Limiter le bruit de frappe sur les pads caoutchouc de ma Roland VAD306

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lorenzo Darko
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 mai 2022, 17:23

Limiter le bruit de frappe sur les pads caoutchouc de ma Roland VAD306

Message par Lorenzo Darko »

Bonjour à tous! Je suis l'heureux possesseur d'une Roland VAD306, succédant à une TD11kv. Aaah le plaisir d'avoir le sentiment d'être sur une vraie batterie! Pour le jeune batteur que je suis ne pouvant jouer sur un vrai instrument du fait de sa nuisance sonore, c'est très plaisant, mis à part le défaut identique à mon ancien modèle : cet horrible bruit de Toc Toc lors des frappes sur ma charleston et cymbales en caoutchouc :evil:
Autant le niveau sonore et le toucher est très agréable sur les peaux paillées, autant ces cymbales en caoutchouc sont très bruyantes. Même mon casque fermé ne couvre pas le bruit des frappes.
Je souhaiterais vraiment trouver une solution pour limiter cette nuisance sonore, car très désagréable, et pour moi clairement le principal défaut de ces batteries, ne les rendant pas si silencieuses que ça...
J'ai vu qu'il existait des atténuateurs d'harmoniques en silicone, l'idée étant de frapper sur une épaisseur intermédiaire, mais je ne pense pas qu'il soit possible de frapper dessus.
En espérant une aide de votre part afin de trouver une solution, merci!

Répondre

Revenir à « Électro »