L'album fera l'unanimité des critiques et sera consacré par l'Académie Charles Cros. Ecoutez le cd si vous en avez l'occasion, il est bouleversant... un petit extrait :
Qui retrouve-t-on aux côtés de Robert ? R.Sinclair (ex. bassiste de Camel) Hugh Hopper, le vieux compagnon de S.Machine, Laurie Allan à la batterie... pour les instruments principaux... et forcément, Robert à la voix et aux claviers.
Enfin, Gary Windo à la clarinette basse & ténor... Ivor Cutler à la voix, Fred Frith à la viole, Mongezi Feza à la trompette.
Les titres :
 Sea song : à ne surtout pas écouter lorsqu'on est dépressif. La force de cette composition, sa profondeur, sa puissance d'évocation ne laisse généralement pas insensible... faites le test, vous comprendrez...
 Sea song : à ne surtout pas écouter lorsqu'on est dépressif. La force de cette composition, sa profondeur, sa puissance d'évocation ne laisse généralement pas insensible... faites le test, vous comprendrez... A last Straw : un jazz Wyattesque, tantôt chanté, tantôt murmuré, dense, sombre, parfois triste... mais jamais lassant.
 A last Straw : un jazz Wyattesque, tantôt chanté, tantôt murmuré, dense, sombre, parfois triste... mais jamais lassant. Little Red Riding Hood Hit the Road : morceau très envoûtant par le jeu hypnotique de la trompette, la voix de Wyatt... encore une fois, tristesse, mélancolie, folie... une véritable transe sonore s'achevant en pleine déraison.
 Little Red Riding Hood Hit the Road : morceau très envoûtant par le jeu hypnotique de la trompette, la voix de Wyatt... encore une fois, tristesse, mélancolie, folie... une véritable transe sonore s'achevant en pleine déraison. Alifib : alors là... à nouveau, cette mélancolie qui n'en finit plus de pénétrer l'âme de l'auditeur... pour ma part, la meilleure de l'album. Rester froid devant cette merveille me semble inimaginable...
 Alifib : alors là... à nouveau, cette mélancolie qui n'en finit plus de pénétrer l'âme de l'auditeur... pour ma part, la meilleure de l'album. Rester froid devant cette merveille me semble inimaginable... Alife : là, c'est de nouveau l'angoise et l'inquiétude qui ressurgissent... très spécial. Et toujours cette folie constellant l'oeuvre de Wyatt...
 Alife : là, c'est de nouveau l'angoise et l'inquiétude qui ressurgissent... très spécial. Et toujours cette folie constellant l'oeuvre de Wyatt... Little Red Robin Hood Hit the Road : les 2/3 premières mn sont très poignantes, l'émotion envahit l'espace avec cette mélancolie, cette tristesse si présentes qu'elles en deviennent presque tactiles... puis, cet effondrement schyzoïde, ce ressaisissement dans l'insensé...
 Little Red Robin Hood Hit the Road : les 2/3 premières mn sont très poignantes, l'émotion envahit l'espace avec cette mélancolie, cette tristesse si présentes qu'elles en deviennent presque tactiles... puis, cet effondrement schyzoïde, ce ressaisissement dans l'insensé...Bon, je ne sais pas si j'ai été suffisamment éloquent pour vous donner envie de prêter une oreille curieuse à Rock Bottom... mais si vous aimez Wyatt... si l'esprit des premiers Soft Machine vous touche... n'hésitez pas.
Vous ne le regretterez pas, croyez moi


 effectivement un monument cet album ! tout est bon dedans, frissons garantis ! c'était la bonne époque avec tous ces groupes "caravan" hatfield and the north" matching mole" "egg" "gong" avec un excellent batteur sur l'album "gazeuse" pierre moerlen!!
 effectivement un monument cet album ! tout est bon dedans, frissons garantis ! c'était la bonne époque avec tous ces groupes "caravan" hatfield and the north" matching mole" "egg" "gong" avec un excellent batteur sur l'album "gazeuse" pierre moerlen!! 
  
  

 
  
 





 
  