[LIVE] Arctic Monkeys au Summum 27/01/10

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PiWhiteI
Sound check...
Messages : 207
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 30 juin 2009, 14:48
Localisation : Rhône-Alpes

[LIVE] Arctic Monkeys au Summum 27/01/10

Message par PiWhiteI »

Après la monumentale baffe que je me suis prise hier soir, je me devais de vous parler de ce que j'ai vécu.
Je suis donc allé voir les Arctic Monkeys au Summum (Grenoble) hier soir.
Et... Comment dire... C'était excellent !
Je les avais déjà vus en 2007, lors du festival Musilac, et j'avais déjà été soufflé par l'ambiance, une véritable folie !

Et là, rebelote.
Passons sur la première partie, les sympathiques mais un peu plats Mystery Jets, qui à mon sens n'ont réussi à prendre leur envol que sur leur dernière chanson. Sympa, sans plus.
Le rideau rouge se ferme, 4 jeunes filles dans les vapes sont évacuées. ça devient chaud, là. Le son des techniciens déchaîne la foule (ah ouais quand même !).
Silence.
Retentissent alors les premières notes de "Dance Little Liar", le rideau s'ouvre, lumière blanche aveuglante, laissant le groupe difficile à discerner, parfaite adéquation avec la musique...

Voilà donc la Setlist (qui n'est pas dans l'ordre, à part pour les 4 premières, après je ne me souviens plus de l'ordre !) :

- Dance Little Liar
- Brianstorm (stroboscopique, avec ses enchaînements rouge/blanc/noir à 4000 Hz)
- Still Take You Home
- This House Is A Circus
- The View From The Afternoon (enchaîné avec)
- I Bet You Look Good On The Dancefloor
- When The Sun Goes Down (dans le noir)
- Do Me A Favour
- Red Right Hand
- If You Were There, Beware
- My Propeller
- Crying Lightning
- Potion Approaching
- Cornerstone
- Pretty Visitors
- Une nouvelle chanson (dans la lignée d'Humbug, assez planante)
- Secret Door (le final, avec lâcher de confettis blanc et doré sur la fin, magnifique version rallongée avec le "Sing Along" à la fin :coeur: )

Rappel:
- Fluorescent Adolescent (version rallongée qui se transforme en une autre chanson au milieu et revient sur la fin, wonderful)
- 505 (un classique bien planant aussi pour l'occase, génial finish)

Voilou, un génial concert donc, pour ceux qui ont déjà vécu un de leurs concerts, vous comprendrez de quoi je parle ! :wink:
Dans la globalité, les morceaux ont été réarrangés, pour un son plus proche du dernier album.

Et côté batterie me direz-vous ? Et bien l'ami Matt Helders est toujours aussi irréprochable, avec une frappe brutale et carrée qui le caractérise, toujours aussi efficace sur son magnifique kit Premier white sparkle (en bois, pas l'acrylique).
Seule ombre au tableau, la coiffure du Matt, entre banane d'Elvis et permanente moutonnesque :bellal'irish: , il est temps de retrouver le barbier australien ! :mrgreen:

Donc, c'était bien.

Avez-vous vu ce groupe en live ? Qu'en avez-vous pensé ?

Répondre

Revenir à « Chroniques »