[Cinéma]Sound of noise

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

[Cinéma]Sound of noise

Message par Lilic »

Coup de kif ce soir pour ce très joli film suédois, Sound of Noise.

L'intrigue tient en peu de mots: un groupe de six percussionnistes d'horizons divers réalise dans une ville une série d'"attentats musicaux" à basse de sons du chaos urbain.
C'est construit sur le modèle classique des films de gangsters préparant le casse du siècle, avec en plus une enquête menée par un policier ayant un rapport assez particulier à la musique :mrgreen:

Les attentats, au nombre de quatre, sont des séquences de création sonore assez époustouflantes, et plutôt inventives: symphonie pour un patient au bloc opératoire, concerto pour quatre tracto-pelles et un marteau piqueur, ...
Les six acteurs principaux sont de vrais musiciens, ils jouent sous leur nom et ont composé la musique qu'on les voit exécuter.

Mon fils de treize ans a beaucoup aimé. Moi aussi.
A recommander à tous les batteurs, bien sûr, et à tous les minots qui rêvent de le devenir un jour.

La première séquence, pas ratée, à écouter un peu fort :rock: : http://www.youtube.com/watch?v=Qct3nBWlNTA

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Cinéma]Sound of noise

Message par soft »

Batteur55 a écrit :Mais c'est énorme, faut a tous prix que je regarde :mrgreen:
t'aurais pas quelque chose à vendre, toi ? il me semble remarquer comme une activité fébrile autour du concept de free-posting pour arriver à tes 50 posts libératoires :roll:

les techniques d'échantillonnage ont rendu simple la réalisation de ces belles idées; j'irai voir ce film, ça a l'air trop bien ficelé et ça me rappelle que dans les années 1974 j'avais de mon côté composé un duo live entre moi aux fûts et accessoires et un potes aux commandes de la boîte de vitesses de ma fidèle R4 chérie (et regrettée) sur la place de l'hotel de ville de Poitiers (avec un gros wedge sur le siège arrière)

ce soir, au TAP (l'endroit de kulture local) on donne Ligeti et Nancarrow, avec quarante ans de retard;

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Re: [Cinéma]Sound of noise

Message par Lilic »

Plains-toi.

Ici, j'en suis juste à n'avoir jamais entendu parler du premier. D'ici à ce qu'on le massacre sur la place de l'hôtel de ville de la cité au pruneaux, je risque frôler l'âge limite.

Pour ce qui est du film, faut pas se leurrer, y'a rien là-dedans qui va révolutionner la musique.
Juste de bonnes idées bien présentées, servies par un scénario pas indigent.
Et quand même loin de l'easy-listening.

Tu me fais frissonner, là, avec tes histoires de 4L :oops: J'ai une vieille Saab 900 qui n'attend qu'une partition digne de sa crinière pour lancer ses derniers rugissements.
Le lac des cygnes avec des dents, ça te tente pas?
Tu serais vachement mieux assis, en plus :bellal'irish:











PS: batteur55 je tm bien mé jachtré pa ta china cpa du matos pr moa. Thx for z ad :cocktail:
Dernière modification par Lilic le ven. 4 févr. 2011, 22:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: [Cinéma]Sound of noise

Message par Kapout »

:bellal'irish:

Sinon il passait dans un Cameo chez moi mais n'est déjà plus programmé, tant pis...

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: [Cinéma]Sound of noise

Message par Mr Jack »

Je suis dégouté, j'en parle depuis un moi sur le topic de youtube, et personne bronche... Il suffisait d'en faire un sujet... :bellal'irish: Shame on me

Bref, film énorme! Qui franchement fait du bien dans l'état de nos salles actuels.
Un film qui pour une fois parle de musique(et de rythme!!!) mais pas de la splendides vie d'une rock star mort d'overdose...

A voir absolument en VO! Je précise on sait jamais...

Pour parler révolution, bien sur que non ca ne fait pas bouger beaucoup le schmilleblik, mais en revanche ça démocratise un peu not' boulot de secoués! En somme un idéale de tout batteur!
Vous l'avez compris, j'aime! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Chroniques »