Roland TD 12 ou Millenium MPS-750

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Roland TD 12 ou Millenium MPS-750

Message par Donpablo »

Bonjour à tous,

Je vais, si tout va bien, être bientôt l'heureux propriétaire d'une maison de ville à Toulouse, maison disposant d'un vaste "grenier". En fait la maison a été construite dans les années 70 avec un toit plat en béton. Dans les années 90 a été rajouté un toit.

Ce grenier bien sûr accueillera mes activités musicales, électroniquement bien sûr, je n'ai pas pour projet de pouvoir jouer là-haut avec mon accoustique.

Actuellement je possède une roland TD-4KP, adaptée à mon appartement. Je souhaite la remplacer par, au choix soit une Roland TD 12 ou soit une Millenium MPS-750.

Mes critères :

Pas le son, je me sers de mon electro pour bosser, si je veux du bon son, j'utilise un ordi et des samples, donc un truc de base me convient.

La solidité.
Le confort des pads
Et surtout le "silence" du jeu.
La finesse du toucher.

Donc je me suis tourné vers une TD 12, avec un budget d'un gros millier d'euros pour une occasion. Mais à la réflexion, la millenium ne suffirait-elle pas? La grosse différence que je vois c'est le kick. Mais à la rigueur je me bricolerais un kick à peau mesh si je prend la millenium.

Quelles sont les autres différences? Solidité? confort des pads? Du rack?
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Roland TD 12 ou Millenium MPS-750

Message par syleven2 »

Pourquoi tu n’achètes pas une acoustique (premier prix) que tu monterais en peaux mesh? puisque tes critères ne sont pas le son mais plutôt le confort...sinon je partirais sur une Yamaha avec leur pad en latex bulé, au niveau touché et silence c'est extra mais ca dépasse peut etre ton budget...

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Roland TD 12 ou Millenium MPS-750

Message par Donpablo »

J'ai pensé à me bricoler une DIY, mais je ne suis pas sûr d'arriver à la finesse d'utilisation des pads, sans parler des rimshots, des crosstick, etc etc...
http://www.b2drums.com

Répondre

Revenir à « Électro »