Them Crooked Vultures, Paris, juin 2010...

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Them Crooked Vultures, Paris, juin 2010...

Message par Lovequest » Ven 18 Juin 2010, 21:29

Ben ouais, j'y étais au concert des p'tits pois du 8 juin...

Bon, je ne ferai pas un récupitulatif des titres qu'ils ont joués, parce que je n'ai pas de mémoire et qu'en plus je ne connaissais pas les titres (mis à part new Fang).

Première partie, Nosfell. Je l'avais déjà vu sur Dijon, mais rien à voir mis à part son ambiance tordue, corporelle, ...conceptuelle et ...à part. Moi j'adore, j'adhère. Tout le monde n'aime pas mais c'est un cas à part. Il a viré du conceptuel d'un folk noïsy au conceptuel electrik noïsy avec batteur...je ne l'ai reconnu qu'au deuxième morceau...grâce au violoncelliste. C'était court, bon...mais différent. On ne peut pas rester insensible à cet énergumène, trop peu reconnu dans nos contrées. Ceux qui l'ont déjà vu me comprendront. Petit son...dommage.

Arrivent les petits pois. 130 db, les basses te font virvolter la perruque, mais que font les policiers du son? Un gamin de 12 ans à côté de moi avec ses parents sans bouchons d'oreilles...mais que font les parents?...Genre 130 db quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Mis à part ça, concert époustouflant, 2h de bonheur, partagé semble-t-il par les musiciens. Josh Homme charismatique, contact magnifique avec le public. Ils semblent tous aux anges ( jeu stoner et impro comme beaucoup rêveraient avoir)..John Paul Jones, passé la soixantaine qui semble avoir 20 ans, prend son pied, joue de moults instruments..putain c'est bon!!!!!
Dave Grohl............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui ont parlé un peu vite sur le forum en disant que monsieur jouait simple, trop simple...ben allez vous coucher et la ramenez pas...
Monsieur est un grand, à c'est sur, il ne s'appelle pas Tony Williams, mais là ça arrache à mort...et lorqu'ils partent dans des jouxtes improvisées, genre morceau à rallonge de 15 minutes...quel bonheur!!! Monsieur est un grand, une puissance et une maitrise à en faire palir plus d'un...remballez vos doubles à 240 bpm sans musicalité, là il y a tout!

On est sorti après deux heures de show ébahis, on aime, on adore, on en redemande...! :coeur: :cocktail:

Lolo.

Ps : ah oui, j'oubliais, 5 euros la bière, merci Paris, bande d'enculés!
Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
 
Message(s) : 2262
Inscription : Mer 4 Juin 2008, 14:00
Localisation : Entre Bourgogne et Comté
Matos: C15 diésel 1992

Re: Them Crooked Vultures, Paris, juin 2010...

Message par batmike » Dim 8 Août 2010, 14:29

Je les ai vus à Werchter, juste avant Arcade Fire et Pearl Jam.

Très très bon concert, même si j'ai eu l'impression d'entre parfois du sous Queen of the stone age. Passage aux claviers très dispensable de John Paul Jones, le reste que du bonheur.

Dave Grohl est Très impressionnant, ça sonne grave, il a un feeling qui fait qu'on le reconnait entre mille, puis techniquement, même si effectivement il est loin de certains, il envoie toujours juste !
Une belle leçon de batterie, là où certains serrent les fesses et crispent leur jeu pour essayer de battre des records métronomiques, lui garde le sourire, joue toujours pour la musique, ne laissant jamais l'égo surpasser l'énergie et l'efficacité.

Première fois que je le voyais en live, je comprends pourquoi il est si apprécié.
batmike
 

Re: Them Crooked Vultures, Paris, juin 2010...

Message par pento » Jeu 2 Sep 2010, 22:44

p'tain les boules j'aurai vraiment voulu voir/entendre ça !!
Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
 
Message(s) : 1544
Inscription : Lun 26 Nov 2007, 11:36

Re: Them Crooked Vultures, Paris, juin 2010...

Message par Lumberjack » Lun 25 Juil 2011, 16:52

C'est clair que visuellement il est hallucinant derrière les fûts. Il faut le voir en vrai !!! En vidéo ça rend que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Lumberjack
Place ses micros
 
Message(s) : 60
Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 19:43
Localisation : Yvelines
Matos: Tama Granstar et Starclassic Performer B/B
Zildjian Avedis, A Custom, K
Snares : Superstar 70's, Granstar, Artstar et Starclassic Bubinga


Retour vers Chroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité