[CD & DVD] Muse

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

[CD & DVD] Muse

Message par lagardenette »

Je suis étonné de ne voir qu'aucun membre de ce forum n'a encore parlé de muse..

Je voudrais en réalité vous parler de 2 CD et de 2 DVD live..

Tout d'abord Origin of Symmetry:

Album vraiment varié! Avec de bon gros riffs de guitare (plug in baby et citizen erased) qui envoie la sauce à noter que le paterne de batterie sur citizen erased est assez complexe mais vraiment bien à jouer tout comme celui de sunburn sur le même album. Album très rock mais aussi très mélodieux voir classique (space dementia) et très reposant! (bliss et citizen erased qui alterne gros rock et très calme!)

le second album est Absolution
:

Vraiment très sympa un peu plus rock et classique alternant souvent les 2 mais ne combinant moins les 2 dans une chanson comme dans l'album précédent. Un régal encore une fois pour les batteurs!! (hysteria, time is running out ou encore stockholm syndrom et butterflies & hurricanes) Ce sont des tueries niveau break!! et pour ceux qui veulent jouer avec les toms et bien c'est cet album qu'ils vous faut!

les 2 DVD sont Hullaballoo et Absolution qui ne sont autres que les lives de ces 2 albums précédemment décrient!

Donc pour ceux qui veulent apprendre ou approfondir la batterie c'est cela qu'il vous faut! En effet le groupe étant composé de 3 membres la batterie est archie présente et fournie!

avis aux amateurs!!!

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Merci de développer un minimum les topics des chroniques.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par lagardenette »

Et bien je vais développer alors désolé :oops:

Pour l'album Origin of Symmetry:

1- New born: chanson typique du style muse qui résume à elle seule le monde de ce groupe! En effet tout commence par du piano de façon assez mélodieuse mais répétitive auquel s'ajoute progressivement la basse et la batterie. Avant de déboucher sur un gros riff de guitare!!Avant d'enfin débouché sur une tuerie tout simplement avec un des rythmes simple mais entrainant au niveau du couplet tous comme au niveau du refrain, bref une chanson qui vous donne envide de sauter partout!!!(cela dit mieux à écouter qu'à jouer...)

2- Bliss: C'est quelque chose d'exceptionnelle à mon gout!Vous enlevez le chant et c'est une chanson chiante et rébarbative!Mais malgré ça le groupe arrive à la faire de façon à ce qu'on l'aime et qu'on ai l'impression que ça change tout le temps et la pareil c'est énorme!ça envoie vraiment bien avec la batterie comme souvent dans cet album qui fait la base rythmique de la guitare je sais pas si vous avez compris (en gros dom joue ce que matt joue à la guitare au niveau rythmique).

3-Space Dementia: C'est l'un des exemples de l'influence qu'a la musique classique sur Matt Bellamy, avec une introduction de façon crescendo!avec une introduction progressive de la basse et de la batterie avant une sorte d'explosion sur ce qui sera la chanson!avec la voix atypique de matt!avec toujours des rythmes de batterie assez accès sur ce que fait matt une nouvelle fois avec des rythme que l'on entendant jamais!

4-Hyper music: Chanson qui alterne question/réponse entre la gratte de matt et la batterie de dom! avec des envolé dans les aigus comme sait le faire matt. et à chaque fois on a l'impression de recommencer au début entre le passage du couplet au refrain qui donne sont charme!Son assez brouillon sur le refrain qui rend assez bien. Sur les couplet les 3 instruments sont bien présents et se complètent à merveille (chanson assez difficile à décrire car très complexe!)

5-Plug in Baby:Celle là c'est une claque quand on l'entend avec un riff de guitare mélodique superbe qui nous fait rentrer direct dans la chanson, d'ailleurs une nouvelle fois la batterie se cale dessus (puis elle gardera se paterne pendant toute la durée de la chanson, avec une alternance entre couplets modérés et refrains surexcités!à coup de cymbale!et on retrouve à nouveau ce fameux riff du début..si entrainant

6- Citizen erased: Pour moi c'est la chanson symbolisant le mieux l'univers de Muse, Avec tout comme la chanson précédente une intro seule à la guitare suivit de la batterie et de la basse (la batterie se recale une nouvelle fois sur le riff de guitare!), cette chanson alterne couplets et refrains surexcités très brouillon qui envoie bien! avec des passages très calme qui procure une émotion chez l'individu folle!!!surtout à la fin lorsqu'il finit avec le piano, il y a 2 passages assez "mouvementés" et 2 passages très très calmes!Et ils manient cela à la perfection je trouve!On a l'impression d'avoir 4 chanson dans une!à écouter vraiment!!

7- Microcuts: Chanson avec un univers très particulier où les 3 instrument sont en osmose avec matthew bellamy qui fait du lyrique sur les couplet tout comme les refrains qui sont survoltés (intéressant de faire du lyrique sur du rock). Sur elle fin elle part totalement en une sorte d'improvisation assez sympathique.

