ROLAND TM2 : Souci de boucle

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

ROLAND TM2 : Souci de boucle

Message par JeanPatrix »

Bonjour à tous,
J'ai un souci assez particulier avec mon module de trig Roland TM2.
Pour poser le contexte : Je joue dans un groupe avec des samples qui sortent en façades et le click/guide dans mes oreilles (via une Carte son/PC).
Ce qui est envoyé dans mes oreilles est géré par une petite table de mixage une Yamaha MG06Fx. Entre les deux il y a mon module de trig qui envoie une sortie dans la façade et une sortie dans ma table de mixage.

Le souci que j'ai est le suivant: lorsque je branche mon module de trig dans la façade ET dans ma table de retour : le bruit du métronome ressort dans la façade. Ca reste en fond c'est pas aussi fort que dans mes oreilles mais ca reste un bruit parasite qui n'a pas à être la et qui pose problème en concert.

Le souci s'efface lorsque le trig et uniquement branché dans la façade OU uniquement dans mes oreilles.

Je ne suis pas expert en électronique mais quelque chose dans le TM2 doit faire une boucle qui parasite la sortie en façade. J'ai tout essayé même de splitter avec un câble une seule des sorties du module, rien à faire. A partir du moment ou la face et la table de retour sont liées au TM2 cela ressort.

Je suis sur que c'est le module de trig car j'ai tout changé : table de mixage retour ear, façade et câbles. De plus le souci apparait uniquement quand les deux sorties out (ou une seule splittée avec un cable 2 jacks) sont branchées.

Bref.... je suis bien embêté car jouant du metal avec des tapis de double j'ai besoin d'avoir mon retour trig dans les ears en plus du son en façade.

A savoir que le problème se pose principalement dans les petites salles/bar la ou il n'y pas de système de retour. L'alternative serait de demander à l'ingé son de m'envoyer le son de façade dans mes retours, mais vu la situation ce n'est pas envisageable...

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Et si je change de module cela règlera t'il le souci ? J'ai mon TM2 depuis un moment 7-8ans je dirais et il a pas mal été utilisé.

Merci d'avance :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: ROLAND TM2 : Souci de boucle

Message par olive bleue »

Salut, avec quoi tu fait tes séquence? Click à gauche et séquence à droite?

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: ROLAND TM2 : Souci de boucle

Message par JeanPatrix »

Alors la carte son à 4 sorties qui son gérées par Abbleton :
La 1 & 2 vont en façade en stéréo et la 3 & 4 vont dans mes retours en stéréo

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: ROLAND TM2 : Souci de boucle

Message par Dream Drummer »

De la repisse d'une tranche à l'autre ? Bizarre avec du numérique, pas tant avec de l'analo (même si pas "normal").
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « Électro »