Conseil matériel = Ddrum trigger, Roland SPD SX ou TD-11 ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
daturae132
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 nov. 2016, 11:13

Conseil matériel = Ddrum trigger, Roland SPD SX ou TD-11 ?

Message par daturae132 »

Bonjour,

je fais des boucles en live avec un RC 300. Je sample de la guitare, du piano, de la voix avec des effets etc. Je voudrais avoir un petit set de pads (3 ou 4 devraient me suffit) et une pédale de grosse caisse. J'aime les sons de percussions typés asiatiques "Daïko" très profonds pour un rendu assez cinématographique à la Woodkid. Je suis fan des Storm Drum de chez East West et j'aimerais les contrôler en midi ou usb. Mon but est de trouver la solution la moins couteuse me permettant d'avoir le moins de latence possible.

J'envisage donc soit un module type DDRUM DDTI TRIGGER INTERFACE me permettant de brancher des pads et de le relier en usb ou en midi à mon mac ou je piloterai le module PLAY de East West en stand alone ou via Live. Je pense que c'est la même config que des batteurs qui voudraient jouer sur Superior Drummer. Encore que j'ai moins de samples à charger a priori.

L'autre solution serait de prendre le roland SPD SX. D'exporter quelques samples de storm Drum, de les charger dans le sampler. Dans cette config j'imagine que je n'ai plus du tout de latence. Mais le budget passe à près de 1000 euros si je compte les pads supplémentaires et la pédale pour le kick. J'ai également peur de perdre l'intérêt d'un plug-in puissant avec tant de nuances de vélocité différentes en exportant seulement un sample (je ne sais pas combien on peut en superposer à des vélocités différentes sur un meme pad dans le SPD SX). Les autres fonctions du sampler pourront toujours me servir par la suite.

La dernière solution revient à prendre un kit de batterie tout fait type TD 11. Je ne me servirai que de quelques pads et de la grosse caisse et j'utiliserai la sortie USB ou midi du module pour reprendre mes sons.

Paramètre important : je compte jouer sans baguettes sur les pads.

Merci pour vos conseils !

Répondre

Revenir à « Électro »