8-Sreenager: Celle ci est tout à fait typique, car elle montre la facilité de muse de passer d'un genre à un autre, ici on est dans un univers très calme et posé du début à la fin avec comme l'utilisation de congas ou autre percusions.Chanson assez plate dans son ensemble mais repossante car la voix de matt étant posée et les instrument donnant la réplique à cette voix posée!

9-Darkshine: Chanson très "musienne"!en effet elle commence de façon calme avec presque pas de batterie et des guitares sobres, avant d'exploser sur le couplet!!puis le morceau retombe sur le début de façon très calme avant d'exploser à nouveau.avec cette fois ci une présnce des instruments qui se fait sentir.

10-Feeling good: Chanson magnifique, reprise de Anthony Newley et Leslie Bricusse et adapté en rock par muse de façon génial!Matt laisse une nouvelle fois sa guitare pour du piano, la particularité de ce morceau est qu'il part très vite en rock mais redescend aussitôt dans quelque chose de plus calme, posé avec notamment du rythme shot à la batterie avant de retrouver l'éclatement des cymbales!dans un rythmes plus que basique! A noter qu'il n'y a aucunement la présence d'une guitare électrique!

11-Mégalomania: Alors celle ci c'est la fin de l'album et je me suis cru à l'église! Ceci étant sans doute du à la présence de l'orgue et au chant très aigu de matt! Une nouvelle fois muse nous bluff totalement avec un univers très rock dans une église!Avec comme des chœurs à l'arrière "plan"!Si si j'ai bien dis des chœurs écoutez la avec un casque vous les entendrez. En effet Toutes les chansons sont dotées de petits effets qui à la première écoute ne sont pas ou peu décelable!

Bref un album très inscrit dans le style "Muse" et qui nous montre de nombreuses facettes! Ce groupe semble être doté de ressources inépuisable!

vince

Message par vince »

Je suis étonné de ne voir qu'aucun membre de ce forum n'a encore parlé de muse..
il n'y peut etre rien a dire a leur propos !!!

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par lagardenette »

Si tout simplement qu'ils font des choses remarquables...mais je pense que maintenant tant que les gens ne parle pas de leur nombril ils ne voient pas l'intérêt de reconnaitre les qualités des autres voila tout...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Super ta vision des choses :lol:
C'est peut-être une simple question de goût, non? Et oui, il y a des gens, pleins même, qui n'apprécient pas Muse, et qui par conséquent n'ont rien à dire à ce sujet... :ouui:

batmike

Message par batmike »

j'aime beaucoup Muse, vus 3 fois en concert et 3 fois j'ai été sur le cul. Bellamy habite la scène, je le compte parmi les plus doués dans son style et sa génération, et s'ils repassent près de chez moi, j'irai sans hésiter les voir. :)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Je les ai vus aussi, une fois, et je dois reconnaitre que ce sont des bêtes de scène. Il y a des perles dans leur répertoire, mais j'ai du mal sur la longueur. Affaire de goût donc.
Leur qualité pemière sur scène, à mon sens: l'énergie et la patate, car c'est communicatif, au moins, on se fait pas ch-er.

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par lagardenette »

MetalFarther

Super ta vision des choses Laughing
C'est peut-être une simple question de goût, non? Et oui, il y a des gens, pleins même, qui n'apprécient pas Muse, et qui par conséquent n'ont rien à dire à ce sujet...

Tu peux ne pas aimer un groupe et reconnaitre tout de même leur qualité et ne pas dire il n'y a rien à dire!quand tu dis ça c'est que tu ne connais pas le groupe ou que tu ne l'as jamais entendu... il y a toujours des choses à dire sur n'importe quel gorupe pour dire qu'on aime, aime pas certains aspect du groupe voila ma vision des choses

vince

Message par vince »

lagardenette a écrit :MetalFarther

Super ta vision des choses Laughing
C'est peut-être une simple question de goût, non? Et oui, il y a des gens, pleins même, qui n'apprécient pas Muse, et qui par conséquent n'ont rien à dire à ce sujet...

Tu peux ne pas aimer un groupe et reconnaitre tout de même leur qualité et ne pas dire il n'y a rien à dire!quand tu dis ça c'est que tu ne connais pas le groupe ou que tu ne l'as jamais entendu... il y a toujours des choses à dire sur n'importe quel gorupe pour dire qu'on aime, aime pas certains aspect du groupe voila ma vision des choses
c'est clairement pas la mienne .

en plus j'ais horreur des mono maniaque qui ne jure que par 1 seul et unique groupe et sont extraordinaire batteur ...

le dernier qui penser comme toi içi a ete simplement bannie , comme toi il n'avait que un groupe et un batteur dans la bouche , resultat les debat tournais en rond (et franchement pour avoir discuter avec le dit bannis , il connaissais et ecouter d'autre chose , toi j'en doute ?).

apres muse non je ne connais pas , la raison je 'ais jamais ecouter leur album , mais je les ais subit , rien de neuf sous les tropic .

