Alice In Chains - Black gives way to blue

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

alors ce nouveau Aic ?

bien !
5
56%
bof.
1
11%
c'est qui ?
3
33%
musique de vieux !!!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Alice In Chains - Black gives way to blue

Message par Belabartokisdead »

Salut à tous,

un topic pour recueillir les impressions de ceux qui comme moi sont curieux du retour d'Alice in Chains, après 14 ans d'absence en studio et la mort d'un chanteur entre deux.

J'ai acheté l'album hier, après avoir été agréablement surpris par les morceaux sur leur myspace... Et bien figurez-vous que cet album est pas mal foutu du tout, et me conforte dans l'idée que j'avais que c'était jerry cantrell qui composait tout dans ce groupe (idée venue après l'écoute de son album degradation trip).

Quand au remplacant de layne staley, et ben figurez-vous qu'il tire plutot bien son épingle du jeu... alors on va pouvoir lui reprocher de chanter comme staley ca c'est certain, par contre pas de ressembler à staley !

Image

Donc en conclusion un bon album d'Alice in chains.... Avec un bémol tout de même dans la mesure où on a l'impression que rien n'a changé depuis 1995, a part le son plus gros.... On aurait peut-être aimé voir les choses évoluer un peu plus, et voir les gars tirer parti du changement de chanteur pour explorer d'autres pistes. Mais ces réserves mises à part, ca fait du bien d'entendre un nouvel album d'alice in chains, et puis qui dit qu'on aurait pas ralé s'ils avaient changé du tout au tout !

Et vous, vos impressions ?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par Socrade »

J'ai entendu un des nouveaux morceaux ce matin, j'ai vraiment aimé mais jvais quand même attendre d'avoir écouté l'album complet pour en parler!
En tout cas ce morceau me motive à écouter l'album.
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Je connaissais pas du tout jusqu'il y a quelques mois alors forcément, je fais pas partie des nostalgiques de Layne, j'ai une oreille fraîche... et j'aime assez. Je crois bien que je vais l'acheter un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
Bubbax
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 12 mai 2008, 10:46
Localisation : Nice
Contact :

Message par Bubbax »

C'est pas qu'il chante pareil je trouve , c'est qu'il y'a exactement les mêmes effets sur la voix ..et pas qu'un peu !
Ceci dit c'est vrai qu' il y'a le gros son woaw !!
Et ça fait bien plaisir de les retrouver ceux-là , toute ma jeunesse :P

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

woa l'avatar bob moog.....

j'avais le même fut un temps. jolie référence ;)

HS OFF
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
cynic-
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 9 nov. 2006, 19:15
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par cynic- »

J'ai voté "bien" !!! Comme Loann je n'écoute AIC "intensivement" que depuis peu (presque un an) car avant je n'accrochais pas, je n'avais pas eu le "déclic"
Je les ai même ratés au Hellfest 2006...
Bref j'adore ce groupe maintenant et je trouve le dernier album vraiment bon
///// DYLATH-LEEN /////

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Message par Warndt »

J'avais déjà écouté les 2 morceaux du singles. J'étais bien surpris aux premiers abords.
Là je suis entrain d'écouter l'album. Oui il a un style de voix plus ou moins à la Layne. Mais il ne l'égal pas quand même. Layne sera toujours Layne.
En fait, je trouve que cela pourrait aussi bien être un nouvel album de Jerry Cantrell. Bon je fini de l'écouter puis je reviens :wink:

Edit: après une seconde écoute sans penser à AIC, c'est un bon album, mais niveau chant un peu plus d'audace aurait été bienvenue.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Répondre

Revenir à « Chroniques »