TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

Message par krickgpe »

Bonjour,
Quels sont les réglages pour pouvoir changer le son Head et le son Rim d'un instrument dans les menus du TD-9.
Je vous le mets en anglais c'est plus parlant : "Also there is a setting in the TD-9 for changing head and rim instruments independently"...
Merci pour votre aide ;)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

Message par LaBAffe »

Quand tu es sur une page d'un kit, appuies sur EDIT (ou F1) pour le customiser.
Ensuite il suffit de taper sur l’élément que tu veux ajuster pour le sélectionner (un pad, son rim, le HH...etc) et de modifier les paramètres associés.
Tu peux de la sorte mettre un son de grosse caisse sur une splash, ou une cloche sur un rim de tom si l'envie t'en prends.

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

Message par krickgpe »

Merci pour ta réponse mais j'avais effectivement compris cette partie, mon problème est que j'ai un trigger 3 zones (compatible Roland) que j'ai adapté sur une cymbale et quand je veux la configurer en Ride dans le menu Edit, pour le Head pas de problème mais dès que je effectuer le Rim j'obtient le même son que le Head...
Mon trigger est câblé comme ceci : 1) output BowEdge vers input Ride TD9 = son Bow choisi pour le Head (menu Edit de Ride)
2) output BellEdge vers input Aux TD9 = son Bell choisi pour le Head (menu Edit de AUX)
En fait je n'arrive pas à obtenir le son Edge que je devrais pouvoir paramétrer avec le Rim.
Pièces jointes
3 zone trigger.jpg

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

Message par LaBAffe »

De mémoire, uniquement la ride peut-être tri-zones sur un TD-9, il y a deux jack stéréo "ride" pour cette raison.
Il faut que tu utilises ces deux jacks, et non pas l’entrée AUX.

Et si jamais ça peut marcher en utilisant l'AUX (aucune idée en fait), il faudrait ton schéma de câblage pour être sur que rien n'est inversé...

Je vais regarder sur la mienne tout a l'heure.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

Message par SHwoKing »

Oui de mémoire faut utiliser le câble "RD" et "RDB" pour avoir une Ride Tri Zone. Ils sont compliqués chez Roland, surtout quand tu vois le résultats du tri zone :roll:

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

Message par krickgpe »

En fait avec mon trigger c'est un peu spécifique, je dois utiliser effectivement le cable "RD" (ce que j'ai fais) pour le son bow + edge et j'obtiens bien le son bow mais pas le edge.
La 2ème sortie du trigger doit elle être branchée sur l'entrée AUX je ne dois utiliser le cable RDB car dans mon cas ça ne peu pas fonctionner (selon la doc fournit).

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: TD-9 changer le Head et le Rim indépendamment

Message par LaBAffe »

Tu as la doc de ce trigger?

Donc tu n'arrive pas a faire declencher un des deux sons? Comme ca je dirais 2 choses:
- Tu utilises le cable RDB et non le cable RD
- Ton trigger a un soucis

A propos des cables:
Le cable RD est un jack TRS, TIP=son 1, RING=son 2 et SLEEVE=masse
Le cable RDB est un jack TRS, TIP=non utilise, RING=son 1 et SLEEVE=masse

Du coup, si tu n'as qu'un son, n'est pas du a une inversion RD/RDB ?

Si ton trigger n'est pas compatible avec RDB pour la Bell, j'imagine que c'est parce qu'il est cable comme un trigger mono sur cette sortie donc avec un jack mono TIP/SLEEVE. Mais ça se modifie si tu as un fer a souder!

Image

Répondre

Revenir à « Électro »