extension kit td 11

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jehaiska
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 18:17

extension kit td 11

Message par jehaiska »

Salut à tous, j'ai branché un pad supplémentaire sur le jack "RDB" d'un module TD 11 (pad Yamaha PCY65) et je n'ais aucune réponse, je voulais me faire un son de cloche de ride réaliste. Quelqu'un a t il déjà rencontrer le soucis? Je sais que l'on peut brancher une cymbale " double jack" type CY13R sur ce module TD 11.
Précision : le pad Yamaha est parfaitement fonctionnel.
Merci à tous pour vos réponses constructives.

jehaiska
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 18:17

Re: extension kit td 11

Message par jehaiska »

Salut. Personne n'a été confronté au problème décris dans mon message précèdent ou me suis-je mal fait comprendre? Alors je reformule ma question; je possède une Roland TD 11K, sur la nappe de jacks il y a un connecteur noté RDB, j'ai branché un pad Yamaha PCY65 (parfaitement fonctionnel) et je n'ai absolument aucune réponse du module TD 11. Je sais pourtant que l'on peut brancher une cymbale Roland CY13 R qui elle possède bien deux connections jacks femelle.
Quelqu'un a t'il résolu ce problème? Faut il un connecteur spécifique?
Merci pour votre lecture et vos éventuels réponses
A plus

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: extension kit td 11

Message par drumab »

Salut.

Tu veux brancher un pad yamaha sur une Rolande

Est ce faisable ca?

Désolé de ne pouvoir d avantage t aider

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: extension kit td 11

Message par syleven2 »

Tu as affecté quoi dans le menu sur la sortie rbd? Par défaut ça doit être un pad Roland, il faut que tu changes cela ....

jehaiska
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 18:17

Re: extension kit td 11

Message par jehaiska »

j'ai rien affecté du tout car quand je frappe le pad yamaha , le module ne le détecte même pas.
Alors j'ai entre aperçu sur un forum de " ladrummerie" qu'il fallait fabriquer un petit circuit mais je ne sais pas du tout lequel

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: extension kit td 11

Message par boomfred »

J’y connais rien.

Pour autant, d’après ce qu’on trouve ici ou là, l’entrée RDB est quelque chose comme une solution pour utiliser deux entrées stereos (câblées en interne ?) pour récupérer un signal triple (genre 3 zones sur une cymbale).
Plus qu’un circuit, c’est probablement une histoire de câble dédié ou d’adaptateur qu’il te faut.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: extension kit td 11

Message par Tama »

L’entrée RDB est une entrée spécifique et demande à être affectee a une CY spécifique 3 voies bord / corps et la prise Bell. CY12. C’est Pas stéréo. . As-tu testé le pad Yam sur une entrée Tom ? Sur cette prise tu ne peux pas brancher un Tom Roland supplémentaire par exemple. Il faut utiliser une prise auxiliaire.
PS j’ai une td 11 avec 3 CY8. Prise rdv inutilisée.

jehaiska
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 18:17

Re: extension kit td 11

Message par jehaiska »

Si j'ai bien compris le Jack rdb ne peut "qu'avaler" une cy13r R ou une cy12 C... je suis bon pour en acheter une ou alors j'achète un module trigger TM2 de chez Roland.
Bon j'avais l'intention dans acheter un pour installer une caisse claire acoustique bricolée en électro.
Dernière question: est il possible de dédoubler les sorties des tomes pour avoir plus de sons . Un genre de cordon Jack stereo femelle/ double Jack mâle mono?et si oui savez-vous où s'achète ce genre de cordon ? A plus
et merci pour vos réponses.
Aplus

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: extension kit td 11

Message par Tama »

Oui ça c’est possible, en assignant le son RIM à un autre tom.