Avatar de l’utilisateur
lagardenette
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 17:50
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par lagardenette »

t'inquiète pas pour moi je n'ai pas qu'un groupe ;) je connais aussi john butler trio très bon groupe également, red hot, coldplay, radiohead, dionysos, louisbertignac avec un très bon batteur également hervé coster donc t'en fais pas pour moi je dis juste que ça m'énerve des gens qui critique des groupes sans les connaitres voila tout!

:)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

vince a écrit :
Je suis étonné de ne voir qu'aucun membre de ce forum n'a encore parlé de muse..
il n'y peut etre rien a dire a leur propos !!!

Voilà l'origine du débat. Donc je récapitule, ceux qui ne connaissent pas préfèrent s'abstenir d'en parler, ça me parait correct non? :roll:
Je ne connais pas assez, j'ai plus ou moins entendu tous les albums, je les ai vus une fois en live, mais ça s'arrete là. Disons que je comprend pourquoi ça marche.
Et à propos du batteur, il ne me transcende vraiment pas. (et que ceux qui y voient un lien avec mon pseudo s'abstiennent de dire une connerie :lol: ). Affaire de goût, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Shaun70s
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 23 mars 2008, 22:07
Matos : Deux baguettes et un pad...
Localisation : Limoges (87)

Message par Shaun70s »

vince a écrit :
lagardenette a écrit :MetalFarther

Super ta vision des choses Laughing
C'est peut-être une simple question de goût, non? Et oui, il y a des gens, pleins même, qui n'apprécient pas Muse, et qui par conséquent n'ont rien à dire à ce sujet...

Tu peux ne pas aimer un groupe et reconnaitre tout de même leur qualité et ne pas dire il n'y a rien à dire!quand tu dis ça c'est que tu ne connais pas le groupe ou que tu ne l'as jamais entendu... il y a toujours des choses à dire sur n'importe quel gorupe pour dire qu'on aime, aime pas certains aspect du groupe voila ma vision des choses
c'est clairement pas la mienne .

en plus j'ais horreur des mono maniaque qui ne jure que par 1 seul et unique groupe et sont extraordinaire batteur ...

le dernier qui penser comme toi içi a ete simplement bannie , comme toi il n'avait que un groupe et un batteur dans la bouche , resultat les debat tournais en rond (et franchement pour avoir discuter avec le dit bannis , il connaissais et ecouter d'autre chose , toi j'en doute ?).

apres muse non je ne connais pas , la raison je 'ais jamais ecouter leur album , mais je les ais subit , rien de neuf sous les tropic .


Il a jamais dit qu'il ne voyait que par Muse...

C'est pas parce qu'il en parle qu'il ne connait que ça...

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Totalement, faut arréter d'inventer des propos.

Muse est un fucking bon groupe, qui selon moi aura apporté et apporte toujours au rock, par ses ambiances, avec une complexité de face et une simplicité de fond.

Le 1er alb est sacrément british, avec des alternances de tension, rythme, le 2e beaucoup plus électro, où la patte Muse se développe un peu plus, le 3 e plus agressif mais dans la continuité et le dernier pour moi, plus basé sur leurs orgines , découvrant des inspriations encore jamais "révélées", ou on sent beaucoup de Queen, Floyd, un album complet qu'il faut savoir écouter en extrapolant les albums précédent , car si on cherche la continuité, on s'y retrouve pas.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Shaun70s
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 23 mars 2008, 22:07
Matos : Deux baguettes et un pad...
Localisation : Limoges (87)

Message par Shaun70s »

JC Barker a écrit :Totalement, faut arréter d'inventer des propos.

Muse est un fucking bon groupe, qui selon moi aura apporté et apporte toujours au rock, par ses ambiances, avec une complexité de face et une simplicité de fond.

Le 1er alb est sacrément british, avec des alternances de tension, rythme, le 2e beaucoup plus électro, où la patte Muse se développe un peu plus, le 3 e plus agressif mais dans la continuité et le dernier pour moi, plus basé sur leurs orgines , découvrant des inspriations encore jamais "révélées", ou on sent beaucoup de Queen, Floyd, un album complet qu'il faut savoir écouter en extrapolant les albums précédent , car si on cherche la continuité, on s'y retrouve pas.


Ca c'est bien dit!

Et ce qu'il faut dire surtout c'est qu'en concert ça t'arrache les tripes!!
Je les ai vus au Parc des Princes, plus de 2 heures de concert!!! Là au moins t'en a pour ton argent!
Et un son de foufou!
Et une scène de foufou!


Enfin pas déçu quoi!

Répondre

Revenir à « Chroniques »