vraiment donné envi d'écouter leurs albums :P
On peut les trouver dans les lafnac ??
E encore bravo, jolie chronique :wink:

vince

Message par vince »

EArthshAkEr a écrit :Le groupe existe-t-il encore ?
J'ai adoré le 3ème !
a ma connaissance non

marco prince fait des musique de film et accesoirement l'acteur (total western).

igor et niktus avait fonder un label ont ete en contact d'ailleur mais ça n'as pas ete plus loin.

krishou s'eclate entre les session , master class et groupe de jazz.

yarol et retourner avec melvine pour faire du MUD (je conseille d'ailleur le 2 albums MUD PACK).

et oui les album sont dispo a la fnac (sortis chez sony).

il y en as 3

blast Culture , album melangeant funk , rock , fusion , et rythm africain , le hic c'est qu'il manque vraiment l'energie degager par le groupe en live

Free for ever deuxieme album plus inegal que le premier et netement plus funky .

le 3 eme (souvent appeler a tord) le pire et le meilleur, l'album de la consecration , que du bon rien a jeter (il y as deux piste cacher dessus seras tu les trouver).

le live que j'ai chroniquer (vivants).

et enfin Vierge dernier opus du groupe , on sent que le coeur n'y ais plus , mais l'album viellit bien et ne douffre pas d'etre reecouter .

si tu veut decouvrir achete le 3 puis le Live.

et imagine le groupe que cela pouvait etre sur scene.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Je ne connaissais pas du tout. :lol:

Je me demandai même s’il s’agissait d’un post pour nous faire découvrir un groupe car tu as posté dans la nouvelle rubrique (Chroniques) donc je me demandais de quoi tu pouvais bien parler. :oops:

J’ai écouté différents titres (Alice, le pire et le meilleur et on ne badine pas avec la mort) :wink:

Ça m'a donné envie d'en savoir plus sur eux.

En tout cas merci pour m'avoir fait découvrir ce groupe :wink:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Très très bon disque en effet... Je le recommande vivement ;) ....

La Basse
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 juin 2007, 07:54

Message par La Basse »

moi, je trouve qu'après un an de tourné, et je ne sais combien de concerts, c'est ignoble de nous servir une vomissure pareille avec des pains partout, un mix pourri et tout ça pour de l'argent ? une honte je vous dis, une honte...tu m'étonne que ça ait capoté ce groupe, pourtant, j'ai adoré blast culture, free for fever et le 3è aussi, mal la, quelle deception...c'est comme les red hot, quel désastres, je ne sais pas si vous les avez écouté sur le live qu'ils ont sorti il y a une disaine d'années maintenant, c'était réparti sur 3 ou 4 disque avec des pochettes argentées, et bein ...DE LA M%¨./DE n'importe quoi, des pains partout et une prise de son proche de celle d'un enregistreur de poche san sparler du mix inexistant pfiou etre milliardaire et ne pas débloquer d'argent pour faire un vrai beau live qui sonne...bon en meme temps c'est vrai qu'on peu pas faire de voiture de courses avec des 4L mais bon passons....avant j'étais fan ( jusqu'à blood sugar pour etre exact ) maintenant, je trouve que c'est du foutage de gueule, alors l'esprit punk, no futur, on bosse pas notre instrument, je veux bien, mais là, qui va me convaincre que des milliardaires pensent pour de vrai que c'est no futur ? et non pas more money quand ils commencent une nouvelle tournée ( la vache vous avez vu le désastre à taratata au mois de septembre dernier ?...une honte je vous dis, une honte)
no legs...no groove

vince

Message par vince »

