<CD> Muse The Resistance 2009

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Message par LRS »

Je confirme enlassez-moi...ca parait plus logique. :?
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

LRS a écrit :Je confirme enlassez-moi...ca parait plus logique. :?
Dans le post d'avant, j'ai mis le txt, mais ça correspond pas à ta logique ;)
La première phrase étant du tutoiement ("Réponds") Ça collerait pas.

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Message par LRS »

Bon on va se contentez de dire que c'est du français accentué :lol: :lol: :lol:
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

J'apprécie beaucoup Muse, parce que c'est un des rare groupe connu qui se permet de tenter et d'explorer diverses facettes musicales...cependant, j'ai été fortement déçu par cet album, comme le disait un collègue (je ne sais plus qui), trop de ballades, et des inspirations de Queen en veux-tu en voilà un peu partout, ça me gave (surtout n'étant pas très fan de Queen, sauf Brian May).

Sinon, la pochette est bien travaillée, comme d'habitude.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Message par LRS »

La palette de couleur et l'effet d'optique de la pochette avec la terre au bout est en effet superbe.

Mais je prèfere les scènes tordues comme celle de BlackHoles and Revelations, avec la Terre en guise de Lune :p
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

United States of Eurasia

Ballade qui commence, hum...on est bien dans cet univers....Eh là boum, Freddy Mercury arrive ! Quoi il est revenu ? Ah non

Ce titre est parfaitement trouvé, on se trouve dans une roulotte le long du Danube, avec cette grosse partie piano, grandiose qui nous fait voyager...

Muse reprend du bon, on y retrouve les choeurs et accord soliste de Queen, combiné avec cette grosse mélodie que je qualifierai de soviétique...
Les mots me manquent pour décrire vraiment cette ambiance...Jetez y une oreille, vous irez dire bonjour aux Tsars..

Cette chanson est un vrai hymne au voyage, Muse esxplore une nouvelle dimension de la musique, cela nous rappelle que Bellamy est un sacré compositieur
petite précision, ce titre contient un long emprunt d'un très joli nocturne de Chopin.(op.9 No2)
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Re: <CD> Muse The Resistance 2009

Message par Shyver »

Pour ennuyer tout le monde, je dirais que celles qui me font le plus voyager sont les trois dernières... C'est sur que si on écoute Muse QUE pour son côté rock, ça le fait pas. Mais si on les écoute pour leur côté touche à tout et explorateur, on aime. C'est fin, doux, mélodique à souhait et surprenant...tout ce que j'attend d'eux! Et puis, mettre une batterie sur un morceau classique, faut le faire. Et pas n'importe comment.
Toutes les autres chansons sont très bonnes, du gros rock à la ballade. Je suis étonné quand vous parlez des influcences de ne pas voir Marylin Manson. Pourquoi??? Pour un mélange entre ça (rythme de batterie) et ça (le tout début, batterie + heyyyy).

Perso, j'adore toutes ces influences donc je suis très content de cet album :rock:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: <CD> Muse The Resistance 2009

Message par lagardenette »

les paroles en français sont tirées de Camille Saint Saëns grand compositeur qui a notamment écris Aquarium. Pour ce qui est des paroles c'est bien "versez moi". Matt' Bellamy a su s'inspirer des plus grand en effet avant Saint Saëns, il reprend du Chopin à la de United States of Eurasia.

Après je trouve que cet album est très mature, avec un équilibre parfait entre les 3 (voir 4) protagonistes. De plus moi qui adorais le jeu de Dom' Howard sur les toms je suis servit!

Répondre

Revenir à « Chroniques »