Problème avec Yamaha DTX450 (son de Crash+GC en même temps)

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Frunk
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 18 déc. 2019, 10:04

Problème avec Yamaha DTX450 (son de Crash+GC en même temps)

Message par Frunk »

Bonjour.

J'aurais besoin de votre aide d'experts.

Mon fils utilise cette batterie depuis 1 an sans soucis mais depuis hier sans raison particulière, quand il joue (il tappe particulièrement fort sur le kick mais bon, il a 12 ans alors par rapport à un adulte je sais pas), 1 fois sur 4 ou 5 il y a un son de Crash qui sort en plus du Kick (je précise aussi au cas où que ce n'est pas la même Crash que la cymbale du kit enclenché).

J'ai essayé de farfouiller les réglages de Diaphonie ou je sais pas quoi mais sans succès. J'ai fini par reseter les paramétrages d'usine mais ça le fait toujours.

Si quelqu'un a déjà eu ça ou à une idée (je me vois mal remettre tout ça dans le carton et l'envoyer en SAV).

Merci de votre aide les batteurs.

xavpas51
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mer. 8 janv. 2020, 09:26

Re: Problème avec Yamaha DTX450 (son de Crash+GC en même tem

Message par xavpas51 »

Essaye de changer le cable entre le module et le pad !

Frunk
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mer. 18 déc. 2019, 10:04

Re: Problème avec Yamaha DTX450 (son de Crash+GC en même tem

Message par Frunk »

J'ai essayé avec le cable de la CC qui est stéréo aussi et ça fait pareil (si je touche la pointe du jack avec mon doigt ça fait du Kick et la bague noire sur le côté fait de la Crash, bizarre).
Avec un Jack mono pas de problème mais du coup je perds peut être une possibilité (Je sais pas pourquoi le Kick est stéréo mais c'est sûrement pas un hasard).

J ai appelé le site vendeur qui me propose de renvoyer le module en SAV.

Répondre

Revenir à « Électro »