Quelles connectiques pour amplifier mon e-drum?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Quelles connectiques pour amplifier mon e-drum?

Message par totof.09 »

hello à tous

Je voudrais sonoriser mon alesis crimson.

Dans l'ideal vers un ampli thomann the box MA150 par exemple https://www.thomann.de/fr/the_box_ma150.htm
Mais voila comment connecter cette ampli qui ne possede que des entrées XLR sur ma batterie qui a deux sorties (gauche / droite) Jack ?

Sinon il y a la solution d'une enceinte amplifié de ce genre https://www.thomann.de/fr/sirus_pro_speaker_kf_15a.htm où l'on retrouve une entrée XRL mais aussi RCA en plus d'un port USB/SD
D'un autre coté je ne vois pas l'intérêt de brancher en stéréo dessus sachant que ma batterie peux sortir en mono.

apres j'ai regardé avec des cables adaptateurs differentes solutions mais dans le doute je préfère me renseigner si ça marche bien et surtout si ça ne risque pas d'endommager ma batterie ou mon futur ampli.

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Quelles connectiques pour amplifier mon e-drum?

Message par mikl »

Pour la box ya des câbles Jack / xlr pour le line input ou si tu te sens ou connaît qqn tu peux modifier un jack Jack en Jack xlr, un ami sonorisateur me l'a fait une fois.

Sinon la Sirius semble avoir une entrée line in en Jack à côté du xlr au vue des photos.

Sinon chez Alesis tu as des enceintes amplifiés à savoir les Transactive dont une pour Edrum :
http://www.alesis.com/products/legacy/t ... r-wireless

Ya aussi les Roland PM10 et PM30
Le présent n'est que le passé du futur...

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Quelles connectiques pour amplifier mon e-drum?

Message par LaBAffe »


totof.09
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 12:08

Re: Quelles connectiques pour amplifier mon e-drum?

Message par totof.09 »

Merci pour vos réponses

L'ampli Alesis TransActive Drummer Wireless a l'air pas mal mais elle ne se fait plus. Je regarderai d'occase.

Oui la sirrus à plus de connectique, mais l'entrée en Jack à l'air pour un micro,ça ne pose pas de problèmes pour brancher ma batterie ? sinon en RCA.

Après je trouve les amplis spécifiques batteries sont petites et chères pour la puissance données.
En écumant les forums j'ai lu qu'il fallait au moins avoir un boomer de 12' voir 15' pour très un bon rendu de basse.
je ne cherche pas la puissance mais une qualité de son mais apparemment ça va ensemble!

en regardant ce que tu m'as indiqué LaBAffe, j'ai vu ça : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_17320sw.htm
un câble jack mâle mono / XLR.
ça suffit en de sortir le son en mono pour une enceinte amplifié ?

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Quelles connectiques pour amplifier mon e-drum?

Message par LaBAffe »

Le mono suffit oui, je proposais le stéréo pour exploiter le module a son maximum.
Mais si ton enceinte est mono...ça suffit!

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Quelles connectiques pour amplifier mon e-drum?

Message par mikl »

Un transactive en okaz sur LBC (je me tâte même à les prendre mais Villeurbanne c'est loin pour moi et cet achat était pas prevu de suite mais qui sait)

Voici une annonce intéressante que je v ... 818240.htm
Le présent n'est que le passé du futur...

Répondre

Revenir à « Électro »