[ARTE] One Shot Not

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

[ARTE] One Shot Not

Message par Dou »

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de topic concernant l'emission One Shot Not crée par le batteur Manu Katche.
Pour ce qui ne connaissent pas, cette émission à un principe simple : Faire découvrir ou redécouvrir de grands talents.

Une scène, un public restraint, un enregistrement de très haute qualité (audio comme vidéo) et du live !

Depuis 2010, l'émission est devenu hebdomadaire, tous les jeudi soir.

Ce topic dédié à One Shot Not permettra de donner vos avis sur les différents artistes que vous avez vu dans l'émission.

Pour la première émission de l'année, j'ai adoré la performance du jeune Ben Howard (j'ai d'ailleurs acheté ses morceaux), les mélodies sont superbes et avec sa voix posée dessus, c'est tout simplement merveilleux.


A la fin de l'emission, 3 morceaux de Phoenix, rien a dire, j'adore, toujours aussi simple et bon.

A vous !

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par Dargh »

J'aime beaucoup cette emission en particulier pour la qualite du son , l'ambiance generale et les artistes qui y passent :+1!:

Dernierement , j'y ai decouvert Mark Robertson ...que du plaisir en ce qui me concerne ^^

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par cyra »

Dou a écrit :A la fin de l'emission, 3 morceaux de Phoenix, rien a dire, j'adore, toujours aussi simple et bon.
A vous !
Ha ha, Phoenix, tout simplement le meilleur groupe français depuis.... et bien, depuis qu'il y a des groupes français. En tout cas le seul à exister sur la scène internationale, si l'on excepte Air et Daft Punk (qui sont des duos).

Phoenix c'est un peu comme le handball français. Voila des années et quatre albums (au moins???) qu'ils lavent l'honneur d'un pays humilié par des décennies de productions qui ne parviennent pas à s'exporter hors de nos frontières, et personne ne parle d'eux. Un groupe qui tourne sur les cinq continents, joue en live dans les plus grands shows américains dont le "Saturday Night Live", et remporte même, putain, un GRAMMY AWARD!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant on nous saoule encore avec, je sais pas moi, le dernier Benjamin Biolay....

En plus leur dernier batteur déchire sa maman. Le mec, la première fois que je l'ai vu, je me suis dit: "il a tout compris, pas possible qu'il soit français". Je ne suis pas assez gick pour avoir cherché son nom, mais je parierais mes parties intimes qu'il ne s'appelle pas Jean Claude Durand ou Michel Dupond.
Bon, je me doute un peu qu'il ne fera pas l'unanimité sur ce forum mais je peux vous assurez que j'ai un paquet de potes qui tueraient pour jouer avec ce type. Et comme la dernière chose qui compte pour un batteur, c'est de plaire aux autres batteurs....

Enjoy:

http://www.youtube.com/watch?v=RulP4OXxFbM

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culture ... 45258.html

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par Kapout »

cyra a écrit :Ha ha, Phoenix, tout simplement le meilleur groupe français depuis.... et bien, depuis qu'il y a des groupes français. En tout cas le seul à exister sur la scène internationale, si l'on excepte Air et Daft Punk (qui sont des duos).
Bah... Et Magma ? Et Gong ? :D
Bon sinon pas trop fan de Phoenix, je je connaissais que de nom et aie trouvé ça un peu mou-mou, mais bon c'est qu'une première impression. (Et c'est pas parce qu'un batteur en fait plein derrière ses futs que la musique du groupe sera plus énergique)

Enfin, vraiment une super émission musicale, des grands artistes, des découvertes (des solos de katche...) : ça nous manquait pas mal après taratapouet.
L'ambiance dans la salle à aussi l'air vraiment bonne, ç'a pas l'air prise de tête, on voit les artistes qui discutent comme ça...

L'année dernière j'ai découvert par hasard en attendant Tracks avec un Marcus Miller monstrueux, puis vers la fin de l'année, y'a eu Ben Harper, sans commentaire.

Alors évidemment, je regarde maintenant toute les semaines. :D


Edit : Oups ! J'oubliais la fois ou on a vu Madness puis... Archie Shepp. Monumental. Ces putains de solos j'en reviens à peine.

Et ce soir... General Elektriks ! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par Dou »

General electriks vraiment ????

