[CD] Zox Trio

Un cd, un concert, un dvd live qui vous a plu ou déplu, racontez nous.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

[CD] Zox Trio

Message par ellipse »

Avec Josselin, je m'attendais à du très bon. Les extraits écoutés sur MySpace le laissaient très largement présager. Eh bien non, j'étais vraiment en dessous de la vérité. De très bon à excellent, il y a certes un pas. Eh bien croyez-moi, à l'écoute de Zox Trio, celui-ci est franchi plus qu'allègrement.

Tout d'abord, le son... le cd est magnifiquement produit. L'ensemble est clair, propre, net. Un délice auditif. Tout sonne merveilleusement...

Ensuite, le vif du sujet : les compositions. Et un seul nom me vient à l'esprit : Brand X. Groupe jazz rock phare des 70'. Evidemment, Zox a son identité propre, mais très sincèrement, j'ai retrouvé l'ambiance magique du groupe de Goodsal, Jones, Clarke... magique, oui, je crois que Zox l'est sans aucun doute. Car il y a cette profusion de couleurs harmoniques imprégnant l'espace sonore sans jamais le saturer, car il y a cette richesse instrumentale ne débordant jamais sur une démonstration technique et qui n'en finit pas de charmer l'auditeur que je suis.

En un mot, comme en cent, le cd est envoûtant.

Mais à la base, il y a trois musiciens aux discours remarquablement créatifs. Je ne connais pas le guitariste et le bassiste mais je salue bien bas l'excellence de leur travail. Ce sont de sacrés instrumentistes qui remplissent très brillamment leur office... mais leur travail aurait-il été valorisé à sa juste mesure sans la présence de notre ami Josselin ? Parce que l'animal en question n'est décidemment pas n'importe qui et nous dévoile ici son immense talent...

...un jeu d'une clarté, d'une précision, d'une richesse tellement inspiratrices... c'est à son écoute que je réalise l'étendue d'une technique alliée à la finesse et la pertinence d'une expression constamment revivifiée. Un grand batteur, que nous avons là...

Une conclusion... elle sera toute simple. Que Zox Trio soit le premier album d'une longue série... les musiciens, la Musique ont véritablement tout à y gagner.

Edit Geronimo :

Zox Trio
Jeremy Baysse - Guitare/Samples/Composition
Tristan Pierron - Basse/composition
Josselin Vautier - Batterie

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Je ne suis pas capable de faire des analyses aussi explicites que les tiennes mais je suis d'accord avec toi.

Surtout sur le mix et la prod.
C'est un plaisir à écouter.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Ouahou..... Je vais plus savoir où me mettre... ^^

Merci pour tous ces éloges mon cher Ellipse, et ravi que ce disque t'ai comblé...
Dernière modification par Geronimo le dim. 30 juil. 2023, 10:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

C'est tellement mérité...

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Oh que oui que c'est mérité. J'ai écouté trois fois la galette avec un plaisir sans limite. Et que ça groove, didiou! Tout en finesse, quand ça pète ça pète, quand il faut que ça soit calme, on plane, c'est juste magnifique.
Une grande reussite!

Un petit plus pour le début de Yamman que je trouve vraiment beau! Bravi

Répondre

Revenir à « Chroniques »