[CD] Hushpuppies - Silence is golden

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

[CD] Hushpuppies - Silence is golden

Message par lagardenette »

Groupe encore trop méconnue en France que je veux vous faire connaître si ce n'est pas déjà le cas!
Tout d'abord les Hushpuppies qui sont-ils?
Olivier Jourdan (chant), Wilfried Jourdan (clavier), Franck Pompidor (batterie) et Cyrille Sudraud (guitare) sont tous originaires de Perpignan. C'est en s'installant à Paris, puis en intégrant leur ami Guillaume Le Guen, bassiste bordelais du meilleur cru, que les cultissimes Likyds sont devenus les légendaires HushPuppies.

C'est donc un groupe français qui ne chante qu'en anglais! c'est du rock français à l'anglaise ou du rock anglais à la française c'est comme on veut!

On a tous entendu you're gonna say yeah (pub Mennen) ou encore Bassautobahn (pub pour la Toyota Auris)...

Mais la les Hushpuppies reviennent encore plus fort! J'ai eu la chance de les voir aux Vieilles Charrues en 2006 et quelle claque un groupe inconnue pour moi qui va devenir l'un de mes groupes préférés!(jusqu'à reprendre you're gonna say yeah!! avec mon groupe!)
Et j'ai eu une seconde fois la chance de les pas plus tard qu'hier soir à la Garden Nef Party 2008 (une nouvelle fois que du bonheur pour un groupe qui comme aux vieilles charrues n'est pas tête d'affiche... :cry: )

Bon enfin parlons de leur dernier album "silence is golden"

1- Bad taste gold on : Chanson purement dans le style Hushpuppiesien! Avec du rock endiablé! Avec une touche très 70s due au synthé qui amène ce pti plus qui ma foi ne me déplaît pas! On retrouve un son que je qualifie de sale au niveau des guitare qui donne ce son très rock! Un pattern pas compliqué à la batterie mais qui fait son effet et qui sert bien la musique! (chanson joué à la Garden Nef).

02- A trip to Vienna : On passe d'une chanson très simple, calme, douce, tendre... autant de qualificatifs qui ne sont pas négatif loin de là! Puis on se retrouve progressivement entraîné dans une déferlante de plus en plus rock jusqu'à s'en laisser imprégné et à vivre la chanson! (Chanson joué à la Garden Nef).

3- Lost organ : Début typique des Hushpuppies avec ce synthé très 70s! maintenant culte au groupe, dont on ne peut plus se passer! Nous sommes une nouvelle fois envahi par le rock des Hushpuppies qui nous donnent envie de nous bouger!!!! Des choses simples mais efficaces!

4- Moloko sound club : Chanson qui au premier abord m'a laissé complètement de glace... je me suis dit c'est vraiment le flop de cet album avec un début fade! Sans compter sur le retour du gros gros rock de ces jeunes gens qui envoie sévère!!! Que demander de plus !

5- Love bandit : Début qui fait contraste avec la chanson précédente, très calme posé très simple au niveau de tous les instruments, on dirait presque une chanson des beatles! Sur la fin elle s'excitera un pti peu! Vraiment ils ne peuvent pas s'en empêcher et tant mieux!

6- Down down down : Chanson une nouvelle fois au début plus que soft! On a pas l'habitude avec ces énergumènes! 1 min 30 d'instrumentale avant d'entendre enfin la voix du chanteur et d'enfin retrouver quelque chose d'un peu plus soutenu (surtout au niveau batterie)... Je me suis dit celle là sans plus, puis sur la fin on retrouve enfin du rock comme sait le faire le groupe qui nous fait de suite changer d'avis!

7- Fiction in the facts : On retrouve du rock un peu plus brut! mais qui envoie très bien à son tour! Enfin on retrouve bien la marque de fabrique du groupe avec l'arrivée du synthé!

8- Lunatic's song :Chanson avec un début assez soft avec synthé, batterie et basse. Puis vers le milieu de la chanson on retrouve le coup de patte du groupe avec un rock sur vitaminé avant de retomber dans les travers du début...

09- Hot shot : On est de suite dans le bain avec une intro très accrocheuse à l'oreille mais qui a le mérite de nous faire nous bouger! Chanson que l'on retrouve très rock! Enfin le vrai style Hushpuppies du début de l'album!

10- Broken matador : Au début j'ai cru à du R'N'B...mais c'était sans compter sur l'arrivée des guitares qui vont donner un pti côté sale qui me plaît bien! Sur la fin du rock très survolté qui fait du bien! Cependant je n'ai pas accroché sur la 1ère moitié de la chanson avant de m'éclater totalement sur la fin!

11- Harmonium : Une intro au synthé comme la chanson précédente plus calme avec un côté manoir hanté (du au reverb dans la voix et au jeu sur les toms du batteur). Chanson vraiment pour laquelle je n'ai pas accroché 1 sur 11 c'est pas mal quand même!

Album vraiment à écouter même si par rapport au 1er je l'ai trouvé dans l'ensemble moins réussi! Mais je dois tout de même reconnaitre qu'il est attirant!

:arrow: http://drygamodset.free.fr/
:arrow: http://www.myspace.com/hushpuppies

Avatar de l’utilisateur
Brutor
Sound check...
Messages : 129
Inscription : mer. 14 oct. 2009, 19:27
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Localisation : Rouen

Re: [CD] Hushpuppies - Silence is golden

Message par Brutor »

j'vais les voir le 24 novembre à "L'Abordage" à Evreux... j'vous dirai si leur réputation de bêtes de scènes bien vraie! :D

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: [CD] Hushpuppies - Silence is golden

Message par lagardenette »

Tu ne vas pas être déçu!^^

Répondre

Revenir à « Chroniques »