[CD] Jazon Mraz - We Sing. We Dance. We Steal Things

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

[CD] Jazon Mraz - We Sing. We Dance. We Steal Things

Message par lagardenette »

Je vais vous parler certainement d'un mec que tout le monde a entendu sur les ondes récemment! Jason Mraz vient de sortir son 3ème albums et vraiment il est bien sympa à écouter...!!! Je vais essayer de vous le faire découvrir!

1- Make it mine

Chanson très légère pour ouvrir l’album à la limite de la bossa nova, un style qui va suivre tout le long de l’album. Cela est sans doute du à la présence des cuivres et à la batterie légère. Et la présence du sythné qui apporte des effets agréables à l'oreille

2- I’m yours

Chanson la plus connue de l’album, elle passe sur toutes les radios. Chanson entraînante. On y retrouve la « pâte » Jason, chanson à la fois calme, soft et entraînante avec des guitares rythmées. La présence de chœurs donne un effet encore plus entraînant à la chanson

3- Lucky (avec Colbie Caillat)

Chanson vraiment que j’apprécie avec les 2 voix qui s’associent à merveille, petite balade avec une batterie soft, un piano léger et une basse suffise à faire une chanson réussie

4- Butterfly

LA chanson de l’album ! Pour moi c’est un chef d’œuvre ! Une chanson qui groove vraiment avec des cuivres vraiment présents ! des pêches vraiment très bien placées et un pti rythme à la batterie qui s’associe vraiment bien avec le reste ! Chanson entre le funk et le jazz vraiment sympa à écouter et super sympa à jouer !

5- live high

Chanson très sobre ! Le chanteur nous a fait vraiment un album calme reposant ! Son style permet d’intégrer facilement des cuivres sur n’importe qu’elle chanson !

6- Love for a child


Chanson qui est une nouvelle fois très calme mais qui s’écoute vraiment bien, avec une intensité prenante au niveau de l’émotion.


7- Details in the fabric (avec James Morrison)


Petite balade folk très soft vraiment sympathique à écouter quand on rentre fatiguer d'une dure journée de boulot..

8- Coyotes

Voici une autre chanson qui tranche encore une fois avec le reste de l'album... avec des ptis effets sympa! chanson qui passe par des moments de groove, presque d'opéra avec du piano et un chant digne des divas! Un rythme qui à la batterie groove vraiment et qui amène un plus à cette chanson! Chanson vraiment vivante et plaisante!


9- Only human


On retombe dans un style plus calme, celui qui ressemble au 2 dernières chansons! Mais la surprise ça va un peu s'exciter sur le refrain chanson que je qualifierai de banal...


10- The dinamo of violition


Chanson qui tranche vraiment avec les 2 chansons précédente! Une attaque impressionnante! un débit de 30 mots à la seconde! Cette chanson est plus rythmée et donne plus d'entrain à cet album jusque là bien terne... Cette chanson avec il me semble de la batterie électronique sur certains passage montre bien que l'artiste ne s'arrête pas à un style bien défini! A certains moment on dirait même un pti effet rétro un côté disco bien sympa s'invite !

11- If it kills me

Voici une intro originale! et oui on entend une voix au téléphone avant l'entrée du piano et de la voix de Jason Mraz! Chanson toute aussi calme que la dernière! ce coup-ci on peut y rajouter du piano...

12- A beautiful mess


Voici une petite chanson calme, qui est vraiment légère et reposante, pour terminer cet album. Qui pour moi est, en toute franchise, loin d'être ma chanson préférée de l'album... il en faut bien une... on peut y entendre une batterie légère et discrète accompagner une guitare acoustique, et sur les refrains des violons.

Album qui commence mieux qu'il ne fini mais qui n'est pour moi pas vraiment pénalisant!

Répondre

Revenir à « Chroniques »