Pack electro pour convertir une acoustique

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Pack electro pour convertir une acoustique

Message par carlosdubrazil »

On jouait samedi soir dans un bar, un endroit quand même assez grand.
Gentillet, à la cool, je me suis forcé à retenir le jeu, ne pas trop appuyer, sauf sur la fin ou j'ai mis des ''nuances'' je reconnais.
A la pause, un gars vient me voir et me dit: ''C'est super cool, on passe une bonne soirée! Mais c'est possible de baisser un peu le son de la batterie?''
La je lui dit qu'il n'y a aucun micros sur la batterie et que ça va être plus que compliqué de baisser le volume.

D'où l'idée de convertir un kit en électro, vu que les fûts ce n'est pas ce qu'il me manque...
Il existait des pack pour convertir les acoustiques en électro, les Pearl Tru Trac, mais j'ai l'impression que ca a fait un flop.
Les Roland VAD n'ont pas l'air de se vendre au détail, j'en suis au début des recherches.
Il y a aussi Efnote et Azda.
Je cherche un système pour convertir rapidement et sans modifications une acoustique en électro.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans un bricolage avec mousses et capteurs + peaux mesh.

L'objectif est de faire un kit GC, CC, 3 toms, HH, Ride, 2 crash.
Je suis novice dans ce domaine, si vous avez des pistes...
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Pack electro pour convertir une acoustique

Message par Drumatic »

Hello, si besoin je vends actuellement un ensemble de capteurs + peaux mesh de qualité. Il existe en effet des systèmes "drop off" qu'il suffit d'insérer entre le fût et le cercle, mais personnellement pour avoir essayé je ne suis pas convaincu.

Et puis dans tous les cas il faut enlever cercle et peaux, donc on n'est plus à 3 vis près.

Perso je me suis fait un système de raccord du jack femelle monté sur la peau de résonance mesh, il y a juste à enlever les 3 vis qui maintiennent le capteur central et débrancher le raccord rapide du capteur pour repasser en acoustique.

MP si tu veux plus de détails ;)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pack electro pour convertir une acoustique

Message par Tama »

J'avais demandé à Karrace pour convertir une de mes Signia à l'électro. Je n'ai pas donné suite, à priori, lui ne le ferait pas sur une batt haut de gamme, tout du moins ne le conseille pas.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Pack electro pour convertir une acoustique

Message par Drumatic »

Tama a écrit : lun. 27 mars 2023, 09:59 J'avais demandé à Karrace pour convertir une de mes Signia à l'électro. Je n'ai pas donné suite, à priori, lui ne le ferait pas sur une batt haut de gamme, tout du moins ne le conseille pas.
Ca n'a pas tellement de sens comme conseil, il suffit de ne pas utiliser les évents pour recevoir les jack femelles. 0 impact pour les fûts du coup.

J'ai utilisé mes capteurs avec 4 kits (B/B, Artstar II, Royalstar et un truc no name), absolument aucun impact lorsque je suis repassé en acoustique.

Un truc comme ça ça va bien :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pack electro pour convertir une acoustique

Message par Tama »

La Prise Jack est sur la peau de réso ?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Pack electro pour convertir une acoustique

Message par Drumatic »

Oui, comme ça c'est discret et pas besoin de modifier le fût. Et c'est propre niveau finition.

Répondre

Revenir à « Électro »