Double pédale Alesis Nitro Mesh

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SkullCrusher
Passe la tête...
Messages : 9
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 janv. 2022, 22:20

Double pédale Alesis Nitro Mesh

Message par SkullCrusher »

Bonjour, premièrement pas tapé, je sais que y a eu quelques post a ce sujet mais moi il y a vraiment un truc que je pige pas. Je vais tout vous expliquer, ce n'est pas urgent car actuellement j'arrive a "contourner" le problème ... mais en vrai il est toujours là et ça me FRUSTRE beaucoup :D

Voila je voulais donc me lancer dans la double pédale sur ce kit (qui est ma première éléctro), j'ai donc acheté ma double que j'ai tenté de mettre sur le pad RIKIKI de ce kit. Le résultat n'était pas agréable et la capteur étant au centre, le son de la GC était réellement faible.

J'ai investi dans un un autre pad GC bien plus grand, les deux pédale rentrent sans problème, le son est bon partout pas de galère mais j'ai le problème de, quand je mets deux coups rapides, le 2é n'est bien souvent pas detecté. J'ai donc parametrer via le module le pad GC comme celui de la caisse claire. Je tente un roulement sur les deux pad, Caisse claire roulement niquel, GC même problème. Soit, donc surement le module qui "bride" la vitesse.

J'ai donc échanger ma connectique GC et caisse claire, pour avoir sur ma grosse caisse la caisse claire, et sur caisse claire le grosse caisse. Ok. Roulement Pad GC avec connectique Caisse claire, ça marche mais le son est relativement faible, et là ... Roulement caisse claire avec conectique Grosse caisse, ça marche super bien :|. Pourquoi dans l'autre sens, j'ai ce problème sur ma GC ?

Fort heuresement, mon pad était livré avec un connectique a part, que j'ai brancher sur l'emplacement Tom4, et j'ai paramétrer via le module le même son que ma GC de base ... et ça marche parfait !

J'ai éliminé toutes les inconnue et vraiment, je ne comprends pas pourquoi ma connectique fournie avec le kit Alesis branché GC ne capté pas tout les coups ... Je me retrouve actuellement avec ma connectique branché a rien du tout, et je ne comprends vraiment pas pourquoi ça pose soucis

J'avais lu les soucis de double trigger, mais dans ce cas, j'aurais du avoir le probleme quand j'ai brancher ma jack GC a la caisse claire, et pourtant, cela suivait tout mes coups ... Vraiment besoin d'éclairciseement svp <3

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Me semble que le paramètre qui t'intéresse c'est la durée du "retrigger", qui sert à ignorer un signal midi trop proche du précédent. Tu peux essayer de le diminuer si ton module le permet.

SkullCrusher
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 22 janv. 2022, 22:20

Re: Double pédale Alesis Nitro Mesh

Message par SkullCrusher »

Justement en fouillant dans Utility, je n'ai pas de fonction similaire. Piur ça que j'ai essayer de mettre exactement les mêmes paramètres sur tout les point. Mystère et boule de gomme

Répondre

Revenir à « Électro »