Le cocktail drum du confinement

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Le cocktail drum du confinement

Message par pirla »

J’aime beaucoup les kits minimalistes: ça prend peu de place dans les bistrots, ça effraie moins les tauliers, le jeu est simplifié, plus en soutien.

J’avais pratiqué plusieurs variantes acoustiques du cocktail-drum-custom-pirla et confinement m’avait donné envie de tenter une version electro du machin.

Alors voilà
Pour tom /grosse caisse
- un tom basse de 14" (millenium en érable mais on s’en fout, n’importe quel floor tom fait l’affaire)
- une pedale d’occase modifiée pour taper de bas en haut. Je crois que c’est une millenium que j’ai trouvée à 10 eur sur lecoincoin
- 2 trigger internes : pour le moment ce sont des trucs en plastique, DDT in-shell trigger à 20 balles chez Thoto. Assez bof car nécessitant du bricolage pour les installer proprement. Je préfère de très loin les Triggera Intrigg mais plus chers.

Pour la CC : une tranche d’un tom de 13" qui trainait par là et un Triggera Intrigg qui marche bien en double zone

Cote hardware :
- un pied de cymbale (millenium) qui supporte , la crash, le module (sur un clamp), le charley (sur une perchette)
- j’ai préféré poser la ride sur un pied dédié mais elle aurait pu être également positionnée sur une perchette
- une pédale controleur HH (la moins chère chez Thoto ou FD-8 d’occase)
- un pied de CC.

- un module Td-4 d’occase. Important : il faut que le module permette le réglage des entrées trigger : sensibilité, crosstalk, , retrig time, threshold, etc. C’est utile pour bien calibrer l’interaction entre la peau du bas et la peau du haut. En peaufinant, je peux taper assez vaillamment sur le haut, sans perturber le bas tout en gardant une bonne sensibilité de détection. Je ne pense pas qu’avec un module trop basique (genre Td-1) ça fonctionne bien.

-le caoutchouc sur les cercles à dû me couter 5 ou 6 euro les 5m sur Ali le Rapide

Un peu de déco vite fait avec du vinyl qui traînait à la maison

Et ....hop! :chouille:
Pièces jointes
5CEEFD77-A9C5-4C50-BED8-B813627ABA24.jpeg

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Le cocktail drum du confinement

Message par boomfred »

Non mais au point où t'en es, un tambourin et basta...
Beau boulot comme toujours. Parfaitement monté à l'envers comme toujours aussi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le cocktail drum du confinement

Message par soft »

le cervelas toujours alerte, une égoïne rotative dans une main, un fer à souder dans l'autre: Monsieur Pirla, notre vénéré (et rare) Président, une fois de plus sur la brèche, à l'avant garde du DIY: cet homme est au Cocktail Drum ce que la mère Poulard est à l'omelette. :ouui: :ouui: :monkey:

tiens, pendant qu'on y est: saurais tu où trouver de la coquille cercueil en 52 mm d' Anthrax ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Le cocktail drum du confinement

Message par pirla »

A part chez stdrums je vois pas trop. Mais j’ai regardé son web store récemment et il n’y avait point grand chose de dispo, un vrai rayon de papier toilette une veille de confinement. Celles de ma CC electro t’intéressent? Je peux la dépouiller si ça peut rendre service

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le cocktail drum du confinement

Message par soft »

Naaaah! ne dépouille rien; je commence juste à chercher et j'ai (petit) espoir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Vivement la version double grosse caisse ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2371
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re:

Message par sTEEVE cANON »

Majyk Oyster a écrit : lun. 1 mars 2021, 18:42 Vivement la version double grosse caisse ! :coeur:
Mais oui ,et à jouer debout of course, et que vive le sport ! :mrgreen:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re:

Message par pirla »

Majyk Oyster a écrit : lun. 1 mars 2021, 18:42 Vivement la version double grosse caisse ! :coeur:

Avec une CC de 12 de profondeur en osmium ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Re:

Message par Majyk Oyster »

pirla a écrit : lun. 1 mars 2021, 19:13 Avec une CC de 12 de profondeur en osmium ?
Le Bismuth revient à la mode aussi.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Le cocktail drum du confinement

Message par Mornagest »

La tôle de Bismuth, tu veux dire ? :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Électro »