[DEMO] Eric Thievon

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Blackdogs
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 janv. 2012, 18:40

[DEMO] Eric Thievon

Message par The Blackdogs »

N'ayant vu aucun sujet sur ce bonhomme, je me permets de faire une petite chronique sur ce batteur l'ayant vu en démo ce Vendredi.

Tout d'abord, Eric Thievon était ce vendredi là pour échanger avec les quelques 30 personnes peut-être plus mais avant toute chose il explique qu'il est présent non dans le cadre d'un clinic ou bien d'une masterclass (il n'aime pas trop ses termes) mais pour dialoguer mais évidement il va jouer car des personnes sont venu également pour la démonstration.

1ère partie : Le solo

Celui-ci va dire plus de 20 minutes je pense, à vrai dire je n'en sais rien car je n'ai pas mis de chrono et j'ai aucune idée du temps qu'il a joué ..
Il commence par un ostinato à la double et développe avec les mains etc...... (Je ne peux vous décrire le solo, ce serait trop compliqué et même impossible ..

2ème partie : Les questions


Il commence tout d'abord par expliquer ce qu'est la batterie, qu'elle vient du jazz, que les rythmes au début était tous binaires (les américains pensent binaires) jusqu'à ce que les africains viennent malgré eux dans les pays occidentaux et apprennent le ternaire car eux ils pensaient ternaire ...
Ensuite, il nous propose un petit jeu pour les différenciations entre binaire et ternaire (les moins de 10 ans étaient ravi !!).
Après, il explique quelques plans qu'il a utilisé dans son solo.
Et d'autres choses encore que j'ai oublié sur le moment.

3ème partie : Les conseils

Le conseil qu'il faut retenir est de jouer en groupe, il dit que c'est un travail essentiel autant que bosser son instrument tout seul. Il prend comme exemple : un batteur qui est resté dans sa cave pendant 5 ans (il a dit peut-être plus ..) et se sent enfin près à jouer en groupe, il arrivera dans son groupe il jouera beaucoup trop de notes, mettra trop de fill et le groove n'y sera pas d'où l’intérêt de pratiquer son instrument individuellement et en groupe. D'ailleurs il avait ajouté un peu auparavant que la batterie était un instrument à la base fait pour accompagné (d’ailleurs il l'ai toujours) donc mieux vaut savoir groover avec des choses simples que de ne rien comprendre et surcharger le truc avec des choses compliquées.

4ème partie : La rencontre un peu plus individuelle

Pour finir, ceux qui le souhaite peuvent aller à sa rencontre, lui poser d'autres questions, c'est un mec très abordable !

5ème partie (et non pas la moindre :D ) : MON CONSEIL

Si l'occasion se présente à vous d'aller le voir n'hésitez surtout pas, c'est un très bon batteur d'une part et toutes les questions sont abordables avec lui ! :rock:

PS : Plus d'info sur lui :arrow: http://www.latoiledesbatteurs.com/repor ... /index.htm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [DEMO] Eric Thievon

Message par soft »

The Blackdogs a écrit : Il commence tout d'abord par expliquer ce qu'est la batterie, qu'elle vient du jazz, que les rythmes au début était tous binaires (les américains pensent binaires) jusqu'à ce que les africains viennent malgré eux dans les pays occidentaux et apprennent le ternaire car eux ils pensaient ternaire ...
effectivement, les tarentelles, mazurkas, javas, une partie des musiques balkaniques, et pas mal de musiques folkloriques européennes ont toujours été résolument binaires, il faut que ça se sache.

Les Africains ne sont pas venus malgré eux: ils ont profité des prix cassés sur les charters, nuance :roll:

une version récente de la genèse du blues incriminerait les indiens natifs d'Amerique du nord ayant recueilli les esclaves fugitifs. le Blues serait issu du désarroi des noirs contraints de manger tous les jours du pemmican en place du masalé. Yesse :ouui: ;

Avatar de l’utilisateur
The Blackdogs
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 27 janv. 2012, 18:40

Re: [DEMO] Eric Thievon

Message par The Blackdogs »

Désolé je n'avais pas vu qu'il fallait envoyer sa chronique à un admin avant j'espère que cela convient ..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [DEMO] Eric Thievon

Message par soft »

The Blackdogs a écrit :Désolé je n'avais pas vu qu'il fallait envoyer sa chronique à un admin avant j'espère que cela convient ..
Bah oui, si tu ne passes pas par le comité de censure et de "drummatiquement corrèque" avec accord préalable des parties en présence ça risque de te couter chaud; :?

ben non, c'est très sympa de rapporter ce qui t'a plu; pas de lézard; il se trouve que la façon dont tu rapportes ce que Thievon aurait dit suscitent mes réserves, mais elle pourraient tout aussi bien venir d'un "non administratif" du forum; ce n'est pas parce que j'ai un nom en orange (miam) que mon avis est plus indissoluble que celui de n'importe quel autre forumeux.

Avatar de l’utilisateur
The Blackdogs
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 27 janv. 2012, 18:40

Re: [DEMO] Eric Thievon

Message par The Blackdogs »

Je rapporte ces paroles non mots pour mots mais comme je les ai comprise.
Après libre à d'autre qui aurait pu le voir d'en dire leurs impressions pour se faire une idée avec plusieurs avis :D

Répondre

Revenir à « Chroniques »