La Basse a écrit :moi, je trouve qu'après un an de tourné, et je ne sais combien de concerts, c'est ignoble de nous servir une vomissure pareille avec des pains partout, un mix pourri et tout ça pour de l'argent ? une honte je vous dis, une honte...tu m'étonne que ça ait capoté ce groupe, pourtant, j'ai adoré blast culture, free for fever et le 3è aussi, mal la, quelle deception...c'est comme les red hot, quel désastres, je ne sais pas si vous les avez écouté sur le live qu'ils ont sorti il y a une disaine d'années maintenant, c'était réparti sur 3 ou 4 disque avec des pochettes argentées, et bein ...DE LA M%¨./DE n'importe quoi, des pains partout et une prise de son proche de celle d'un enregistreur de poche san sparler du mix inexistant pfiou etre milliardaire et ne pas débloquer d'argent pour faire un vrai beau live qui sonne...bon en meme temps c'est vrai qu'on peu pas faire de voiture de courses avec des 4L mais bon passons....avant j'étais fan ( jusqu'à blood sugar pour etre exact ) maintenant, je trouve que c'est du foutage de gueule, alors l'esprit punk, no futur, on bosse pas notre instrument, je veux bien, mais là, qui va me convaincre que des milliardaires pensent pour de vrai que c'est no futur ? et non pas more money quand ils commencent une nouvelle tournée ( la vache vous avez vu le désastre à taratata au mois de septembre dernier ?...une honte je vous dis, une honte)
pour FFF c'est simplement brute et sans concession a l'image d'eux meme .
ils ont spliter (enfin il se sont desagreger plutot) suite a l'echec de vierge , qui justement etait plus cool , et ont leur a mis dans la gueulle .

les red hot pareil , le groupe est toujour bon en live meme si frusiante est a la rue 9 coup sur 10 et que kiedis chante archi faux sur 80 % des titres .
il n'empceche que leur vie c'est la scene et que ça se sent.

evidement si tu compare le live de FFF au live de -M- ou sinclair ça n'as rien a voire , mais il faut ce demander dans quelle mesure les live des deux mathieu on ete retoucher , pour avoir vue monsieur chedid junior sur le je dis aime tour dans une petit salles (moin de 250 personnes) , je peut te dire qu'il y as un monde entre le concert que j'ais vue et le CD ou le DVD de l'olympia.

pour avoir vue FFF sur cette tournee et avoir ecouter l'album je peut te dire que c'etait pareil , un truc super enegergique , impossible a retranscrire faut le vivre (meme si je deplore l'abscence d'un bon "tout pour le kiff").

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

yop
FFF aaahhhh
j'ai eu la chance de faire 4 fois leur 1ere partie ben la grosse claque
OK ya du pain et du boeuf mais hyper vivant gros niveau tout de meme pas de pbs
je les avais découvert avec blast culture et qd j'ai appris qu'on jouait avec eux pour leur 2eme cd j'étais comme un fou
je ne l'avais pas encore écouté et j'ai donc découvert free 4 fever sur scene ben je crois que j'en tremble encore !
la gouache mes enfants ...

krichou est un excellent batteur que je mettrais dans la meme case que sery c'est à dire vivant avant tout pas toujours en place de fou mais ça sent la sueur et le groove et sa sonor 3000 elle sonne la gamine (enfin sonnait RIP)
quant à ses cabrioles sur son rack de fou argh ça vaut les baguettes de majorette de Lang :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

vince

Message par vince »

pambajam a écrit :yop
FFF aaahhhh
j'ai eu la chance de faire 4 fois leur 1ere partie ben la grosse claque
OK ya du pain et du boeuf mais hyper vivant gros niveau tout de meme pas de pbs
je les avais découvert avec blast culture et qd j'ai appris qu'on jouait avec eux pour leur 2eme cd j'étais comme un fou
je ne l'avais pas encore écouté et j'ai donc découvert free 4 fever sur scene ben je crois que j'en tremble encore !
la gouache mes enfants ...

krichou est un excellent batteur que je mettrais dans la meme case que sery c'est à dire vivant avant tout pas toujours en place de fou mais ça sent la sueur et le groove et sa sonor 3000 elle sonne la gamine (enfin sonnait RIP)
quant à ses cabrioles sur son rack de fou argh ça vaut les baguettes de majorette de Lang :-)
finalement je crois içi qu'on touche le trucs FFF etait un groupe de live avant tout , comme je l'ais dit vivants n'est pas l'album qui faut ecouter pour decouvrir FFF , mais a mon sens c'est un album incontournable voire indispensable dans touts bonne discotheque , et puis le jour ou tu ressent le truc impossble de le faire partir ...

un pas en arriere toujours en Retrait , tout FFF est la pour t'expliquer de faire delirer ..... TOUT POUR LE KIFFF....

