[CD] Pink Folyd The Wall - Work in progress

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

[CD] Pink Folyd The Wall - Work in progress

Message par wurly »

J'ai succombé, j'ai acheté le cd, par pour le nouveau mix remix remaster de l'album mais pour le 3ème cd intitulé "work in progress" : http://musique.fnac.com/a3569694/Pink-F ... e-CD-album

Bon j'adore, on entend bien les tâtonnement, les essais, les titres pas complètement aboutis voire à peine ébauchés en studios. Ce à quoi on a échappé, en bien ou en mal, pour se diriger la version qui nous semble aujourd'hui être définitive et évidente (mais là on résonne un peu à la Columbo quand on révèle dés le départ qui est l'assassin 8) ). Ca me rappelle un peu la série classic album assez inégale il est vrai, suivant les albums traités mais géniale avec stevie wonder, pink floyd ou fleetwood mac par ex.
Enchanté par les essais voix, guitares et claviers, par contre si cet album n'avait été enregistré en 79-80 j'aurai cru à une boite à rythme! Mason ne joue que la bande guide avec une régularité et une sobriété (peu coutumière de sa part) limite asseptisée, bref pour moi un jeu de batterie inintéressant sur ce disque.
Mon autre regret sur le "work in progress" concerne essentiellement le manque de présence de titre du 2ème disque, on reste majoritairement sur the wall, the wall et the wall. Étonnant aussi le fameux riff de guitare de Gilmour de the wall qui est d'habitude joué plutôt funky façon James Brown, est joué ici à l’acoustique façon country (ça m'a fait penser au riff de guitare de "freedom"de Sheryl Crow).

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: [CD] Pink Folyd The Wall - Work in progress

Message par Lovequest »

Tu t'es mis au LSD?... :lol:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: [CD] Pink Folyd The Wall - Work in progress

Message par wurly »

Non j'essaye d'arrêter, faut que j'me mette à la clope roulée :wink:

Répondre

Revenir à « Chroniques »