[CD] The Wombats - A Guide to Love, Loss & Desperation

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

[CD] The Wombats - A Guide to Love, Loss & Desperation

Message par lagardenette » Mar 16 Déc 2008, 16:43

The Wombats, un groupe encore méconnu qu’il faut à tout prix faire connaître en France !!!! Pour moi c’est LE coup de cœur du moment, ce groupe de rock anglais envoie vraiment avec une musique sur vitaminée ! Ce groupe d'Indie rock de Liverpool comprend deux natifs de Liverpool, le leader Matthew Murphy, chanteur et guitariste du groupe, le batteur Dan Haggis, et du Norvégien Tord Overland-Knudsen (basse)

1- Tales of girls, boys and marsupials

Chanson vraiment étonnante pour commencer un album! Elle fait vraiment contraste avec le reste ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y a que 2 instruments… les mains et les voix des membres du groupe ! Chanson parfois en canon, parfois à l’unisson ! Vraiment un effet sympathique très réussi !

2- Kill the director

Chanson d’entrée nous accroche ! Un rythme plus que rapide à la batterie qui envoie vraiment !!!! Des guitares qui sont là pour appuyer la batterie sur les refrains, les couplets sont presque sobres ! Apparition du synthé à certains moments qui vient donner des ptis effets agréables ! Le groupe joue énormément sur les chœurs également

3- Moving to New York

Chanson également comme les 2 précédentes que j’aime énormément ! Toujours avec la même pêche le groupe sait nous donner son énergie ! Avec des parties d’instru vraiment pas difficile mais très rapide ! Dans ce morceau la basse est omni présente et ce n’est pas pour déplaire! Mais le groupe sait allier calme et survolté ! Vraiment très sympa comme morceau ! De plus le batteur joue vraiment beaucoup avec ses toms !

4- Lost in the post

Chanson qui garde vraiment le style wombats, avec des couplets très rapides et des refrains qui vous restent dans la tête toujours avec ce système de choeurs ! Une nouvelle fois la batterie s’amuse sur les toms marque de fabrique vraiment des wombats… Puis encore une fois le groupe sait faire retomber le morceau avant des jeu avec les voix avant de refaire éclater le morceau ! Vraiment très très réussi !

5- Party in a Forest (where is Laura ?)


Chanson qui est plus calme que les autres… quoi que ! Vraiment le style wombats on ne s’en lasse vraiment pas tout au long de l’album, avec des petits effets au synthé discrets mais qui ont leur importance ! Une nouvelle fois le groupe alterne calme et survolté qui n’est pas pour me déplaire !

6- School uniforms


Chanson toujours dans le style wombats mais on reprend le style très mouvementé d’entré ! Avec un petit riff à la guitare amusant qui attire vraiment l’oreille vers lui, le groupe une nouvelle fois sait tenir le spectateur en haleine ! en alternant calme, survolté, pont et le jeu des chœurs une recette que l’on retrouve depuis le début de l’album mais qui fonctionne à merveille !


7- Here come the Anxiety

Chanson qui commence vraiment très calme avec une guitare alignant que quelques accords appuyant la voix, vraiment pour ne pas déplaire, mais on va au fur et à mesure de la chanson retrouver plus ou moins un rock présent et puissant qui est la marque de fabrique du groupe.

8- Let’s dance to joy division


Chanson encore très entraînante, qui va être très simple une nouvelle fois à jouer mais la simplicité permet parfois de belle création et cette chanson en est encore la preuve ! Avec un refrain qui nous reste dans l’oreille, une nouvelle fois le groupe joue sur les chœurs, le calme, le survolté. Album que l’on pourrait croire répétitif au fil des chansons mais on en est loin !

9- Backfire at the disco

Chanson avec un rythme disco à la batterie très accéléré et qui est très entraînant, alternance entre couplets calmes et refrain sur vitaminés.

10- Little Miss pipedream

Début qui tranche vraiment avec le reste de l’album, un début un peu nonchalant ! avec une simple grosse caisse, charley (au pied) et un jeu avec les chœurs que l’on retrouve une nouvelle fois qui est vraiment sympa. Chanson vraiment dans un autre style mais qui est dans l’ambiance actuelle de noël avec les cloches !

11- Dr Suzanne Mattox PHD

On retrouve ici une accroche digne du groupe sur les toms et des rythmes un peu comme ceux de the killers qui donne de la ouache au morceau !

12- Patricia the stripper

Début assez original avec une ambiance assez spéciale donné par les instruments, un peu sombre comme intro avant d’avoir un pti riff de guitare très accrocheur sur peu d’accord mais qui fait son effet ! Pour le reste c’est du Wombats ! toms + chœurs + et une énergie folle !

13- My first wedding

Une intro digne de la sortie de la messe le dimanche matin ! Avant d’avoir une nouvelle fois un riff de guitare et pattern sur les toms qui donne une énergie folle au morceau ! Sur les refrains on retrouve ce rythme en 4 doubles croches avec ouverture de charley digne des killers ! L’album termine avec CE style wombats que j’aime tant !

Ce groupe a donc je l’espère un bel avenir devant lui ! On pourrait les comparer à Green Day à leur début notamment avec l’album « Dookie »
Bref CD a écouter sans modération !!!!!

http://www.myspace.com/thewombatsuk
http://www.thewombats.co.uk/home.php?/home

:band:
Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer 2 Juil 2008, 17:50
Localisation : Poitiers

Retour vers Chroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron