[CD] Le Maximum Kouette - Et alors?

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

[CD] Le Maximum Kouette - Et alors?

Message par lagardenette »

Entre Ska et rock! Eux se disent dans le rock alternatif pop. Le groupe est encore très méconnue il a tout de même rempli le Bataclan et a fait parti de festivals comme les Terre Neuvas(et non pas la route du rock)! ce qui n'est pas rien! Groupe de Paris qui ne demande qu'à éclore! Fort déjà de ses 3 albums "Lundi, je m'y mets" et "Moi j'aime ça" et "Et alors?" le groupe tarde à être connu et c'est bien dommage!

Groupe composé de 7 personnes :

:arrow: Moon: chant
:arrow: Paka: guitare
:arrow: Gen: guitare
:arrow: Coxs: basse
:arrow: David: batterie
:arrow: Ben: trompette + chant
:arrow: Jean-Marc: sax + keyboard


"Et alors?" l'album pour moi qui es le plus accompli!

1- Et Alors?: Chanson très rythmée! Et très rock! Certainement la plus rock de l'album! La chanteuse Moon, chanteuse charismatique du groupe, y incarne un peu un personnage qui se fiche de tout ce qui se passe autour d'elle! d'ou le titre "Et alors?". Elle évoque tout ce qu'y ne va pas et à chaque fois fait le même constat... "Et alors?" Plus gros tube de l'album.

2- Va t'faire: Cette fois-ci le groupe s'attaque aux jeux vidéo et à la télé! Que cela rend les hommes comme des loques! Chanson très engagée elle y dénonce aussi l'humour masculin (le groupe est composé de 4 filles (chant, 2 guitare électrique, et basse).
Au niveau musicale un univers très spéciale, au vu des effets fournis qui donne un son presque à la Daft Punk. Dans cette chanson le groupe garde son côté rock un peu soft qui est très sympathique.

3- Karen: Moon se mue en jeune adolescente de 15 ans et raconte l'histoire de Karen et fait la liste des problèmes qu'elle rencontre (anorexie, problèmes avec les parents, envie d'évasion...).
La musique enfin on le tient! Oui on trouve enfin le coup de patte du groupe! On trouve le côté ska-rock dû s'en doute à l'entrée des cuivres (trompette et sax) avec des petites pêches très bien placées qui donnent un pti côté reviens-y et réécoutes la! Chanson entrainante et pour les avoirs vu en concert sur celle ci ça bouge pas mal quand ils la joue!


4- La nonchalance:
Changement d'ambiance!! Des couplets toujours très rock avec un effets rétro (sans doute du au son de la guitare un peu comme dans starky et Hucth, très 70s). Les refrains quant à eux nous envoie dans un univers plus espagnol! Sans doute du à la trompette très présente, un peu corrida! Au niveau des paroles, le titre est très bien choisi car très en rapport! En gros elle emmerde beaucoup de chose dans les sociétés modernes (compétition, se foutre des autres) mais elle reconnait aussi certains défaut de sa personnes (lourdeur, accumulation des bourdes...). Chanson comme les autres très engagée!


5- J'aurais aimé:
Début un peu à la M (qui de nous deux) suivi d'un côté un peu western au niveau de la gratte! Cette chanson racontes les sacrifices qu'auraient pu faire une femme par amour pour son homme... Chanson très soft, posée... Sur laquelle je vous avouerez je n'ai pas accroché plus que ça..

6- Les meutes: Style totalement différent! Avec des paroles très engagée d'entrée avec un style plus rap-rock sur les couplets avant d'exploser sur les refrains avec un vrai style bien rock! Une ambiance plutôt satanique par moment :twisted:

7- American way of life: Moon énumère tous ce qui est venue des Etats - Unis ("Elevé au BigMac,La tronche à Mickey Mouse,Tu prêches les "Human Rights",Et l'empire contre-attaque!"). Et le groupe montre combien il en a marre de se système d'uniformisation à l'américaine ("American way of lives I say goodbye!"). Côté musique on retrouve du bon vieux rock comme sait le faire le groupe avec une présence de cuivres qui viennentt donner un côté plus pêchu à la chanson! Très entrainant (je me souviens sur celle-ci aussi ça bougeait dur!). Cette chanson est vraiment le second gros tube de l'album!

