Salon de la musique, Paris

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
FsX
Porte ses flights
Messages : 12
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 14 sept. 2008, 10:19

Salon de la musique, Paris

Message par FsX »

Bonjour a tous alors je voulais vous faire un tout petit "compte rendu" du salon de la musique qui se passe a paris porte de versailles HALL 4.
j'y est était hier et c'était tout simplement ENORME.
Niveau batterie un tas d'exposant était là (Mapex Pearl Yamaha Roland Ddrum Paiste Sabian Pro Orca etc...)
Les batteries en tests était que les Yamaha et Roland car les batterie acoustique allait mettre un bordel pas possible si tout le monde test =)
Ormis cela du coté Yamaha tout leurs model était présent ainsi que roland avec toutes leur V-Drum.
En ayant tout test je peut vous dire que les Roland V drum ne serait pas un investissement superflu :p
Sur le stand Paiste ils montraient surtout leur edition ce symbale Slipknot toute nacré mais aussi l'ensemble de leur produits.

Sinon pour parlé un peu musique en général, les stand comme gibson boss fender ont fait leur show en mettant des custom shop en test !!

Pour les fan de tryo, ils ont fait une seance d'autographe au stand yamaha (perso j'était fou :p) ainsi que jean-michel jarre mais au stand Roland.

Pour finir il y avait des Jam sessions un peu partout et des concerts assez simpa

Je n'ait pas de photo car j'avais pas d'appareil photo :(

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

Merci pour cette petite bafouille FsX.
Personne d'autre ??

J'aimerai connaître l'avis des batteurs qui ont eu la chance d'approcher et d'essayer la carte d'extension pour la Roland TD-20 (la fameuse TDW-20 qu'on attend depuis des années).

Merci d'avance à qui pourra faire un petit article sur ce matériel ;)

Purple
Place ses micros
Messages : 69
Inscription : mer. 16 avr. 2008, 12:40
Matos : oui

Message par Purple »

j'ai trouvé ça cool...Mais comme souvent, je trouve que, (sans faire de généralitées) ,les gérants de stands sont juste antipathique.
Sinon j'ai quand même fais un petit "boeuf" sur une 'spez" de batterie-cajon avec d'autre visiteurs.
J'ai pris un tas de photos mais j'ai la flème de les poster ce soir...

Avatar de l’utilisateur
mrjay
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 09:48
Localisation : Vanves
Contact :

Message par mrjay »

Pour ma part, ça a été une très grosse déception ! Heureusement j'etais invité (merci audiofanzine!!) mais la franchement si j'avais payé 12€ pour voir ça je l'aurais eu bien mauvaise !
En batterie, à part les éléctroniques qu'on pouvait tester comme le disait les autres, c'etait vraiment pauvre..les batteries sont jolies mais elles sont pas réglées et surtout injouables sinon plus personnes ne s'entend la dedans. Et puis a part ca le truc genre t'essaye un charley et t'as un gamin de 6ans qui vient frapper toutes les cymbales du stand armés de grosses baguettes juste parceque "c'est marrant" ça me rend ouf !
Le pire c'est que j'y ai passé 2 heures et je suis ressorti j'avais mal au cerveau tellement c'etait le bordel des sons.
A part ça l'année dernieres y'avais une pléthore de démo de batteurs, j'en ai mangé plein la tronche, et alors là cette année c'etait le grand vide intercidérale.....Christophe Deschamps (on a vu meilleur..) avec 3 DJ et ....Voilà, ca devait se résumer à ca ! Youpi !!! trop génial. Enfin bref une bonne arnaque.
Ah si quand même 2 bons trucs, j'ai pu tester la TD-20K avec l'extension TDW20 (il me semble)...OUILLE !! Et j'ai aussi testé le charley K Custom Hybrid 14" (mm si je prefererai le 13 3/4!) et un Meinl 10" Byzance...tous les 2 des tueries pour mon style de zik=> Hip-hop. Heureusement j'ai au moins ça !!
La prochaine fois le week end du salon j'irai à la baguetterie au moins l'entrée est gratuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
[url=https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=4128&hilit=MHX]Ma MHX ![/url]
--------------------------------------------------------------
A 23h chez mon grand-père: "Si j'étais chez les autres, je partirais !!!"
-= http://www.lacamanchaca.fr =-

