Yamaha DTX 450 K...

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Yamaha DTX 450 K...

Message par ellipse »

Un de mes élèves possède ce modèle ; tout fonctionne bien, sauf la grosse caisse qui ne sort pas (ou vraiment... à peine) et la caisse claire qui produit un son étouffé avec un retard chaque fois qu'une percussion est appliquée...

...si vous connaissez l'engin et que vous avez une idée sur la question, ma foi... on a eu beau restaurer les réglages d'origine, rien n'y fait :x

Evidemment, je ne dispose pas de la bestiole chez moi, j'aurais pu alors m'y attarder et (peut-être) résoudre le problème, mais là...

...bref...

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Yamaha DTX 450 K...

Message par MattBatt »

Pour la CC, il faut qu'il règle la sympathie entre les fûts, y a un menu pour ça, mais sans être devant avec le manuel, je saurais pas dire de tête.

Pour la GC, il faut qu'il la boost, ou si elle est déjà à fond, réduire tous les volume des autres triggers (les autres pads).
J'ai eu le même problème pas plus tard que la semaine dernière !
Y a soit un menu général avec les volumes des différents éléments représentés (modèle de module récent) soit le menu des triggers à modifier pour chaque pad concerné

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Yamaha DTX 450 K...

Message par ellipse »

Un grand merci à toi. Je tiens compte de tout ce que tu écris et m'occupe de tout cela la semaine prochaine...

...merci pour lui (et moi, par la même occasion) :wink:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Yamaha DTX 450 K...

Message par coyote stick »

Je rebondis sur le sujet...

Si vous avez déjà effectué un reset du module et que ça n'a rien donné, ça veut dire que le problème ne vient pas du module. En tout cas, c'est peu probable, vous pouvez toujours vérifier le réglage de la vélocité sur le piste du kick....
Dans ce cas, faut vérifier le hardware.

A commencer par le pad de GC (si c'est le pad d'origine, ça doit être un KP65). Deux conseils :
- il y a deux potars situés à l'avant du pad dont un qui permet de régler le niveau d'entrée. Assurez-vous qu'il est pas tourné à 0.
- ce modèle de pad doit être relié au module avec un jack stéréo. Si vous utilisez un jack mono, ça fonctionne pas.

Si le problème ne vient pas de là, il faut faire un test croisé. Avec un autre pad, un autre jack...
Vous pouvez aussi connecter le pad sur une autre entrée du module (celle d'un tom par exemple) en affectant le son de GC sur cette piste. Le souci est peut-être simplement dû à un défaut de connectique sur l'entrée GC du module.

Good luck :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Yamaha DTX 450 K...

Message par ellipse »

Merci coyotte stick, le problème est réglé :wink:

Répondre

Revenir à « Électro »