Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

Message par nico69 »

Salut,
j'ai une td30 depuis des années (après une td9) et en suis très content.
J'ai aussi quelques vieux kits acoustiques (Tama 70s :coeur: ) qui dorment dans leurs housses alors qu'ils sont incomparablement plus beaux que les pads plastique...
Je me pose donc la question d'investir dans des peaux mesh, triggers et cymbales low volume afin de remplacer les pads Roland et profiter au moins esthétiquement d'un beau kit vintage !...

Certains d'entre vous ont-ils l'expérience des deux configs pour comparer ou m'avertir de certains écueils ?...

Merci d'avance pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

Message par Drumatic »

Fonce, c'est bien plus fun avec de vrais fûts !

Moi j'ai fait Artstar II et Superstar 80, et maintenant Royalstar avec capteur centraux et peaux mesh 3 plis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

Message par nico69 »

Merci pour la réponse Drumatic, ton expérience m'intéresse bigrement car je serais a priori parti pour équiper une Royalstar 75 !
As-tu fait un post sur ton montage et tes choix de triggers etc. ? Ou bien as-tu un lien ou deux à me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

Message par Drumatic »

Oui tu peux consulter le topic où je présente une partie de tout ça : viewtopic.php?f=73&t=48672

C'est long mais il y a tout ce que tu cherches il me semble. D'ailleurs je ne l'ai pas mis à jour depuis un certain temps, va falloir une update 2022 car il y a pas mal à dire :)

Sinon tu peux me MP si tu as des questions précises.

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

Message par nico69 »

Merci Drumatic, je vois page 5 du topic que tu as pris les éléments suivants:
- Peaux mesh Drum-tec real feel
- Triggers centraux Martin
- Roland KD-A22 pour le kit
Je suis allé voir un peu les caractéristiques/prix et j'ai qq questions que je pose ici car peut-être d'autres seront aussi intéressés par les infos.

- les peaux mesh Drum-tec real feel semblent être la crême des peau mesh mais sont beaucoup plus cher que les Remo Silentstroke que j'envisageais a priori : est-ce bien réellement un cran au-dessus pour la qualité et surtout le confort de jeu ?

- Et d'ailleurs, le bruit généré par le jeu sur ces peaux est-t-il comparable à celui des peaux maillées Roland de ma TD-30 ou bien nettement supérieur (car peaux plus épaisses et/ou avec plus de couches) ?

- Je n'ai rien trouvé sur le ouèbe concernant des triggers Martin :oops:

- Concernant la GC, une Remo Silentstroke équipée d'un trigger Roland ne fait pas le job (pour moins cher :mrgreen: ) ? Ca rebondirait trop?

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

Message par Drumatic »

nico69 a écrit : lun. 3 janv. 2022, 12:35 - les peaux mesh Drum-tec real feel semblent être la crême des peau mesh mais sont beaucoup plus cher que les Remo Silentstroke que j'envisageais a priori : est-ce bien réellement un cran au-dessus pour la qualité et surtout le confort de jeu ?
Oui, j'ai eu les 2, les Remo sont des trampolines assez désagréables ...
nico69 a écrit : lun. 3 janv. 2022, 12:35 - Et d'ailleurs, le bruit généré par le jeu sur ces peaux est-t-il comparable à celui des peaux maillées Roland de ma TD-30 ou bien nettement supérieur (car peaux plus épaisses et/ou avec plus de couches) ?
Clairement supérieur, mais moins que les "Pro" de chez Drum-tec.
nico69 a écrit : lun. 3 janv. 2022, 12:35 - Je n'ai rien trouvé sur le ouèbe concernant des triggers Martin :oops:
Il faut le contacter via sa page facebook. Mais si c'était à refaire je ne reprendrais pas ses capteurs. Usure trop rapide des cônes, double déclenchement même quand bien réglé, et puis ça reste des capteurs centraux, c'est maintenant dépassé par rapport à ce que propose ATV et maintenant Roland en multi capteurs (et assez facile à réaliser soi même d'ailleurs pour un résultat excellent).
nico69 a écrit : lun. 3 janv. 2022, 12:35 - Concernant la GC, une Remo Silentstroke équipée d'un trigger Roland ne fait pas le job (pour moins cher :mrgreen: ) ? Ca rebondirait trop?
Incomparable, le KD-22A est très chère mais le feeling est excellent. Personnellement je n'ai été convaincu par aucune grosse caisse triggée avec capteur central ou latéral et peau mesh : c'est trop mou et ça rebondit trop. Même sur les kits haut de gamme genre ATV Artists, etc...

C'est pour moi la meilleure solution. Malheureusement ce n'est dispo qu'en 22", ça aurait été top en 20".

Et sinon autant partir sur un pad plus petit qui aura un meilleur feeling (genre petit KD9 qui va bien).

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: Roland td30 ou kit Tama vintage triggé

Message par nico69 »

Grand merci pour toutes ces infos, même si certaines ne m'arrangent pas plus que ça :wink:

Comme mes velléités de trigger une acoustique sont avant tout motivées par l'esthétique (le jeu sur la td30 me va bien dans une certaine mesure), j'aimerais que ça me coûte maxi un bras mais pas les deux.
Je vais peut-être la jouer en deux temps quitte à revoir à la hausse le choix technique si ça ne me satisfait pas. Comme je peux monter temporairement 2 kits dans la pièce presque dédiée (la lingerie :mrgreen: ), je pourrai comparer avec la td30.
Bref je vais de ce pas éplucher les posts sur les peaux mesh et autres triggers pour avancer dans mon projet de ressortir la magnifique Royalstar dans sa livrée Sky Blue :ouui:

Répondre

Revenir à « Électro »