Eh bien j'espère juste qu'il vont nous faire un super "Raid the Radio" :rock:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par gavin sery »

j'ai des potes qui y passe à la prochaine emission , un groupe de rock lillois "SKIP THE USE" . J'ai hâte de voir l'emission , ça a été mis en boite il y a 3 semaines et ils sont super contents .. à voir :)
Chouette emission !
Dernière modification par gavin sery le mar. 9 févr. 2010, 16:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par cyra »

Kapout a écrit :Bah... Et Magma ? Et Gong ? :D
Bon sinon pas trop fan de Phoenix, je je connaissais que de nom et aie trouvé ça un peu mou-mou, mais bon c'est qu'une première impression. (Et c'est pas parce qu'un batteur en fait plein derrière ses futs que la musique du groupe sera plus énergique)
Mouep, la dernière fois que j'ai mis le doigt sur le très faible impact de la musique française à l'étranger, on m'a balancé à la gueule celui de Brel et Brassens, ce qui est une grosse blague. Avec Magma et Gong (ouarf) c'est pas mieux....

Mais bon, on s'enfonce dans le HS là, je vais créer un topic sur Phoenix pour voir...

PS: sur la place du batteur, P.Gabriel disait qu'on mesure le niveau d'un groupe à celui de son batteur (elle toujours bonne à placer celle là).

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par doume »

J'ais regardé l'émission la semaine derniere, c'est toujours aussi bien, il y avait un trés bon chanteur disons: gospel soul jazzy pour faire simple: Noel Mac coy, avec un trés bon groupe et un trés bon batteur.
On aime ou on aime pas le personnage Manu Katché , mais son émission est bien faite, et on y fait souvent des découvertes, tout les styles sont abordés sauf peut être le métal :oops:
Pour la musique française si il ya un groupe qui s'est exporté c'est bien Magma, je pense qu'en europe etau japon, le groupe est connu , aprés ce n'est pas une musique de grande diffusion et ce n'est pas une nouveauté non plus.

La remarque sur le niveau du batteur par rapport au niveau du groupe: il y a du vrai la dedans!!!!

Avatar de l’utilisateur
nico6
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 15:43
Localisation : Paris- IDF

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par nico6 »

J'aime bien cette émission, comme vous, pour la qualité de l'image/son et pour l'ambiance générale.
General Elektriks c'était énorme ! Leur passage à Taratata était cool aussi. Leur batteur est hallucinant je trouve.

Après il y a un truc qui me gêne souvent, c'est que Manu Katché joue avec presque tout le monde. Je me demande comment ça se fait, si c'est détendu ou pas, j'ai parfois l'impression que c'est un peu obligatoire. En plus son jeu m'agace souvent... :(

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par Dou »

Le dernier One Shot Not est tout simplement énorme 8)

Un Jam monstrueux avec 3 chanteurs , un guitariste, un bassiste, un clavier (general electricks), et 2 batteurs (dont Manu Katche) :rock:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par memey »

jeudi dernier ricky lee jones.
putain quel voix et quel musicalité.
jeudi prochain psp avec simon philips

keltner
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 18:03

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par keltner »

manu katche....
manu katche....
il joue bien, mais comme bcp de batteur et ce, rien que à Paris...

ce qui est gênant en plus du reste, ce sont les commentaires de Laurent Bataille dans le dernier hors serie du batteur magasine:(

je suis fan comme lui du sorcier Steve Gadd :D
et de Bernard Purdie, :D
je pense comme lui que le Titan Vinnie Colaiuta est soit un genie, soit un extra-terrestre.::)D

mais pourquoi ne parle t il pas du Mokhtar Samba ou du Paco Sery, de Brice Wassi ou de Christian Bourdon avec autant de verve que le commun manu katche.:(

vraiment je m'interroge, manu katche....??
ou alors qu'il parle aussi de bernard minet ou de richard kolinka et la on est ok...non?? :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par soft »

Esskuze, Jim: ici c'est un thread sur "one shot not", et pas sur les facultés de discernement de Lobat: si tu en doutes tu crées un topic s'intitulant "pourquoi tant d'injustice" et ça roule; hokké ? :mrgreen:

keltner
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 18:03

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par keltner »

ok

mais j 'ai tous de même raison

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [ARTE] One Shot Not

Message par soft »

keltner a écrit :ok

mais j 'ai tous de même raison
C'est très possible; ce n'est juste pas le topic où en débattre

Répondre

Revenir à « Chroniques »