[CD] Martin Circus En Direct du Rock and roll circus

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

[CD] Martin Circus En Direct du Rock and roll circus

Message par vince »

Martin Circus
« En Direct Du Rock and Roll Circus »
Image
Premier album d’un groupe français qui a enchaîné les succès durant les années 70.

Mais attention ici on est loin des « drag party » ou autre « marylene », ici on écoute un disque de Rock Progressif Français.

La formation est alors composée de

Patric dietsch
Paul jean borowski
Bob Brault
Jean François leroi
Gérard pisani

Et ses 5 musiciens distillent dans cet album un savant mélange de Rock, jazz, bourrée, et autres thèmes populaires revus et corrié par ces maîtres.

Apres 2 45t ayant eu un succès d’estime mais pas vraiment une grosse reconnaissance populaire , le groupe qui écume depuis quelque temps déjà les scènes de France et de Navarre décide sous l’impulsion des disques vogue d’enregistrer (telle le MC5) un premier album 100% live .

Et le voila 12 titres enregistré dans la sueur au R’n’R Circus, 12 perles qui ne demande qu’à être écoutées

D’amblée on est scotché par l’instrumental de démarrage (la 3eme qui ferme aussi le concert) .le son est excellent (déjà sur le vinyl il était top).

Le groupe va ensuite, s’amuser pour notre plaisir à jouer tout ses « Tubes » en version live + des morceaux qui tiennent plus des trans chamaniques que de véritables morceaux (cf. tomahawk).

Le groupe sortiras encore un 45t avant d’exploser perdant au passage 3 membres sur 5, mais gagnant avec je m’éclate au senegal le succès qu’il attendais depuis longtemps.

Voila un extrait d’une conversation (par mail) avec jean françois leroi sur les raisons de la séparation du groupe
Parce que la pression montait sur le fric... et qu'avec P. Dietsch et Paul-Jean
on voulait rester underground et essayer de s'ouvrir sur l'Europe...
des histoires de caractère aussi...
plus d'info:
http://paris70.free.fr/martin-circus-1formation.htm
http://www.martincircus.com/

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

Très bonne idée que de parler de ce groupe génial qu'était MARTIN CIRCUS !
Trop de gens ne les connaissent qu' à travers leur tubes variétoche, mais le premier album et surtout (pour moi...) acte II reste une référence dans ce que les années 70 ont faits de meilleur en terme de musique...
Les masques, René GUERIN et sa double ASBA tricolore, le côté franchouillard second degré, les textes surréalistes, la déconne, des musiciens de très haut niveau (quelques références à ZAPPA dans leur musique !)..... Que du bonheur quoi !

Je conseille donc "acte II" : Très grand disque de la chanson rock progressive française !

Image


:coeur:

Merci pour le lien Vince !

:wink:

Un peu de vidéo :

http://www.dailymotion.com/videobat/video/1010557

:D
Dernière modification par EArthshAkEr le jeu. 14 juin 2007, 20:32, modifié 1 fois.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

Super!!!!çà me rappelle ma jeunesse,j'ai vu une fois le groupe en live sur un parking d'un super marché,à l'époque çà se faisait souvent,autre temps autre moeurs :cry: :cry:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Ah la la, ce que ça m'en rappelle, des souvenirs... "Je m'éclate au Sénégal", etc...super groupe :twisted:

vince

Message par vince »

ellipse a écrit :Ah la la, ce que ça m'en rappelle, des souvenirs... "Je m'éclate au Sénégal", etc...super groupe :twisted:
justement non ...

le premier album c'est du Zappa en français ....

Acte II est tres bon mais deja netement moins underground ,bcq plus abordable quoi (mais je l'apprecie aussi ).

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Oui, je sais ! Je me remémorai simplement cette chanson des Martin C. sans rapport avec le premier album :wink:

vince

Message par vince »

et finalement quasiement sans rapport avec acte II non plus (meme si elle y figure).

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

petit rectificatif :wink: il s'agit de René Guerin et non pas André :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

doubledrums a écrit :petit rectificatif :wink: il s'agit de René Guerin et non pas André :wink:
:oops:

Désolé !


et édité !

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

:lol: :lol: :lol: pas grave,comme me disait une femme adultère<tout> :lol: :lol:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Répondre

Revenir à « Chroniques »