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: extension kit td 11

Message par drumab »

jehaiska a écrit : dim. 31 oct. 2021, 08:13 Si j'ai bien compris le Jack rdb ne peut "qu'avaler" une cy13r R ou une cy12 C... je suis bon pour en acheter une ou alors j'achète un module trigger TM2 de chez Roland.
Bon j'avais l'intention dans acheter un pour installer une caisse claire acoustique bricolée en électro.
Dernière question: est il possible de dédoubler les sorties des tomes pour avoir plus de sons . Un genre de cordon Jack stereo femelle/ double Jack mâle mono?et si oui savez-vous où s'achète ce genre de cordon ? A plus
et merci pour vos réponses.
Aplus
Il te faut ce qu on appelle un splitter de câble.

Pour avoir essayer je te déconseille car une double zone devient mono.

Ma solution a été d ajouter un module .
Comme je passe par du Midi/ ordi / vst ==>
c est ok .

J ai le module de la td17 pour les éléments standards.
J ai le module de mon ancienne hd1 (équivalent au td1k) pour 2 cy5 et 1 pdx8 supplémentaires.

Bon courage

jehaiska
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 28 oct. 2021, 18:17

Re: extension kit td 11

Message par jehaiska »

Salut et encore merci pour vos réponses. Cependant "drumlab" ,peux tu m'en dire plus sur ce câble splitter, on parle bien de ce genre de câble ( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, je vais peut être me faire "modérer" mais je le mets quand même: https://studioscrapnsound.com/creating ... and-td-11/
Et peux tu m'en dire plus sur ta config MIDI/ ordi / vst . Cela m'intéresse , venant de la batterie acoustique, je suis une vrai quiche en informatique mais je me soigne!!!! je possède déjà Cubase LE pour le vst (obtenu avec l'achat d'un enregistreur ZOOM H5). Je suppose que l'intérêt d'une telle config est d'obtenir des biens meilleurs sons des pads et une batterie acoustique virtuelle digne de ce nom.
Par contre, en terme de branchement, config et réglages de tous ça, je suis pas sur de tout comprendre. Si jamais tu pouvais éclairer ma "Led" en me faisant par de ton expérience, de tes difficultés rencontrées.

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: extension kit td 11

Message par drumab »

jehaiska a écrit : lun. 1 nov. 2021, 10:09 Salut et encore merci pour vos réponses. Cependant "drumlab" ,peux tu m'en dire plus sur ce câble splitter, on parle bien de ce genre de câble ( je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, je vais peut être me faire "modérer" mais je le mets quand même: https://studioscrapnsound.com/creating ... and-td-11/
Et peux tu m'en dire plus sur ta config MIDI/ ordi / vst . Cela m'intéresse , venant de la batterie acoustique, je suis une vrai quiche en informatique mais je me soigne!!!! je possède déjà Cubase LE pour le vst (obtenu avec l'achat d'un enregistreur ZOOM H5). Je suppose que l'intérêt d'une telle config est d'obtenir des biens meilleurs sons des pads et une batterie acoustique virtuelle digne de ce nom.
Par contre, en terme de branchement, config et réglages de tous ça, je suis pas sur de tout comprendre. Si jamais tu pouvais éclairer ma "Led" en me faisant par de ton expérience, de tes difficultés rencontrées.
Je te fais un retour plus complet asap j avais prévu de présenter mon kit Hybride electro et ma config.

Pour le splitter je dispose de celui là :

https://www.drum-tec.com/drum-tec-e-dru ... 3sQAvD_BwE

Avatar de l’utilisateur
drumab
En plein show
Messages : 579
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 13:04
Matos : Premier Artist Maple 10,12,14,20 + snare Yamaha maple custom 14*5
Hybride Drum Roland TD17KVX
Localisation : 78

Re: extension kit td 11

Message par drumab »

Hello
j'ai présenté mon kit et expliqué ma config finale
si ca peut t'aider à y voir plus clair

viewtopic.php?f=73&t=50932

:cocktail:

Répondre

Revenir à « Électro »