8- Best Friend: On retombe dans un univers un peu plus sobre avec quelque chose de très léger au niveau des instruments, cette chanson raconte l'amitié entre 2 personnes qui se suivent depuis longtemps et qui ne se lâche pas.. peut être chanson dédié à l'amitié qui lie les membres de base du groupes (le groupe était composé à la base que de 4 filles auquel se sont rajoutés la batterie et les cuivres qui sont des hommes).

9- C'est l'heure: On est au côté du bilan dans cette chanson avec un son plus dégueulasse au niveau guitare un peu brouillon à la style nirvana (je ne critique en rien ce qu'à fait nirvana,groupe que j'admire, ce n'est qu'une comparaison)... Seule présence de la chanteuse et d'une gratte dans cette chanson, son très accrocheur mais chanson en même temps plus que soft!

10- On oublie jamais: Les batteurs seront content! Intro de la chanson avec un rythme de batterie très simple mais qui fait son effets (en tout cas pour moi!). Chanson plus rock, des couplets tout ce qu'il y a de plus basique mais un refrain qui se voit survitaminé! dans lequel ça bouge dur! Une nouvelle fois au niveau musicale j'ai envie de faire appel à Nirvana! avec une batterie qui envoie dur et des sons de guitare sale!

11- Je t'emmène: Une nouvelle fois changement d'univers, le groupe nous montre vraiment toutes ses facettes, chansons très très soft avec ce qu'il y a de plus basique, des couplets à la limite du parlé et des refrains qui nous font presque pensé à des chansons passée! Chanson qui nous propose un peu une balade sympathique.

12-Très chic Techno ou House? que choisir c'est à cela que me fait penser le début de la chanson! Avant de retrouver un rock soutenu sur les refrains avec des guitares distordues à fond! Chanson pour laquelle je n'ai pas accroché non plus, un univers trop space pour moi?je ne sais pas...

13- Fuck me tender: Chanson qui fait bien évidemment référence à la très célèbre chanson du King (love me tender). Chanson qui nous emmène dans une ambiance très sobre (balais à la batterie, sourdines à la trompettes et claquement de doigt et mains) et chaudes aussi au vu des paroles qui nous racontent les ébats 2 de personnes (exemple: ma langue à fait le tour des tes bur*** mon amour).

Album que je vous recommande vivement! Ainsi que les précédents pour en savoir plus sur ce groupe voici leur my space --> http://www.myspace.com/lemaximumkouette

Groupe qui en concert est génial car n'oublie pas la communion avec son public et le fait participer comme personne!
à écouter sans modération!:D
Dernière modification par lagardenette le dim. 13 juil. 2008, 16:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

VRP= représentant de commerce

Message par soft »

bravo, Lagardenette; tu m'as presque convaincu :lol:

le ska et le reggae sont deux staïles qui me font plutôt pousser le poil vers l'intérieur mais tu en parles avec tant de passion que je vais aller voir sur Deezer comment que ça cause 8)

merci de cette contribution :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par lagardenette »

Merci beaucoup soft!:D
Quelle désagréable surprise! le groupe n'est même pas sur deezer! vraiment y en a qui loupent quelque chose! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Le dude
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 13:56
Matos : Yamaha Rydeen Ash
Localisation : Libourne

Message par Le dude »

Le maximum kouette à la route du rock?tu es bien sur? car ce n'est pas le genre de groupe qui est programmé là bas pourtant...

Je l'ai ai vu y'a 7ou8ans, et le batteur de l'époque, c'était Santi de la Mano Negra (avant qu'il ne fasse Popstar :D)
Desfois je suis là...Desfois je ne suis pas là

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par lagardenette »

Oui excuse moi c'est au festival de Bobital des Terre Neuvas autant pour moi je vais rectifier ça de suite!

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Message par drumab »

lagardenette a écrit :Oui excuse moi c'est au festival de Bobital des Terre Neuvas autant pour moi je vais rectifier ça de suite!
Super groupe! On a partagé une loge ensemble durant un mini-festoch dans le 9.5 et on devait se faire un beuf avec le trompetteu... sans suite

mais c'est clair que ca envoie!

bon mon avis n'est ptet pas super objectif vue que je baigne dans le ska rock festif!!!

"live in a machine world
live in machine gun
no time to lose, no time for fun"


:rock:

Répondre

Revenir à « Chroniques »