[Concert] Ultra Vomit à l'EMB de Sannois. (+Bawdy Festival).

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

[Concert] Ultra Vomit à l'EMB de Sannois. (+Bawdy Festival).

Message par Dr.Stein »

Ultra Vomit de retour en région parisienne, je ne pouvais pas rater ca.

Je me suis donc rendu à l'EMB de Sannois pour aller voir ce groupe que je trouve tout bonnement énorme.
La salle n'est pas très grande mais la sono semble envoyer le bouzin. A mon arrivée, une batterie Pearl avec des cymbales Rude et des toms alto et aigus montés à l'envers (ca m'a frappé), un clavier, une basse et une tête Mesa Boogie rectifier sont présentes sur la scène. Ne connaissant pas le premier groupe (et pensant que "Bawdy Festival" était le nom d'un festoch' [quel couillon]), je m'interroge sur ce qu'il va se passer.

La lumière s'éteint et une intro assez sombre se fait entendre... Soudain 5 hommes maquillés comme le Joker dans The Dark Knight font irruption sur la scène dans un style mélangeant le Neo Metal et le Hardcore. Pas trop fan, je vais rapidement dans le mosh puis je remonte au bar prendre une bière.

Je reviens voir la fin de la première partie pour trouver une place. Dans la fosse, je croise Flockos (guitariste d'UV) et Jacou (bassiste d'UV). Ils rentrent en coulisses et je me glisse contre la rembarde pour me retrouver face au pied de micro qui sera occupé plus tard par Flockos.
La première partie se termine et les lumières se rallument. La scène est rapidement évacuée et les "Roadies" d'Ultra Vomit (c'est écrit sur leurs sweats à capuche) entrent en scène pour monter le matériel accompagnés de Manard (ou Stickskiller), batteur d'Ultra Vomit. Ces Roadies sont en fait les membres du groupe qui se lancent dans une petite impro en guise de balances (dont une belle reprise des "charriots de feu"). Flockos fait mine d'être fatigué puis vient vers moi en trainant la patte, je lui rappelle à l'occasion qu'il aura 2 autres concerts le lendemain et il semble dépité. Manard aussi semble tout mou et il tente 2 ou 3 breaks totalement foireux sous les railleries de ses compères.

Le groupe rentre en coulisses, la lumière s'éteint de nouveau et une voix caverneuse nous annonce que notre dernier concert est arrivé. Sous une lumière rouge, 4 silhouettes portant une bure entrent en scène et font mine de sacrifier un bébé quand une musique du type "les Bronzés" se fait entendre. Ils quittent leurs capes et lancent "Quand j'étais Petit" avec la participation de Lemmy Killmister (Ou pas!). Première impression, le son est vraiment énorme et propre et Manard (à la batterie) envoie la sauce. Le groupe a une (Monsieur) Patate d'enfer et semble avoir récupéré lors de son (bref passage en coulisses). A peine le temps de se remettre, qu'ils enchainent sur "Je ne t'ai jamait autans aimé" (la petite touche sentimentale du dernier Opus) puis vient le tour de "Les bonnes Manières". Un petit intermède ou Fetus fait mine de ne pas connaitre le nom de la ville et envoie toutes sortes de calembours "Bonsoir, Ca coule!", "Bonsoir, Ca Nage" lorsqu'un roadie lui apporte un papier sur lequel est écrit "Ca noie".

Le concert reprend sur la chanson du mythique groupe Calogira "Face à la mer" puis Fétus appelle un certain "La Chips" sur scène pour chanter le tube interplanétaire "Une Souris Verte" après moultes vannes, le morceau commence. Le jeune "La Chips" quitte la scène en serrant les mains des musiciens mais Horreur... Il oublie Manard caché derrière ses fûts. Outré par tant d'impolitesse, le groupe lance sa chanson "Pauv' Connard" pour faire regretter au malotru son manque de savoir vivre. On enchaine ensuite sur "Mechanical Chiwawa" puis sur une Medley "Poil de Cul/Croute de pus" avant d'enchainer "Gremlins at the gates" et "Darry Cowl Chamber".

Vient ensuite l'insurmontable "Mountain Of Maths" et l'hymne scolaire "Boulangerie-Patisserie" avant de poursuivre sur "Predator" puis "Welcome to the jingle" et le groupe termine par une petite présentation sur l'air de "Motus".

Mais stupeur, le groupe quitte la scène sans avoir entonné son hymne et tout le monde réclame à corps et à cris "Les Canards!!!Les Canards". Manard le batteur revient sur scène et nous vante son magnifique T-Shirt avec un gros requin et de l'eau tout autour puis décide de satisfaire son public (petite confusion avec "Allez Manard!!! Allez Manard"). Trouvant trop ingrate la tache de batteur, il donne celle-ci à Flockos et prend le micro (pour ramener des nanas) et se lance dans une interprétation très rock de "Confidences pour Confidences" du grand Jean Schultheis (ancien chanteur de Deep Purple notamment). Manard rejoint ses fûts et Fetus demande un maximum de bruit, le groupe semble déçu. Mais le Roi, dans sa grande magnanimité offre la possibilité de se racheter à son peuple qui hurle de plus belle ce qui permet d'enchainer sur "Outro" (C'était pas mal là!!! Ouais!!!. C'était mieux là!!! Ouais!!!) puis d'achever par l'hymne de toute une génération de "Pauv' Connards": "Je Collectionne des Canards (Vivants)".

Un dernier petit bain de foule pour les musiciens et il est temps de rentrer.
Un super concert de la part des Nantais où le public s'est éclaté ainsi que le groupe malgré une première partie qui ne m'a pas trop plu (c'est surtout du au style je pense) mais il y'avait de l'ambiance et ca bougeait beaucoup dans la fosse (grâce à leurs fans grimés comme eux). De bons calembours "On va avoir la poisse, on est à Chat Noir" et canulars de la part de la joyeuse bande, un Flockos qui nous a sorti quelques bonnes poses et quelques petites allusions (vannes plutôt) à la première partie (sur le concept d'une "armée de Clowns" et de "Soldiers" martelé par le frontman du groupe qui ouvrait). Un groupe qui est aussi venu serrer la main aux premiers rangs et remercier ses fans.

Concert inoubliable!!!

Avatar de l’utilisateur
DrumShaxx
Sound check...
Messages : 107
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 15:46
Localisation : Dans mon délire...

Message par DrumShaxx »

Salut,

Très bon résumé :p

Je connaissais pas Ultra Vomit o_o...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

ils sont passé a rouen mercredi dernier, en 1ere partie de NAPALM DEATH, et c'est vrai que catorche qd mm pas mal.
Vous avez pas eu le droit a CALOJIRA comme morceau ? ( en fait,un mix de "face a la mer" de calogero et "vacuity" de gojira...enorme^^).

Manard nous a mm fait un solo de batterie volontairement foiré.(je sais pas par contre pour toi ce soir la, mais pour rouen, le son de la caisse claire etait pas terrib trop detendu... Par contre, qd flockos a pris la place de menard sur la reprise de confidence pour confidence, vl'a la frappe de porc qu'il avait et le son de la CC sonnait mieux je trouve.)

'fin bref .

Répondre

Revenir à « Chroniques »