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

nan en effet pour savoir qui était ce groupe de fou il faut écouter le 1er qui est somme toute un 1er album de mecs à fond dans le kiFFF avec clinton au commande excusez du peu ... et puis attaquer Free for fever qui reste l'album d'FFF incontournable !

FFF a vécu, vit et vivra
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

vince

Message par vince »

pambajam a écrit :nan en effet pour savoir qui était ce groupe de fou il faut écouter le 1er qui est somme toute un 1er album de mecs à fond dans le kiFFF avec clinton au commande excusez du peu ... et puis attaquer Free for fever qui reste l'album d'FFF incontournable !

FFF a vécu, vit et vivra
j'ais toujours eu du mal avec free for ever , non pas que je trouve l'album mauvais , mais a l'ecoute on les sent brider par les limite du studio , et finalement a vouloir faire un cd trop porpres , l'ensemble perd de l'energie et finis par s'essouffler , quand je le compare avec blast je n'y retrouver pas la fureur d'un kamarad , ou le groove d'un mama krie.

leur album incontournable a mes yeux reste le 3 eme , melang le puissante du live et les limites du son studio , l'album de la maturiter en quelque sorte .

Vierge quand a lui meme si il n'est pas l'egal des autres , reste un album plaisant , moin rageur , on y entend le coter paternel des membres , qui ne veulent pas laisser mourrir leur enfants , mais peuvent t'il y faire quelque chose .

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

j'ais toujours eu du mal avec free for ever , non pas que je trouve l'album mauvais , mais a l'ecoute on les sent brider par les limite du studio , et finalement a vouloir faire un cd trop porpres , l'ensemble perd de l'energie et finis par s'essouffler , quand je le compare avec blast je n'y retrouver pas la fureur d'un kamarad , ou le groove d'un mama krie.

leur album incontournable a mes yeux reste le 3 eme , melang le puissante du live et les limites du son studio , l'album de la maturiter en quelque sorte .

Vierge quand a lui meme si il n'est pas l'egal des autres , reste un album plaisant , moin rageur , on y entend le coter paternel des membres , qui ne veulent pas laisser mourrir leur enfants , mais peuvent t'il y faire quelque chose .[/quote]

c'est marrant ça je le vis au contraire !
le 1er est un pour moi un 1er album de mecs qui ne connaissent pas le studio alors que le second ils connaissent et se lachent pour en jouer
je n'aime pas trop le 3eme et adore vierge (sauf la pochette :-)

FFF a été un grand groupe français et c'est regrettable qu'il se soit arreté (en plus ils étaient fort sympathique et de sacré bringueur !!!)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

vince

Message par vince »

ça s'explique pas le premier souffre de la relative inexperience , masi a une energie folle .

j'aime prise de controle des manette par yarol pour le 3eme (faut ecouter les disque de MUD pour s'en rendre compte).

et vierges est un bon album different tres pop colorer mais il contient des perle (mauvais fils , on le fait , je destete le dimanche) .

tient je vais le reecouter de suite .

"papa ou tu vas y aller , papa ou tu vas y aller ..."

La Basse
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : jeu. 14 juin 2007, 07:54

Message par La Basse »

pareil, en fait le premier est pour moi un "essai" (monstrueux) et le deusième est l'éclosion du groupe,, pour moi, des 5 albums de FFF, c'est le 2è qui est au top, il est hyper habité, vivant et tellement perso...j'aime beaucoup le 3è aussi, peut etre autant, mais il est plus représentatif de l'univers de marco prince que de l'ensemble du groupe je trouve.

Vince, moi je ne vois aucunes limites au studio, la seule limite que je vois c'est celle qui est pausée par l'homme, pas par la machine, tu peux peut etre en dire un peu plus à ce sujet

LB
no legs...no groove

Répondre

Revenir à « Chroniques »