FsX
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 14 sept. 2008, 10:19

Message par FsX »

Ouai cest clair mais bon je pense que le salon est fait pour que les expostant montrent leur produits et pas pour tout faire testé.
fin moi j'en est gardé un souvenir de fou, seance de dedicace de TRYO

Avatar de l’utilisateur
T1kiete
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : sam. 17 mai 2008, 22:44

Message par T1kiete »

Salut,

Je suis aussi allé au salon et... je ne peux pas dire que j'ai été déçu parce que il y avait plus d'instrument que dans un magasin (en plus je suis aussi guitariste et basiste !!!) Il y avait des démos chez Roland, la boite noir et Yamaha.

Je m'attendais à voir plus de chose comme par exemple Remos ou Dimarzio et Seymour Duncan (maques de micros de grattes).

Ca devient de plus en plus commercial, il y a moins de produits exceptionnels pour rêver genres des kits de batterie à la Portnoy,...

malgré cela l'année prochaine j'irai quand même !!!

J'ai pris quelques photos et vidéos
My Drum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17387

dimebagd666
Place ses micros
Messages : 50
Inscription : mar. 2 sept. 2008, 20:28

Message par dimebagd666 »

mrjay a écrit :Pour ma part, ça a été une très grosse déception ! Heureusement j'etais invité (merci audiofanzine!!) mais la franchement si j'avais payé 12€ pour voir ça je l'aurais eu bien mauvaise !
En batterie, à part les éléctroniques qu'on pouvait tester comme le disait les autres, c'etait vraiment pauvre..les batteries sont jolies mais elles sont pas réglées et surtout injouables sinon plus personnes ne s'entend la dedans. Et puis a part ca le truc genre t'essaye un charley et t'as un gamin de 6ans qui vient frapper toutes les cymbales du stand armés de grosses baguettes juste parceque "c'est marrant" ça me rend ouf !
Le pire c'est que j'y ai passé 2 heures et je suis ressorti j'avais mal au cerveau tellement c'etait le bordel des sons.
A part ça l'année dernieres y'avais une pléthore de démo de batteurs, j'en ai mangé plein la tronche, et alors là cette année c'etait le grand vide intercidérale.....Christophe Deschamps (on a vu meilleur..) avec 3 DJ et ....Voilà, ca devait se résumer à ca ! Youpi !!! trop génial. Enfin bref une bonne arnaque.
Ah si quand même 2 bons trucs, j'ai pu tester la TD-20K avec l'extension TDW20 (il me semble)...OUILLE !! Et j'ai aussi testé le charley K Custom Hybrid 14" (mm si je prefererai le 13 3/4!) et un Meinl 10" Byzance...tous les 2 des tueries pour mon style de zik=> Hip-hop. Heureusement j'ai au moins ça !!
La prochaine fois le week end du salon j'irai à la baguetterie au moins l'entrée est gratuite !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tu veux faire comment pour qu'on teste tout ce qu'on veut tranquillos en prenant son temps ? On laisse passer 10 personnes chaque heure, on isole chaque kit ? Non merci...

Et pour les essais de charley c'est pas les gosses le plus chiant mais les pros justement...qui y passe 3 heures en pensant qu'ils sont tout seuls et qui manque pas de jeter un coup d'oeil pour voir la foule qu'ils peuvent ramener...

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Quelqu'un a-t-il entendu la démo du BB 300 de SR Technology ? Combo basse réservé à l'usage de la fretless...

Répondre

Revenir à « Chroniques »