Différence nuisance sonore KD8 - KD9 Roland

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
leeoneil
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 oct. 2014, 14:45
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Localisation : Clermont-Fd

Différence nuisance sonore KD8 - KD9 Roland

Message par leeoneil »

Bonjour à tous,
j'ai actuellement une TD4kx avec un pad de "grosse caisse" KD8, le machin avec un revêtement caoutchouc.
C'est l'élément qui fait le plus de bruit sur la batterie (je parle bien de nuisance sonore et de sons aériens).

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de passer du KD8 au KD9 et aurait une idée de la différence sonore entre les deux ?
Sur le KD9 visiblement c'est une espèce de peau maillée noire non?
Fait-elle moins de bruit ?

J'ai cherché des infos sur le sujet sans vraiment trouver, beaucoup de personnes s'attardent sur les différences de toucher mais ça m'importe peu, c'est vraiment la différence de nuisance qui m'intéresse.

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Différence nuisance sonore KD8 - KD9 Roland

Message par Ukko »

Le KD9 est effectivement mieux oui, pour l'avoir cotoyé en magasin pendant plusieurs semaines, je le préfère au KD8, de loin. Meilleure stabilité (étonnamment) et meilleur toucher, c'est à mon sens plus sympa qu'une peau maillée (notamment pour la double).

J'ai un KD8 qui est un peu abîmé parce que vieux, je me tâte à reconstituer un kit autour d'un pad de GC, et j'hésite entre KD9 et peau maillée....

leeoneil
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : ven. 3 oct. 2014, 14:45
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Localisation : Clermont-Fd

Re: Différence nuisance sonore KD8 - KD9 Roland

Message par leeoneil »

Merci !
Donc KD9 par contre ce n'est pas de la peau maillée ?
Qu'est-ce que c'est alors ?
Visiblement ce n'est pas du caoutchouc comme le KD8.

Il y a donc des pads de GC electro qui font encore moins de bruit ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Différence nuisance sonore KD8 - KD9 Roland

Message par Ukko »

C'est pas une peau maillée dans le sens que ce n'est pas une peau blanche de 10" ou plus comme sur d'autres pads. Je ne me souviens plus trop de la matière et je ne peux pas te donner une comparaison, mais c'est du caoutchouc je crois. En tout cas, il semble plus durable et plus sympa au jeu que le KD8.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Différence nuisance sonore KD8 - KD9 Roland

Message par SHwoKing »

La matière du KD9 est ce que Roland appel "Cloth design". C'est une sorte de caoutchouc maillé en fait. Je préfère ce touché à une peau maillée qui est plus trampoline. Niveau bruit c'est assez proche du KD8. Peut être un peu moins bruyant mais pas aussi silencieux qu'un pad en peau maillée.

Répondre

Revenir à « Électro »