quels triggers pour mon TD12 sur kit acoustique

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gosalem
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 12 mars 2017, 21:34

quels triggers pour mon TD12 sur kit acoustique

Message par Gosalem »

Hello

je me fais un kit hybride avec ma jazette Gretsch (16,8,10,13 et CC12x5). Je vais opter pour un kit Gen 16 pour les cymbales et j'ai arrêté mes choix sur les peaux DrumTec (Design + une Real Feel pour la CC)

J'ai acheté un TD12 d'occaz et il me manque donc plus que les triggers. Je pensais partir sur des RT30 neufs mais j'hésite. Y a peut-être moyen de dépenser moins (occaz et/ou autres modèles).

Je pense notamment aux DDrum. Mais y a les red shot, les acoustic pro, les chrome elite... et honnêtement, moi je veux juste que ça réponde bien et permette de tirer partie du potentiel du module. Des conseils?

xavier1832
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 21:40
Matos : Yamaha oak custom, Sabian AAX, Ufip extatic
Localisation : La Rochelle

Re: quels triggers pour mon TD12 sur kit acoustique

Message par xavier1832 »

Salut,
j'ai équipé récemment ma batterie de triggers "internes", réalisés par un batteur du côté de Nantes. Il s'agit de capteurs montés sur une structure alu, qui se fixe dans le fut, sur les vis des coquilles. Aucun trou à faire. le câble qui relie le trigger au module passe par l'éven (c'est dans l'esprit des batteries jobeky, diamond drums, etc)
Tu peux le trouver en passant par zikinf, département 44. C'est du bon boulot, bien fini. Les capteurs sont sensibles. J'avais des DDRUM acoustic pro avant, qui marchaient pas mal aussi. Le gros avantage ici c'est que le cône est au centre de la peau, et non pas sur le côté. La détection des coups me paraît plus sensible. Les peaux sont de banales peaux mesh 1 pli.
Je pourrai poster des photos de l'installation si ça t'intéresse.

Le prix d'un capteur est d'environ 45 euros. Moins cher que les roland donc; ça demande juste un peu plus de boulot à monter.

Mon module est un yamaha dtx 500.
...and I only get my rocks off while I'm dreaming...

benj_51
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 1 oct. 2010, 12:01

Re: quels triggers pour mon TD12 sur kit acoustique

Message par benj_51 »

salut

tu peux les fabriqué toi-meme , pour une 50e avec de la cornière alu ,des piézos ,des connes mousse, du fils ect :rock:

Répondre

Revenir à « Électro »