Roland TD27

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bouzouf
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 11:24

Roland TD27

Message par Bouzouf »

Bonjour.

Pas de topic sur ce module, je me lance, étant possesseur de la td27kv.

Image

Mon avis (sur la td27kv):

30 ans à jouer sur des acoustiques, mais le confinement et le besoin de jouer sans faire chier les voisins m'ont fait franchir le pas. Un bonjour à mon banquier, un autre à la bag, et me voila heureux acquéreur d'une td27kv pour le mois d'aout.

La caisse claire et la ride numériques sont vraiment un plus. L'expressivité sur ces deux éléments est sympa. J'ai un peu de mal encore avec la ride, je trouve le feeling dessus assez aléatoire, mais en modifiant un peu les réglages, ça c'est arrangé. Je ne doute pas de trouver bientôt un réglage me satisfaisant.
Le reste de la batterie est classique. C'est du costaud, c'est stable, ça respire la qualité.
Le pad de GC ( KD-10 ) est le point noir coté hardware. Je n'arrive pas à le régler pour qu'il soit stable avec ma double pédale. Quelqu'un a résolu ce problème ?

Niveau son, dommage (et limite honteux) que roland ne fournisse pas des sons d'origine de la même qualité que les V expressions (par exemple). A plus de 1000 balles le module, il me semble normal de ne pas avoir à débourser encore 50€ pour avoir une banque de son au top. Une fois cette dépense effectuée, c'est nickel, j'me régale.

Le Bluetooth, c'est cool. J'envoie ma playlist depuis mon tel, et je joue peinard. C'est tout con, mais ça simplifie pas mal les choses.


Je préfère toujours taper sur mes acoustiques lorsque j'en ai la possibilité. Je ne me vois pas jouer avec ma roland en répet ou en concert. Mais pour me faire plaisir chez moi sans gêner le voisinage, cette batterie est un super outil.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Roland TD27

Message par pirla »

J’avais testé la td27 à la Bag’ et la sensibilité de la CC et de la ride m’avait scotché. Surtout la sensibilité du crosstick et les fonctions d’étouffement .

Mais vu le prix, je me suis calmé et suis resté sur un module TD17 et kit custom-pirla-A2E.

Adapter un kit acoustique offre l’avantage de pouvoir sortir le truc en concert sans passer pour un nostalgique des groupes new-wave, tout en jouant à volume maîtrisé dans une petite salle.

Bouzouf
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 19 nov. 2010, 11:24

Re: Roland TD27

Message par Bouzouf »

C'est vrai que le prix pique ... m'enfin, je ne regrette pas mon achat pour autant :)

Avatar de l’utilisateur
abraxas
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : ven. 6 mars 2015, 22:41

Re: Roland TD27

Message par abraxas »

Bonjour,
Je dispose également d'une TD-27 avec la cc digitale et la cymbale ride de 18".
Je suis en train de comprendre que les sons sont simplement dupliqués via les kits de réglages commerciaux : les 5 packs DrumTec, les 3 packs V-Expression et les 3 packs eDrum Workshop (190 kits au total).
Il n'existe pas vraiment d'éditeur ou d'application dédiée : le transfert s'effectue via la carte SD 32 Go (et peut être en midi directement ?).
Bon, peut être d'autres que moi possèdent aussi ce module ? du coup, on pourrait causer...
A suivre,
,

Répondre

Revenir à « Électro »